Mon avis perso pour l'avoir vécu plusieurs années, c'est que la banquette double à l'avant ça fonctionne très bien, surtout avec un gamin pas trop gros/grand au milieu. (on colle les deux plus grands derrière)
Pour l'embase, je ne suis pas sûr que VW la pose, ça m'étonnerait. Par contre, il y a
Olivier Collonge qui le fait. (il y a sûrement d'autres personnes, mais lui c'est sûr). C'est un aménageur professionnel, très compétent et très sérieux, je le recommande sans hésiter. Mon frère est passé chez lui, et d'autres personnes que je connais, et il est vraiment bien.
Pour le CT avec banquette double, mon Calif l'avait passé plusieurs fois sans aucun soucis. (CG 5places, 5 places assises avec ceintures 3 points, que demande le peuple...?!)
Pour info, si jamais tu ne l'avais pas encore trouvé:
Rester en 5 places : remplacer siège pass. av. par banquette Ensuite, le Calif comme voiture de tous les jours...?
Moi, mon avis, c'est bof bof, surtout si c'est vraiment tous les jours, car soit il va prendre des milliers de km (bonjour les frais, entre la conso, l'entretien général, et la décôte car le prix d'un Calif, c'est surtout les km!), soit c'est pour faire 10 km par jour et là c'est clairement pas bon pour le moteur.
Une bonne vielle petite essence pas chère, ça ne coûte rien à l’achat, ni en consommation, ni en assurance ou en entretien (qu'on peut facilement faire soi-même, et pour la vidange pas besoin de 8 litres d'huile qui coûte un œil...)
_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km