Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 13 Avr 2017 17:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2017 17:51
Messages: 2
Localisation: Nice
Bonsoir,

Proprio d'un T5 TDI130 depuis un an (il est de 2008, 130 000km...), grosse galère mardi matin: cardan cassé, merci à tous les contributeurs de ce forum, cela a bien guidé le mécano qui ne connaissait pas la bête...
Par contre, est ce que quelqu'un peut me confirmer que la sortie de boite usée peut se changer sans démonter toute la boite, cela m'aiderait beaucoup pour confirmer que la douloureuse se limitera à 1000€ (d'après ce que je peux lire sur les forums) et non 3 à 4000 s'il faut sortir la boite :shock: ...
Merci d'avance pour votre aide,

Arg, VW...je t'aime moi non plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 14 Avr 2017 18:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Bonsoir BTT,
Non pas de dépose de la BV.
Environ 3 heures de M.O.
Amicalif....... Cap_PDT_01_07

_________________
Calif confort TDI 130 fresco 05 2006.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 23 Avr 2017 19:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2017 17:51
Messages: 2
Localisation: Nice
Bonsoir Dan51, effectivement, pas de dépose...heureusement, on est passés de 4000€ annoncés initialement à 1300€, tout de même.
Accueil déplorable dans la concession VW près de laquelle j'ai eu la malchance de tomber en panne "les pannes ne sont pas prioritaires, et de toute façon du boulot j'en ai, je ne vais pas me stresser"...tout simplement incroyable, je me suis enfuis dans un autre garage pour échapper à cet abruti.
Pour info, pour ceux à qui cela risque d'arriver, mon VW "claquait" à chaque remise de gaz et à chaque relâche de pédale d'accélération...
Merci à tous les contributeurs de ce forum, grâce à vous j'ai pu "guider" le garagiste pour trouver le problème...
Ce soir, rédaction du courrier de réclamation en LAR à VW, pour le principe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 27 Avr 2017 08:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2017 08:39
Messages: 6
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire depuis 3 mois d'un Calif de 2007, 130CV de couleur grise, provenant d'Allemagne (mais acheté en France auprès d'un professionnel) et affichant 160000KM.

Durant les vacances de Pâques, j'ai également connu la mésaventure de casser le cardan avant droit ainsi que le pignon de sortie de boîte. Coût de la réparation, 928€.

Lors de l'achat le vendeur nous explique que nous bénéficions d'une garantie de 12 mois auprès de NSA GRAS SAVOYE. Soi-disant que cette dernière couvre tout ce qui touche à la partie mécanique du Calif. Serein, nous faisons réparer le van, et le garagiste nous indique que GRAS SAVOYE ne prend rien en charge. Les éléments cassés ne sont pas sur la liste du contrat (qui soit-dit en passant comporte une dizaines de pièces. Léger quand on connaît la multitude de pièces qui composent un véhicule dans sa partie mécanique.) Bref...

Je contacte la personne qui m'a vendue le Calif, et il me propose de participer à hauteur de 300€.

Selon vous, cela vous semble-t-il correct? Suis-je en droit de réclamer plus vu que le véhicule a été acheté le 02/02/2017? Est-ce que je peux solliciter VW France comme vu plus haut sur le forum, malgré le fait que mon Calif provienne d'Allemagne? Pour couronner le tout, je me suis aperçu d'une infiltration d'eau par la fenêtre latérale donnant sur l'évier. En trois mois ça commence à faire. Cap_PDT_01_15

En attendant vos réponses, merci par avance et félicitations pour ce forum qui est une mine d'information pour le novice que je suis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 27 Avr 2017 10:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
c'est pas top cette garantie 12 mois restrictive...vis à vis de VW cela me semble compliqué de faire quelque chose, vu l'âge et le kilométrage...
Maintenant se retourner contre le vendeur surtout professionnel me semble la seule solution...je pige pas le rapport avec NSA GRAS SAVOYE...c'est pas eux qui vous ont vendu le Calif? je comprends pas comment un vendeur a pu vous vendre un véhicule en s'appuyant sur une garantie d'un tiers....?!
et pour la fenêtre? la garantie 12 mois marche?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 27 Avr 2017 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
-Bonjour, quand on achète un véhicule, surtout chez un professionnel, il existe une garantie légale d'après les texte de loi: Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du véhicule sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire qu’il appartient au vendeur de rapporter (L.211-7).
Cette garantie doit tout couvrir sauf les pièces d'usure bien sur comme les pneus, les plaquettes, essuies glaces...

