Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2016 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
Toulven a écrit:
Calif50 a écrit:
Bonsoir

A moins que je n'ai mal vu, Il ne me semble pas avoir lu de commentaires sur l'achat d'un California T6 neuf par collaborateur du groupe VW.

Pourtant ils sont faciles à trouver en recherchant collaborateur Volkswagen sur leboncoin.

Vous pouvez obtenir 13,5% de remise.

J'ai vendu hier mon T5 California Edition 140ch bvm6 de 2014 et j'ai commandé ce jour son remplaçant à un collaborateur fort sympathique et après discussion il connaît bien un copain (le monde est petit)
Les collaborateurs VW ne sont plus obligé de garder le véhicule 4 mois.

Par contre il faut être patient, 6 mois de délai minimum mais c'est pour tout le monde pareil si vous voulez un neuf avec une config choisie.

Perso je ne suis pas pressé, même je rallonge le délai de 2 mois pour l'avoir en avril 2017 et ce n'est pas un problème pour le collaborateur.

Il y a 2 ans j'ai changé mon T5 174ch tiptronic par la force des choses, VW m'ayant "détruit" le véhicule en faisant une mauvaise réparation de l'hydraulique du toit, donc reprise du véhicule et achat d'un neuf en concession et pas le budget pour prendre plus que le 140ch bvm6.
Sauf que je tracte un bateau de 1T400 et les 140ch sont vraiments à la peine, difficile de garder la 6eme sur autoroute ...
Donc je décide pendant les vacances de mettre une annonce pour vendre le California et en 2h30 il est vendu !!! Incroyable.

Donc je me suis fait plaisir pour le T6, grâce à la remise collaborateur j'ai pu commander le modèle de mes rêves : T6 Ocean 204Ch DSG 4 Motion et quelques options. Sans jante alu, on verra plus tard pour mettre des Ronal et garder celles en tôle pour les pneus neiges.
Avec ce calif je ne devrais plus avoir de problème pour tracter et remonter le bateau sur les cales glissantes.

A+

Olivier

J'ai cherché, mais les véhicules proposés ne correspondaient pas exactement à ce que je voulais pour les options. De toute manière c’est maintenant trop tard et je dois me contenter des 11 % de remise. J’espère maintenant bien vendre fin décembre début janvier mon superbe Caddy tramper en parfait état.


Ce n'est pas grave qu'il propose un véhicule qui ne te correspond pas, tu le contactes et tu lui demandes de te commander celui que tu veux avec les options que tu veux et le tour est joué.

Peut-être pour le prochain...

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2016 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Bonjour,
Je suis en train de "configurer" et travailler les réductions, aussi une question me taraude : les réductions proposées par VW portent sur le modèle de base ainsi que les options où bien uniquement sur la base comme le font les mandataires ? Merci de vos réponses ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2016 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
Klimb a écrit:
Bonjour,
Je suis en train de "configurer" et travailler les réductions, aussi une question me taraude : les réductions proposées par VW portent sur le modèle de base ainsi que les options où bien uniquement sur la base comme le font les mandataires ? Merci de vos réponses ...



Ça fait partie de la négociation de négocier aussi sur les options, en général on négocie sur un prix final, base + options.
C'est ce que font les collaborateurs VW.

Cdt

Olivier

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2016 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
OK, je prends acte .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2017 13:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Je dois récupérer très prochainement mon Calif en Belgique. Je suis dans la phase paperasse et je dois passer la semaine prochaine en préfecture pour l'immat'.

J'ai recu les consignes de la concession belge mais j'ai quelques interrogations sur le dossier immat:
- j'ai bien le certificat de conformité européeen et les factures en 3 exemplaires
- j'ai le quitus fiscal récupéré aux impots (paiement TVA)
- je me demande en revanche si je dois remplir un formulaire de demande de certificat d'immatriculation (et si oui lequel car j'ai retrouvé le 13749 soit disant pour véhicule neuf et le 13750)
- Les rubriques des cases de la carte grise francaise ne correspondent pas directement aux infos du certificat de conformité européen.

Enfin, la carte grise est apparemment expédiée après coup mais savez vous si on peut déjà faire les plaques d'immatriculation, lancer l'assurance et aller chercher le véhicule avec un certificat provisoire d'immatriculation ?

Merci d'avance, c'est toujours les derniers jours qui sont les plus longs !

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2017 16:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Bonjour Yademo

J'ai acheté mon calif en Belgique.

