Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2018 20:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2016 20:04
Messages: 46
Localisation: Carcassonne
Je lance ce sujet afin de pointer les options qui ne sont pas proposées par VW, en espérant que quelqu’un de chez eux lise ce sujet...

Pour moi le California est synonyme d’escapade en toute autonomie et en toutes saisons.
J’aimerais donc que VW propose les options suivantes :
- autonomie de 50l d’eau propre (un minimum pour moi)
- panneau solaire et/ou batterie lithium
- chauffe-eau
- membrane gore tex intégrée au toit relevable
- isolation hors gel de l’eau

Et pour vous ?

_________________
T6 Coast 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2018 20:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2017 22:25
Messages: 44
Localisation: Palavas les flôts
Moi je prend l'option "Sens de l'Accueil". :lol:

_________________
VW T5 California "Confort" Gris, 130CV, 2,5TDI.
110000KM. Un projet de famille qui se concrétise après un T3 et un T4.


Chez nous on kite, on paddle, on surf et tout ça en famille!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2018 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Le toit manuel :mrgreen:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 08:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 07:15
Messages: 76
chauffe eau

_________________
California coast , candy white and blue , 150 CV ,DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 09:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour à tous(tes)

Intéressant ce post
Sur la base d'un même véhicule ( je parle pas de la concurrence .. ), nous avons tous des attentes différentes.
C'est le gros avantage du Calif, il est multiutilisation.
Mais du coup, pour chaque fonction précise, il lui manque le petit truc, que l'on peut trouver ailleurs.

- autonomie de 50l d’eau propre (un minimum pour moi)
Ok, mais ils le mettent où le réservoir ??, au détriment de quelle place ??
moi, avec des réserves d'eau placées dans des emplacements "creux", je pars avec 60l
- panneau solaire et/ou batterie lithium
Sur le principe, le Calif est un véhicule pour itinérance, du coup, les 3 batteries peuvent paraître suffisantes.
Mais j'avoue que des panneaux solaires, ça libère l'esprit question autonomie ( mais ça complexifie le véhicule .. ).
- chauffe-eau
Ca prend quand même pas mal de place, ça fait user plus d'eau et ça réclame plus d'énergie ( retour aux points 1 et 2 .. )
- membrane gore tex intégrée au toit relevable
Facile à trouver et à mettre en place ..
- isolation hors gel de l’eau
Pour utilisation très spécifique. Dans 95% des cas, pas de pb à ce sujet ..
- toit manuel
Ca paraît tellement évident qu'on peut penser que la position de VW correspond à une stratégie commerciale ( qui m'échappe .. )
A ce sujet, moi j'irai même plus loin, un Calif sans toit relevable !! ( ma copi est pas d'acc !! )
Pour une utilisation à 2. Moindre coût, moindre pb, meilleure isolation etc etc
- sens de l'accueil
:wink: :wink:

Tirlitit a écrit:
Je lance ce sujet afin de pointer les options qui ne sont pas proposées par VW, en espérant que quelqu’un de chez eux lise ce sujet...

allez m'sieur VW, y'a du boulot !! :roll: :roll:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 11:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2016 20:04
Messages: 46
Localisation: Carcassonne
Merci itp,
Ce qui me dérange avec Vw c’est leur réponses pour faire installer un panneau solaire :
« C’est pas dans les options on fait pas »
Moi :
« Auriez vous des partenaires agréés pour faire ces travaux ? »
Vw :
« Non, nous n’avons pas de partenaires et si vous faites intervenir quelqu’un vous perdez la garantie... »

Pour l’augmentation du réservoir d’eau, je pensais à diminuer le réservoir d’eau usée à 30l et donc 50l d’eau propre.
Ou déplacer la batterie auxiliaire du placard sous le siège passager

Pour le panneau solaire, le plus complexe est de mettre un passe-toi et de brancher deux fils...

Et le chauffe-eau, Truma fait un combiné chauffage / chauffe-eau alimenté au gasoil

Bizarrement, chez les aménageurs tout est possible quand tu alignes les billets...

_________________
T6 Coast 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 11:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
c'est toute la difference entre la production industrielle et la production artisanale....
Si plein d'options qui prennent de la place étaient dispo, ça se ferait au détriment de ceux qui ne veulent pas ces options, car la place serait perdue...
Pour les panneaux solaire, à mon avis ça va venir sur le T7 hybride rechargeable. Sinon, ils ont vraiment rien compris.....
Pour le toit manuel, question de marketing, et là on peut dire que VW France est vraiment pas fort.... c'est dispo dans la plupart des autres pays sur le Coast.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 13:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2016 20:04
Messages: 46
Localisation: Carcassonne
Je ne comprends pas sur la question de la place perdue vue que se serait des options.
Tu prends ou tu ne prends pas....!!!

