Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2017 17:30 
Un propriétaire de beach serait-il si aimable de m'envoyer par mail ou MP des photos détaillées et clair du système entier de verrouillage du toit du beach.
J'étudie la possibilité de transformer le toit hydraulique de mon Calif en toit manuel.
Un grand merci d'avance !!


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 10:32 
Vu le nombre de réactions (0) pas trop de solidarité entre les propriétaires de Beach et les anciens, dommage :-(


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 10:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
bonjour
désolée, je n'avais pas vu ce message avant.
Je peux faire et envoyer des photos de notre beach, mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris que tu veux... :oops:
Si tu peux me préciser, je le fais bien volontiers

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Oups, pas vu le message non plus.
Mon carrosse n'est pas côté de moi mais d'ici la fin de semaine je ferai quelques photos.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 11:42 
Je ferai également volontiers des photos au retour de mon voyage actuel en Crête; ce n'est pas un problème de solidarité intergénérationnellle, mais plutôt de connexion wifi, très aléatoire ici.
Si tu pouvais également préciser quels détails te paraissent les plus utiles, ce serait plus ciblé.


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 18:56 
Ah, merci.
Bon il me faudrait des photos détaillées du système de vérouillage à l'interieur du toit.
Je cherche également un proprio de beach qui voudrait me fournir un croquis avec les mesures au mm près des fixations des verrins à l'exterieur. Comme point zéro je propose le milieu de l'une des vises du pantographe arrière. Les mesures devraient se faire chaque foi jusqu'au milieu de la prochaine pièce, crochet, verrin. Cezla fait 4 mesures au total. Difficile d'expliquer, j'espère que vous comprennez.
Mais l'endroit de fixation des pièces est assez importante !
Le but est de faire un tuto pour les proprio de Calif qui désirent le munir d'un toit manuel.
Ayant eu un problème majeur avec mon toit hydraulique, j'ai décide de passer au toit manuel.
Merci d'avance à tous. Les infos peuvent passer par mail : d.campens@gmail.com

Encore une question aux beach. Lorsque vous avez le toit ouvert et vous allumer le moteur, vitesse en première, avez vous aussi un signale sonore qui vous averti que le toit est ouvert ???


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 20:09 
Image
Une photo avec ces mesures dans un beach m'intéresse également.
Sinon, la mesure exacte en le dessous du toit et le dessus de rail en plastique, soit sur ma photoe 97 mm.


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 21:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Dumè a écrit:
Ah, merci.
Bon il me faudrait des photos détaillées du système de vérouillage à l'interieur du toit.
Je cherche également un proprio de beach qui voudrait me fournir un croquis avec les mesures au mm près des fixations des verrins à l'exterieur. Comme point zéro je propose le milieu de l'une des vises du pantographe arrière. Les mesures devraient se faire chaque foi jusqu'au milieu de la prochaine pièce, crochet, verrin. Cezla fait 4 mesures au total. Difficile d'expliquer, j'espère que vous comprennez.
Mais l'endroit de fixation des pièces est assez importante !
Le but est de faire un tuto pour les proprio de Calif qui désirent le munir d'un toit manuel.
Ayant eu un problème majeur avec mon toit hydraulique, j'ai décide de passer au toit manuel.
Merci d'avance à tous. Les infos peuvent passer par mail : d.campens@gmail.com

Encore une question aux beach. Lorsque vous avez le toit ouvert et vous allumer le moteur, vitesse en première, avez vous aussi un signale sonore qui vous averti que le toit est ouvert ???

non, aucun signal, pas de capteur.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 10:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Ce ne sont pas les mesures qu tu attends mais j'ai retrouvé ça si cela peut t'être utile (si tu ne l'as pas déjà trouvé)
viewtopic.php?f=5&t=4683&start=30

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 11:17 
Merci mais je l'avais déjà.


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 15:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2014 21:20
Messages: 30
Localisation: Villers-la-Ville / Belgique
Bonjour Dumé,

Je suis un peu débordé au niveau boulot pour l'instant et n'ai pas tout à ma disposition pour répondre à ta demande. Par contre, si tu le souhaites tu peux venir chez moi pour prendre tes mesures. Je suis à 5 min. de l'abbaye de Villers-la-Ville. Le coin est plutôt joli ;-)

Bon courage dans tes démarches,

Arnaud

_________________
California Beach 114ch de 2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 15:35 
Merci Arnaud. J'attends encore un peu et cherche un Beach plusnprès de chez moi. Sinon je te contacterai. Puis-je avoir ton numero de tel par MP ?
Merci


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Sep 2017 10:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Voilà les photos, telles que j'ai compris..

de face, fermé :
Image

de face ouvert
Image

de profil fermé :
Image

de profil ouvert
Image

avec la sangle de sécurité :
Image

Image

Mon époux a détaché cette sangle, qui selon lui ne servait pas.. et génait pour l'ouverture du "rideau" c'est pour cela qu'elle parait très lâche.. je l'ai juste reposée à sa place pour la photo

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2017 13:17 
Un grand merci !!


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Sep 2017 13:57 
famille73 a écrit:
Mon époux a détaché cette sangle, qui selon lui ne servait pas.. et génait pour l'ouverture du "rideau" c'est pour cela qu'elle parait très lâche.. je l'ai juste reposée à sa place pour la photo

C'est une seconde sécurité !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com