Pour le formulaire d'immatriculation je ne me souviens
plus lequel c'était mais je dois en avoir une.copie à la
maison. Je pourrai te le dire ce soir ou demain.

En ce qui concerne l'immatriculation tu ne pourras
la faire qu'à réception de la carte grise.

En revanche, pour l'assurance ils peuvent te faire
une attestation à partir du certificat de conformité
mais cela ne te servira pas à grand chose car tu
ne pourras rouler qu'à partir du moment où
tes plaques seront posées.

À titre indicatif, en Belgique,
il n'y a plus d'immatriculation provisoire
pour les véhicules partant en France.

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2017 19:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Lorsque je suis allé déposer mon dossier j'ai reçu immédiatement un certificat provisoire d'immatriculation valable un mois si mes souvenirs sont exacts.
Avec ce certificat je suis allé faire faire mes plaques, puis direction le Luxembourg où le garage m'a monté les plaques et retour Dijon !
J'ai reçu ma carte grise par courrier quelques jours après.
Mon seul problème, l'employée voulait une facture signée avec un tampon du garage, ils ont du m'en renvoyer une nouvelle par courrier.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 13:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Merci pour ces retours.
Le CPI (certificat Provisoire d'Immatriculation) permet de circuler un mois mais en France uniquement.
Et apparemment, toutes les préfectures ne le délivrent pas .
Je verrai ca demain en y allant.
Coté formulaire de demande d'immatriculation, avez vous la réponse pour un véhicule neuf : 13749 ou 13750 ?

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 20:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Le 13749 est prévu pour les véhicules acquis neufs à l'étranger.
Le 13750 pour les véhicules acquis d'occasion.
Cela semble plutôt bien expliqué sur Service Public.fr.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2017 16:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Suite de mes aventures, ca servira à d'autres.
Je suis donc allé récupérer le quitus fiscal aux impots, 1er hic, le controlleur me demande un certificat provisoire d'immatriculation que je n'ai pas (véhicule neuf en concession, jamais immatriculé).
Il me dit qu'il a l'habitude de bosser avec des mandataires, etc ... et que c'est la 1ere fois qu'il voit ca. Normalement, immatriculation provisoire et plaques WW blahbla ...
On finit par carrément appeler la concession belge pour éclaircir le point. Il se fait gentiment envoyer bouler par la secrétaire de la concession :shock:
Devant ma bonne foi évidente, il finit par me donner le quitus fiscal en me disant qu'il me fait une faveur, qu'il aurait pu exiger de voir le véhicule, etc ...
Bref, 1ère sueur froide.

Je suis allé à la préfecture dans la foulée. La j'indique que je souhaite immatriculer un véhicule neuf mais acheté en belgique.
On me donne un formulaire 13750, allez comprendre ...
Tant mieux, y'a moins de trucs à remplir que sur le 13749.
Je donne tous les papiers nécessaires à la personne de la préfecture, dont le certificat de conformité européen.
On me sort alors un beau certificat provisoire d'immatriculation avec un California en 7cv VASP, 1e mise en circulation aujourd'hui ! :cool:
Donc pas d'embrouille.
Si tout va bien, je vais le récupérer vendredi !!! :roll:

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2017 19:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
L'agent des Impôts était complètement à côté de la plaque.
Il a confondu avec un véhicule d'occasion venant de l'étranger. Dans ce cas, effectivement il faut présenter la carte grise du pays où l'auto était immatriculée.
Mais pour une auto neuve, c'est évident qu'on ne peut pas présenter de certificat d'immatriculation !
Quand à exiger la présentation du véhicule, je doute fort qu'il ait le droit de le faire.
Content pour toi que cela se soit quand même bien passé.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2018 13:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2012 11:19
Messages: 15
Localisation: Montpellier
Bonjour
j'aimerais savoir si tu as eu des soucis d'importation d'un T5 California 4-motion Comfortline ; je veux dire faut-il passer aux mines pour l'enregistrer en camping car ?... ou est-il directement en VASP avec les papiers de VW?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2019 16:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
desnuages34 a écrit:
Bonjour
j'aimerais savoir si tu as eu des soucis d'importation d'un T5 California 4-motion Comfortline ; je veux dire faut-il passer aux mines pour l'enregistrer en camping car ?... ou est-il directement en VASP avec les papiers de VW?

pas mal d'infos ici viewtopic.php?t=3114, il faut que ton type carte grise allemande corresponde au VASP francais. Et attention si CG 5 places, certains se sont retrouvés en VP au lieu de VASP.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Azen Louet, fanchig et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com