_________________
T6 Coast 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 13:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2017 20:33
Messages: 63
Localisation: Poitiers
+1 à toi steph31
Pour ceux qui se plaigne le calif ne vous correspond pas ! allez chez un aménageur il vous fera un van à la carte ... celui de vos rêves !!
bonne route

_________________
coast 4motion blanc candy pour avril 2017 en remplacement de mon t5 aménagé 270 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 13:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Tirlitit a écrit:
Je ne comprends pas sur la question de la place perdue vue que se serait des options.
Tu prends ou tu ne prends pas....!!!

ben pour faire la synthèse entre ce que dit steph31 ( dont je partage l'avis ) et ce que je dis, par exemple pour l'option d'un réservoir 50l, tu crées l'emplacement, donc volume dédié, mais éventuellement pas utilisé si mise en place réservoir 30l.
Après, on passe dans le sur-mesure = production artisanale = aménageur C.C ..

got86 a écrit:
... Pour ceux qui se plaigne le calif ne vous correspond pas ! allez chez un aménageur il vous fera un van à la carte ... celui de vos rêves !!bonne route

on se plaint pas ... on rêve ... c'est fait pour ça un Calif !!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 13:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Le California offre deja une belle base pour customiser ensuite.
Le Transporter est depuis quelques mois dispo avec le toit relevable en option (je trouve le toit d'origine mieux intégré que la plupart des toits de seconde monte (SCA, Reima,...) à part peut-être le Hilo) à un prix raisonnable.
Le Beach est aussi une très bonne base (la meilleure je trouve quand tu as des gamins car 7 places possibles), car il y a deja les rails, pas trop simple à monter par soi-même, et assises arrière déjà homologuées.
Il y a plein de fournisseurs de meubles très bien faits et modulables (van-essa par exemple) sur cette base avec rails.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 14:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2016 12:52
Messages: 10
Got86, il me semble que ce sujet appelle à la discution et non pas à l’exclusion.
Nous avons chacun des attentes différentes du calif car nous avons chacun nos propres besoin qui sont dépendants de notre utilisation. Nous ne partageons certainement pas les mêmes souhaits d’options, mais nous apprécions tous notre calif. Pour autant, il me semble légitime d’aspirer à mieux quelle qu’en soit la raison. Nous faisons des choix d’options (meilleur rapport place/prix/besoin...) il ne s’agit pas ici d’envisager la vente de son calif pour en acheter un chez un aménageur ! Par contre il s’agit certainement d’engager VW dans une réflexion sur les options proposées. En d’autres termes, qu’elles correspondent aux attentes des « Californistes ».
Pour l’exemple et pour en avoir discuté avec mon concessionnaire, je sais que beaucoup de monde souhaiterait pouvoir installer des panneaux solaires sans perdre la garantie VW.
Bonne journée

_________________
Calif T6 coast blanc 150ch de 2017, 70 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 14:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
c'est un doux rêve.
si VW tenait compte des avis de ses clients bricoleurs, ça se saurait.
La cible de VW est le couple de pré-retraités avec de très bon revenus qui prendra le Calif tel qu'il est, et ne viendra pas emmerder les concessionnaires avec les conséquences de ses bricolages.
Les aménageurs sont là pour satisfaire les clients en quête de spécificités, qui ne peuvent/veulent pas faire le boulot eux-même.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 14:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2016 20:04
Messages: 46
Localisation: Carcassonne
En lançant ce sujet je ne voulais pas dénigrer nos Calif bien au contraire (Nous sommes tous d’accord sur ce sujet, toujours copié et jamais égalé.).
Je suis sûr que Vw consulte les forums et donc à mon niveau peut-être faire évoluer les options proposées selon nos attentes.
Je m’excuse si j’ai pu froisser certains avec mes petits désirs d’évolution concernant mes besoins.
Si nous n’exprimons pas nos besoins, nos attentes, pourquoi Vw ferait évoluer nos Calif ?

_________________
T6 Coast 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018 14:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu ne froisses personne, c'est juste que ça se passe pas comme ça dans la vrai vie des constructeurs auto comme VW Cap_PDT_01_20
Plus ça va, plus le Calif est luxueux, alors que sur les forums les gens demandent le contraire depuis 15 ans... pareil pour le MarcoPolo de Merco....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com