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 Sujet du message: charge secteur en stationnaire
MessagePosté: 16 Nov 2017 00:28 
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Bonjour,
J'ai lu qu'il était mauvais de laisser la charge des batteries auxiliaires descendre en dessous de 80% à l'affichage console, donc je l'ai raccordé pour la 1ere fois au secteur via la prise fournie.
Questions :
- y a-t-il un inconvénient à laisser branché au secteur en permanence dans le garage ?
- cette recharge alimente-t-elle toutes les batteries ou seulement les auxiliaires ?

Excusez si le sujet a été traité, mais j'ai renoncé après une heure de recherche :oops:
merci :wink:

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MessagePosté: 16 Nov 2017 07:45 
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Bonjour,
juste un avis ...
J'ai tendance à laisser le camion branché quand il est dans le garage ... Je pars du principe (un peu bête car j'en sais rien en fait ) que les chargeurs embarqués disposent d'une fonction "floating" (en français "charge d'entretien".) qui maintient la charge sur de longues périodes sans abîmer les batteries
C'est comme cela sur les bateaux depuis plus de 20 ans ... alors , le chargeur "VW" doit, à priori, en bénéficier ?
PS : je n'ai pas trouvé les références et caractéristiques du chargeur embarqué sur le Calif ...
PS2 : faut juste se souvenir de toujours débrancher avant de sortir du garage ... :lol:

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MessagePosté: 16 Nov 2017 08:12 
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Toutes les batteries auxiliaires oui, par contre pour la batterie moteur je crois que c'est le cas à partir d'un certain millesime (dont je ne me souviens plus)

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MessagePosté: 16 Nov 2017 08:26 
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Hippo29 a écrit:
PS2 : faut juste se souvenir de toujours débrancher avant de sortir du garage ... :lol:

trop tard !!! mais il était branché sur une rallonge, j'ai pu aller chercher mon pain et revenir Cap_PDT_01_26

sinon, j'espère aussi que le chargeur embarqué fonctionne comme l'Accumate sur lequel ma moto est branchée en permanence, qui crée une légère décharge de batterie et la recharge ensuite, ce qui la fait travailler un minimum.
Cependant, comme ces batteries sont d'un type particulier, cela est-il bon ou mauvais pour elles ?
merci à ceux qui savent ... :shock:

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MessagePosté: 16 Nov 2017 10:22 
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à priori pas de pb.
Et à priori aussi, la batterie moteur est aussi chargée par le chargeur embarqué sur T6.
Ca serait sympa si tu pouvais nous le confirmer en regardant la tension que tu as sur ta batterie moteur quand tu es branché.
Et en regardant la tension sur tes batteries aux après plusieurs heures de charge, tu pourras nous confirmer qu'il passe bien en floating.
ça repondra à toutes tes questions et nous permettra de capitaliser sur le forum pour les T6.

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MessagePosté: 16 Nov 2017 10:42 
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avec grand plaisir :grin: pour une fois que je serai utile au forum après l'avoir tellement "pompé"
ne l'ayant que depuis 10 jours, je n'ai pas encore soulevé le capot Cap_PDT_01_23
cela suffit-il si je prends la tension sur une seule des 2 auxiliaires ?

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MessagePosté: 16 Nov 2017 10:58 
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oui

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MessagePosté: 17 Nov 2017 18:29 
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Bon,
relevé branché secteur : batterie moteur 12.4 V batterie auxiliaire 12.6 V
relevé débranché : valeurs exactement identiques.
étant un vrai "poireau" en électricité, je vous laisse commenter ces résultats :roll:

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MessagePosté: 17 Nov 2017 18:54 
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ben ça veut dire qu'en mode branché tu chargeais pas du tout, ni l'une ni l'autre.
Tu es sur que le disjoncteur était enclenché?
que t'indiquais la console?

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MessagePosté: 17 Nov 2017 18:59 
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oui, le disjoncteur est enclenché et la console indiquait le raccordement secteur ( prise) et 100% après débranchement

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MessagePosté: 17 Nov 2017 19:18 
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OK, donc ça veut dire que tu avais fini ta charge. En tout cas l'arret en fin de charge est géré. On peut imaginer donc que le maintien de charge est géré, mais plus long à vérifier.

Par contre, pour savoir si la batterie moteur est gérée par le chargeur, il faudrait que tu consommes un peu de batterie moteur genre en allumant les phares et la radio pendant au moins 5-10 minutes, contact mis, puis tu remettes en charge et que aussitot tu regardes la tension de la batterie moteur; elle devrait être superieure à 13V, sinon ça veut dire que ça gère pas....

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MessagePosté: 04 Déc 2017 11:13 
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Bonjour,
plutôt que me lancer dans des mesures incertaines au vu de mes compétences, j'ai questionné VW pour savoir si le chargeur faisait l'effet floating et s'il y avait un inconvénient à laisser branché sur secteur en permanence.
Pas de réponse après 15 jours d'attente Cap_PDT_01_01 . J'attendais mieux et plus réactif vu le prix du T6 ... Cap_PDT_01_02

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MessagePosté: 04 Déc 2017 21:01 
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Bonsoir
Effectivement Volkswagen est l'interlocuteur à privilégier pour nous apporter la réponse la mieux adaptée. On peut être déçu du manque de réactivité du constructeur au vu des sommes engagées !
Je n'ai pas encore reçu mon Californie : vous n'avez rien trouvé dans la notice ?

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 08 Déc 2017 19:42 
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Bonsoir;
J'ai peut-être la réponse ou plutôt les réponses pour le techn du garage c'est non et pour moi oui le chargeur charge bien la batterie moteur du T6 ( 09/16) .
Avant branchement 12.5 après un après-midi de charge 13.2 donc pour moi c'est tout bon.
Cordialement..

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California T6 Océan Blanc 150 TDI BM Chassis 17 pouces CG 5 places septembre 2016 / 260 nuits à bord / Suspension VB Air 4 Corner


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MessagePosté: 08 Déc 2017 19:59 
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Localisation: Toulouse 31
super, ça confirme bien que la batterie moteur charge sur secteur, et qu'après il passe en floating (à 13,2V) Cap_PDT_01_28
Par contre c'est bizarre que MACHOUM ait des tensions si basse après avoir chargé (ça devrait être 12,8V après avoir débranché)

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