Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2017 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Moi perso sur le calif je passe un coup de bombe d'huile silionne à tous ce qui coulisse, s'articule, et à tout les axes. Je parle de tout le toit mais aussi des portières, charnières, serrure....
Pour le toit tu demande à quelqu'un qu'il le manœuvre dedans et pendant ce temps là tu regarde tout ce qui coulisse et s'articule.
Je passe aussi un coup de bombe d'huile silicone sur tout les joints de porte ça permet qu'il ne se craquelle pas et donc mieux vieillir, surtout sur le joint de la fenêtre qui coulisse à l'arrière car d’après certain sur le forum celui-ci à tendance à s'abimer et prendre l'eau et pour le changer c'est galère.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 15:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Jc81570 a écrit:
Moi perso sur le calif je passe un coup de bombe d'huile silionne à tous ce qui coulisse, s'articule, et à tout les axes. Je parle de tout le toit mais aussi des portières, charnières, serrure....
Pour le toit tu demande à quelqu'un qu'il le manœuvre dedans et pendant ce temps là tu regarde tout ce qui coulisse et s'articule.
Je passe aussi un coup de bombe d'huile silicone sur tout les joints de porte ça permet qu'il ne se craquelle pas et donc mieux vieillir, surtout sur le joint de la fenêtre qui coulisse à l'arrière car d’après certain sur le forum celui-ci à tendance à s'abimer et prendre l'eau et pour le changer c'est galère.

pareil, avant et après l'hiver, les joints sont comme neufs comme ça, et ça colle pas quand ça gèle.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2016 20:36
Messages: 46
Excellente idée : je vais le faire également.
Bombe d'huile silicone style WD40 ou quelque chose de plus spécifique ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 20:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
le WD40 je suis pas sur que ça soit adapté (c'est pas silicone il me semble).
Il existe des huiles de silicone par exemple au rayon vélo. J'en ai trouvé à Lidl.
Tu appliques sur du sopalin et tu passes le long des joints, en réhumidifiant ton sopalin régulièrement.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Le WD40 n'est pas adapté pour cela car il sert aussi de dégrippant
Il existe des bombes dites " protege cautchouc" en magasins auto.
Pas donné mais pratique. A renouveler effectivement 2 fois l'an après essuyage car la merdouille s'y colle :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2017 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous.
En évoquant le sujet de la lubrification, je n'imaginais pas tant d'échos...
En effet de mon côté j'entretiens également l'ensemble des joints, de l'ensemble de mes véhicules avec du silicone en bombe ... mais attention une nouvelle fois ... mise en garde : lors de l'application sur les joints de la porte latérale... ne pas laisser la substance se répandre ailleurs que sur le joint... j'en avais malencontreusement déposé dans la glissière du store coulissant... et là de gros soucis car il ne tenais plus fermé... quelle efficacité !!! et pour s'en débarrasser ... de multiples produits ont été appliqués avant d'y parvenir ... donc application grâce à un support... chiffon ou autre ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2017 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2016 20:36
Messages: 46
Merci steph31,
Tu réponds également à la question que je n'ai pas posée : comment ne pas en mettre partout en pulvérisant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 15:30 
Première étape terminée, dépose des pantographes avants et dès vérins. Si jamais quelqu’un a besoin de pantographe en bon état ou d’un vérin gauche en bon état de marche ...
Bon question :
Quelqu’un parmi vous sait-il quel des deux capteurs signale la fermeture du toit ? Il y a deux capteurs par vérin.
Et oui, pour l’instant j’ai l’impression de rouler avec une ambulance avec le bitonal allumé car la console croit que le toit est toujours ouvert.


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017 19:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Je ne peux pas repondre a ta question mais il me vient une idée.
Pourquoi ne pas essayer de mettre ensemble l'un contre l'autre les deux capteurs.
Je dis ça mais je n'ai pas essayé bien sur. Mais il se peut que le signal passe d'un capteur a l'autre. Sinon tu peux aussi ouvrir ta consolle et debraché le bip, mais tu auras quand meme la mention
TOIT OUVERT en permanence.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2017 17:59 
Les capteurs sont magnétique mais je n'ai pas encore su constater si se sont des contacts "ouvert" ou "fermé". Un peu le même principe que des contacteurs magnétique d'alarme. Faudra ouvrir ou fermer le circuit pour faire croire à la console que le toit est fermé. Problème à résoudre plus tard.
Entre temps, seconde étape terminée, mesures prises au mm près sur le Beach d'un membre du forum habitant pas trop loin de chez moi, également en Belgique. Encore un grand merci Arnaud !!
Reste à commander les pièces la semaine prochaine et ensuite .... au boulot pour la transformation en toit manuel.


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Oct 2017 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Dumé;
Bon courage dans ton entreprise, merci de continuer à nous tenir au courant de tes avancées.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2017 21:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Une voie est ouverte
Tu es seul dans la montagne et la neige qui est au sol va etre glissante.
Ne t'inquiete pas tout le monde va suivre la trace de tes pas vont laisser dans la neige.
Au fur et a mesure que les calif arrivent dans l'age les problemes recurents se dessinent de plus en plus.
Le frigo, le webasto, les verins de toit, les pompes a eau de l'evier, la console...
Tout ces soucis deviennent fréquent donc il faut que les membres de ce forum et d'autres apprennent et sache faire les dépannages par eux meme. Car meme vw ne sait pas reparer un webasto par exemple. Et comme webasto ne répond n'y aux mails et encore moins au téléphone, et n'a pas d'agence à nous proposer on est mal barrés.
Par dessus tout vw notre dealer ne sait pas non plus le faire il faut bien qu'on s'y colle.
Je parle du webasto je pourrais aussi parler des toits fermés en bas, et certainement que vous avez d'autres exemples.
Bravo continu.
Essayes dans ta quete de recherche au changement de faire un tuto car tu es le seul a avoir eu le courage de passer le cap.
Je suis sur que ce tuto fera le tour de l'europe en Réference...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2017 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Courage ! nous te suivons...pas à pas... par l'intermédiaire de notre forum favori...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2017 08:46 
Merci pour vos encouragements !
En ce qui concerne les remarques de Loupio, pas tout à fait d’accord. J’ai eu un problème Webasto et le représentant Webasto en Belgique m’a très bien aidé malgré que la panne était difficile à trouver. Réparation pour un prix très raisonnable d’ailleurs.
Pour les garages VW, dans les grandes concessions en effet c’est triste. Mais certaines petites concessions ont une bonne volonté. Mais bon, il faut avoir de la chance parfois, je n’ai pas trop à me plaindre à ce point là.
Et pour le tuto, c’est promis il suivra, mais d’abord attendre le résultat, mais je suis bien déterminé !!


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Oct 2017 11:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je pense que ça peut t'aider à comprendre pour la connectique des 4 capteurs:
Image

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com