-La garantie que tu a souscrit avec gras savoye n'a rien a voir avec cette garantie légale.

-Renseigne toi auprès de l'assurance de ton calif, tu à peut-être souscrit l'option assistance juridique (ou tu peut toujours y souscrire quand tu veut), si tu à l'option il mandateront un expert gratuitement afin de prouver qu'il s'agit bien d'un défaut et tu n'aura rien à t'occuper.
Cela m’ait déjà arrivé sur un précédent véhicule occasion acheté en concession pigot, 5mois après je casse le moteur, la concession ne voulait rien savoir, j'ai appelé mon assurance et il m’ont conseillé de prendre l'option assistance juridique (que je n'avais pas souscrit au début). Du coup j'ai souscrit et après j'ai demandé un expert. Il a pris rendez vous à la concession il m'ont demandé d'amener le véhicule et la concession à fait profil bas devant l'expert qui à dit que c'était un vis caché et il m'ont remplacé le moteur tout cela gratuitement.
L'ensemble à été assez rapide en moins d'un moi l'affaire était bouclé et j'avais un moteur neuf.

-Par contre n'attend pas, car plus le temps passe et plus l'expert aura du mal à prouver que c'était un vis caché antérieur à la vente

-Surtout fait bien le tour partout avec un ami mécano pour voir si il n'y a pas d'autres problèmes sur ton calif

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 27 Avr 2017 20:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2017 08:39
Messages: 6
Merci à tous pour vos lumières. J'ai contacté ma protection juridique et cela correspond à ce que tu as dis JC81570.
J'ai renvoyé un mail au vendeur pour voir ce qu'il me propose d'autre concernant la prise en charge des réparations.

Concernant GRAS SAVOY, je suppose que le revendeur passe par eux car il me semble qu'il ne fait que de l'importation de véhicule et non l'entretien mécanique. Une chose est sûre je ne souscrirait pas de moi-même une garantie chez eux :lol: .

Pour la vitre, (hors sujet du topic) j'en ai parlé au revendeur sur le mail. On verra bien. Mais en fouillant ici et là, il semble que c'est un (autre) problème connu sur le T5.

En tout cas merci encore, je vous tiens au jus des nouvelles du front Cap_PDT_01_26

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 26 Mai 2017 15:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2017 08:39
Messages: 6
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du front.

Appel de la protection juridique qui m'indique que s'il s'agit d'une casse suite à une usure normale c'est pour ma pomme.

Voyant que mon Calif a 10 ans et 160000 Km, je me dis que c'est ce qu'il va se passer.
Prudent, je contacte le revendeur et arrive a lui faire prendre en charge les 2/3 du montant total.

1 tiens, vaut mieux que 2 tu l'auras!!! Cap_PDT_01_20

Et puis au moins j'ai un cardan neuf! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 29 Mai 2017 10:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
tu t'en tires pas mal :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 29 Mai 2017 10:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2017 08:39
Messages: 6
Oui je trouve aussi!!

Sinon, depuis pas d'autres soucis, si ce n'est celui de vouloir passer ma vie dans mon Van à vadrouiller à gauche à droite!!!

La vie est belle en Calif!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 23 Aoû 2017 11:25 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Hello, lors de mon roadtrip en Grèce cet été, lors d'un redémarrage sur une petite côte, grand bruit et plus de transmission :-( (pas de signes avant coureurs), plus possible de bouger
Appel d'Europe Assistance qui contacte son service local pour me dépanner et ramener le calif à Ioannina (à 3/4h d'où on se trouvait, on voulait visiter le canyon de Vikos). A l'arrivée, dans le garage mandaté pour la réparation , la secrétaire (la seule à parler un peu anglais) me dit que vu les symptomes, c'est la boite de vitesses et qu'il faut changer 3 pièces à l'intérieur), sans démonter quoi que ce soit, elle était prête à commander els pièces
Ayant vu auparavant sur le forum que les cannelures de l'arbre pouvaient être en cause, je demande de regarder si le problème ne vient pas du cardan. Effectivement, les cannelures étaient mortes
Le garagiste m'indique (par signe, il ne parlait que grec) qu'il n'y a pas besoin de changer la tulipe de transmission, il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'il le fasse
Je leur ai dit également qu'il n'y avait pas besoin de démonter la boite de vitesses (ils étaient partis pour le faire, merci le forum :-))

