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 Sujet du message: mon toit fait tagada tagada
MessagePosté: 30 Juin 2016 19:31 
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Quand je roule sur la moindre imperfection de la route(et il y en a) un bruit d'enfer retentit au niveau du toit comme si des éléments métalliques s'entrechoquaient. J'ai des fois l'impression que le toit va exploser si la route est en mauvaise état. Malheureusement le garage Volkswagen (à deux reprises) ne parviens toujours pas à diagnostiquer l'origine du mal. Je pense même que mon problème ne les intéressent pas. De mon coté j'ai beau scruter toit ouvert(à l'arrêt!!)tous les éléments du toit: mécanisme , joints , vérin , etc mais rien n'est évident . Alors si se problème n'est pas unique à moi surtout n'hésitez pas à m'éclairer.


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MessagePosté: 30 Juin 2016 20:45 
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tu as vérifié du coté du sommier?

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T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 01 Juil 2016 07:51 
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Et tu es sur aussi que ça ne vient pas du auvent, si jamais tu en as un.
Le mien commence à faire un bruit de quincaille dedans, je ne sais pas trop comment le faire cesser, même en repliant à fond.

Parce que pour le toit, bien fermé, je vois pas trop ce que ça pourrait être...

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T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
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MessagePosté: 01 Juil 2016 08:28 
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Inscription: 05 Mar 2006 13:11
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Les taquets de verrouillage sont bien positionnés?
Tu peux soulever (un peu) le toit à la main qd il est fermé?

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 22 Juil 2016 10:17 
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Messages: 4
Mon problème est toujours aussi important,j' ai vérifié le sommier en positionnant des feutres entre sommier et supports du sommier,rien n' y fait,même le garagiste sérieux qui m'était conseillé et qui à bien voulu s' en occupé ( puisque que le garage Volkswagen ne veux pas s' y intéresser)a remplacé les pièces,4,d' articulation des ciseaux qui lève le toit,mais travail inutile 90€ pour rien,c' est un bruit de plus en plus insupportable qui est pourtant bien évident au niveau armature métallique du toit.Je vais de nouveau m' adresser à un autre garage Volkswagen,plus sérieux,qui prendrat en compte j'espère mon extension de garantie et surtout de faire enfin un bon diagnostic.Je m' étonnes d' être un cas isolé devant une incompréhension générale...


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MessagePosté: 22 Juil 2016 10:50 
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Inscription: 16 Aoû 2006 17:37
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Localisation: BERRE LES ALPES (06)
Bonjour tholos22,
J'ai rencontré un pb peut être similaire au tient, pour vérifier il suffit de lever le toit de quelque cm ( environ 15 cm suffisent )
intercaler un morceau de carton replié sur lui même pour faire épaisseur entre le toit et le calif à l'arrière droite et après éventuellement à l'arrière gauche descendre le toit et faire un essais en roulant.
Dans mon cas cela a permis de se rendre compte que le gros joint noir qui fait tout le tour du toit était déformé, après son remplacement plus de pb.
Christian

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california 130cv, gris offroad métal, porte-vélos février 2007


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MessagePosté: 27 Juil 2016 20:53 
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Inscription: 30 Juin 2016 17:17
Messages: 4
Merci du conseil: j'ai pu enfin trouver l'origine du mal. En effet je pense, grâce au test des cartons calés entre les joints du toit
et l'ossature de la caisse, que le fameux joint de périphérie ne compense pas assez, ainsi c'est les pantographes, une fois repliés, qui vibrent violemment sur l'ossature métallique du toit. Diagnostic jamais trouvé par des professionnels (trois garages)qui ont remplaçaient des pièces inutiles(90€ mais pose non facturée!!!)
Il m'a suffit en attendant de coller du joint en mousse(facilement compressif) style porte de garage sur la longueur des profils des pantographes, depuis plus bruit...
Je vais pouvoir enfin m'aventurer sur les routes écossaises sans les boules Quies


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MessagePosté: 23 Juin 2017 16:13 
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Messages: 45
Localisation: Besancon
Bonjour à tous,

Avez vous des retours suite à vos remplacement des joints de toit?