Pour info, mon calif de 2007 a 145 000 km. Je viens de faire la révision chez VW et on m'a refusé la prise en charge à la concession (même s'ils reconnaissent qu'il y a des problèmes) et pareil au service client qui m' indiqué que mon véhicule était trop agé (10 ans). J'ai essayé de savoir quelle était la limite d'age raisonnable pour une prise en charge, mais pas de réponse ...

Résultat : un tarif équivalent à VW France : 940 € (dont 200€ de main d'oeuvre) et 2 jours dans un palace à Ioannina ...cela n'a pas gaché nos vacances, juste des petis changements d'organisation

Encore merci au forum, sinon je pense que j'aurai galéré si je les avais laissé faire (pour info, je n'y connais rien en mécanique ...)

Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 14 Mai 2018 10:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2015 13:28
Messages: 66
Salut à tous les forumeurs, la suite des ennuis cardanesques du Calif. A mon tour de démarrer en côte et... crac boum hue, plus de transmission. Rapatriement à un garage VW (merci la prise en charge de l'assurance) et diagnostic des mécanos, transmission avant droite, tiens comme c'est curieux. Remarquez, j'avais pensé à l'embrayage, je m'en tire plutôt mieux, 900 roros au lieu de 2000.
Je dois le récupérer vendredi prochain, en espérant que la douloureuse n'augmente pas.
Pour info, calif de 2005, 175000kms, aucun signe précurseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 04 Fév 2019 22:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2017 22:21
Messages: 6
Localisation: 17 - Rochefort
Bonjour,
à mon tour de subir cette casse!
dans un rond point, démarrage, passage la 2nd et Crack...
les tarifs augmentent un peu, 1145€ pour le cardan droit et l'arbre de transmission.
je tente une lettre à Vw, en espérant que 2011 n'est pas trop "vieux" pour une prise en charge!
Je vous tiens au courant.

_________________
California Beach - 2011 - 140ch depuis le 15/08/2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 05 Fév 2019 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Agac a écrit:
Bonjour,
à mon tour de subir cette casse!
dans un rond point, démarrage, passage la 2nd et Crack...
les tarifs augmentent un peu, 1145€ pour le cardan droit et l'arbre de transmission.
je tente une lettre à Vw, en espérant que 2011 n'est pas trop "vieux" pour une prise en charge!
Je vous tiens au courant.


Il a combien de km ?
Parfois Vw font des exceptions de prise en charge, même hors garantie, car le kilométrage n'est pas spécialement élevé et donc concluent une usure prématurée anormale.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 04 Mar 2019 13:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2018 09:44
Messages: 42
Bonjour à tous,
c'est maintenant à mon tour d'annoncer une asse de cardan.
T5 de 2006, 2.5L 130, 154000Km!
En embrayant la 1er au rond-point ça à fait un gros "Claque" métallique. Bizarrement (heureusement) j'ai pu repartir pour une dizaines de Km. Les dernières dents on finit par céder à une centaine de mètre de chez mes grand-parents vers Boëge pour ceux qui connaissent, donc pas trop de galère coté assistance.
Le camion a été transporté chez VW Jean Lain à Ville La Grand à coté d'Annemasse et j'ai peur de recevoir la douloureuse car il me semble qu'il pratique des tarifs horaire exorbitant dans se petit coin de la France.
Je ne sais pas si cela vaut encore le coup d'envoyer une lettre au SV de VW vue l'age du camion...qui tente rien n'a rien!
Je vous en dirais plus quand j'en saurai d’avantage.
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com