Merci d'avance

Sébastien


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MessagePosté: 29 Juin 2017 00:28 
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Inscription: 18 Sep 2006 20:43
Messages: 138
Localisation: TARBES
Bonsoir,

il y a sur les 2 pantographes une petite pièce métallique en U qui empêche les montants métalliques de s'entrechoquer entre eux. Si une pièce a sauté, cela fait un bruit important.

A vérifier donc si ces 2 pièces sont bien présentes.

Marc
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California 4Motion Gris Argent 140cv - 2010 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Auvent + Attelage fixe - Panneau solaire 120w


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MessagePosté: 25 Sep 2017 22:09 
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Inscription: 08 Aoû 2015 17:50
Messages: 94
Localisation: Bruxelles et Ardenne belge
Nous avons cherché pendant tout l'été d'où venait le "tagada tagada" à l'avant droit du toit dès que la route n'est plus impeccable.
Après avoir ouvert et fermé des dizaines de fois le toit pour placer des bouts de carton pliés et des bandes de caoutchouc un peu partout, nous avons finalement trouvé ceci :
Image

Le bruit ne vient pas du côté mais de l'avant. Il se produit dans la cavité entre le pare soleil du passager et la rehausse du toit au sommet du pare brise. Nous pouvons le reproduire en poussant vers le bas les deux petits tuyaux hydrauliques (après avoir retiré le cache noir en plastique).
A ce moment, quelque chose heurte avec un son métallique le haut de la rehausse.
Côté chauffeur, tout est OK, pas le moindre bruit.

Notre solution temporaire : un bout de manchon d'isolation qui supprime le mouvement des tuyaux.
Image
Deux questions aux spécialistes :
1. où trouver le schéma éclaté de ce qui se trouve dans cette fameuse cavité pour comprendre ce qui a lâché et provoque notre tagada tagada ?
2. comment accéder à cette cavité ? En démontant le ciel de toit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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MessagePosté: 26 Sep 2017 07:27 
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Inscription: 04 Sep 2016 12:22
Messages: 45
Localisation: Besancon
Bonjour,

Merci pour ton retour sur ces bruits.
Je vais regarder aussi cette piste sur mon t6.

Tu à que le coter passager qui fait du bruit?

À bientôt

Sébastien


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MessagePosté: 26 Sep 2017 08:35 
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Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 580
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour et attention: ne surtout pas obstruer même partiellement ces gouttières et surtout les trous d'évacuation de l'eau, qui se trouvent à leurs extrémités ...... car l'eau pourrait s'y accumuler... même toit fermé et alors ... inondation garantie ... Cap_PDT_01_29

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 312 nuits à bord...au 6 avril 2019.


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MessagePosté: 26 Sep 2017 09:48 
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Inscription: 08 Aoû 2015 17:50
Messages: 94
Localisation: Bruxelles et Ardenne belge
Le bruit ne se fait que du côté passager, rien du côté conducteur.

Et merci pour le rappel pour l'évacuation d'eau. Je vais faire un test pour voir si l'écoulement est toujours OK.

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MessagePosté: 27 Sep 2017 22:41 
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Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 471
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonsoir
Si tes gaines hydrauliques bougent c'est parce qu'elles sont mal fixées plus haut vers le verins.
Tu peux les tendre en tirant dessus et les attacher avec un lien électrique. Atrention pas de fils de fer sinon ca va cissailer la gaine et là c'est pas bon.
Par contre ton tampon c'est pas bon ne le laisse pas longtemps.
Au pire enroule ta gaine avec de la mousse


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MessagePosté: 28 Sep 2017 09:55 
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Inscription: 08 Aoû 2015 17:50
Messages: 94
Localisation: Bruxelles et Ardenne belge
Merci pour l'info. Je fais le test ce week-end et vous tiens au courant.

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