Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2016 20:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2016 13:38
Messages: 56
Voilà donc l'aboutissement du projet MarcoSuperDodo. :D
Un matelas confort qui se replie en 3 et trouve sa place sur la rallonge.
Il a fallu le temps nécessaire pour qu'il soit le mieux fini possible.

Comme pour le MarcoDodo il a pour mission de nous permettre de bien dormir en bas, d'être pratique (rangement, mise en place…), d'être sur mesure pour nos vans et d'avoir un prix abordable.

Avant de le présenter, je l'ai testé plusieurs fois, modifié, remodifié, pour qu'il soit parfait. J'ai notamment modifié la taille pour qu'il soit plus facilement manipulable et qu'il permette l’accès aux étagères, rajouté un système de coutures pour qu'on ne sente pas les interstices entre les 3 matelas et qu'ils ne s'écartent pas et rajouté une poignée pour pouvoir le déplier rapidement et facilement.

Comme pour le sur matelas, c'est vos commentaires qui me permettront d'encore l'améliorer. Merci. :D

En voici donc la description avec photos.

Dans sa housse les dimensions sont de 118x68x18 environ. Ce qui lui permet de trouver facilement sa place sur nos rallonges.

Image

Déplié et installé il a une largeur de 117x203x6 cm d'épaisseur.

Image

Image


Le matelas :
Il est en 3 parties, en mousse Haute Résilience 28 (HR 28). Il est houssé et déhoussable grâce à des fermetures éclaires. Il y a une encoche pour lui permettre de trouver sa place et une poignée pour le déplier.

Image

Image

Image

Image

La housse :
Elle permet de ranger le matelas sur la rallonge une fois replié. Vous pouvez ainsi charger par dessus sans abîmer ni salir votre matelas.
Elle est fine afin de pouvoir rester sous le matelas une fois celui-ci déplié.
Elle a une fermeture avec 2 curseurs pour qu'elle soit encore plus pratique à ouvrir.
Elle est suffisamment large pour permettre de ranger le matelas sans forcer.

Image
Image

(modéré)


Bonnes routes et bonnes fêtes à tous ! :D

_________________
Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MarcoDodo
http://marcododo.fr
N'hésitez pas à me contacter par MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2016 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Beau boulot!
Si j'en ai pas dans mon futur Coast, je passerais peut-être en prendre un :smile:

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2016 17:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2016 13:38
Messages: 56
Nouveau van en perspective !!! Pas de problème si tu as besoin. Bonne acquisition de ton nouveau véhicule :grin:

_________________
Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MarcoDodo
http://marcododo.fr
N'hésitez pas à me contacter par MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2016 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Tu as moyen de réaliser ça avec un tissus housse dans le style du Calif d'origine?
Pour faire comme le matelas d'origine quoi...

Ca permet de ne pas avoir là housse de rangement, je préfère utiliser un drap housse dans tous les cas...

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2017 23:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2016 13:38
Messages: 56
Bonsoir,
ça parait compliqué de trouver exactement la même couleur pour housser les matelas et je trouve que la housse sert également à protéger pas seulement "esthétique".
Si tu peux me donner la couleur je peux peut-être essayer de trouver quelque chose qui s'en rapprocherait.
Ce qui est certain c'est qu'il est possible de le tailler pour qu'il corresponde aux différents modèles de vans (modèle, année...). Notamment le biais qu'il y a au niveau du haillon.

<bonnes routes à tous ! :grin:

_________________
Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MarcoDodo
http://marcododo.fr
N'hésitez pas à me contacter par MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 21:14
Messages: 5
Localisation: Hautes Alpes
Bonjour olala et bonjour à tous,
Bien reçu le matelas pliable ET le sur-matelas (le plus mince) et pour chacun, sa housse de belle fabrication.
Merci à olala pour son implication, nos échanges et sa réactivité, j'ai reçu le colis le jour de mon départ comme promis.
Je possède un T5 Calif de 2005 et les cotations étant un très léger différentes de celui du MarcoDodo
je lui ai envoyé mon plan coté, résultat : le matelas est pile poil ! BRAVO c'est du très beau travail, tout comme un Pro.
Alors voilà, je vous fais part me mes nuits à bord et de mes ressentis;
1- Le matelas pliable en 3 est vraiment très confortable, juste ce qu'il faut de maintien
et la manipulation est très facile. l'encombrement plié n'est pas une surprise; 18cms de ht : c'est bon
pour y poser la couette et les oreillers dessus et ça ne dépasse pas la banquette arrière.
(au passage, j'ai enlevé les appuis têtes en faisant le petit trou. Rapide, c'est sorti tout seul).
2- Le sur-matelas est lui aussi très pratique et confortable, il améliore le confort de la banquette avec
pour avantage le volume restreint quand il est plié en trois (on peux aussi le rouler dans une housse)
3- L'utilisation des deux ! Là c'est Royal au bar (au camion). Nous l'avons essayer en station de ski
avec couette oreiller et chauffage stationnaire (très peu finalement, la couette est chaude), mais c'est
évidemment plus encombrant !! (nous n'avions pas de gros matériel pour le ski heureusement)
4- Ici je présente une astuce, mais avant, un petit mot sur la table extérieure : je me suis fabriqué une
planche pour augmenter la surface de la table (tjs selon post sur forum) et je range celle-ci sous le
matelas de la rallonge (photo)
Je reviens au couchage : J'enlève le matelas de la rallonge, je remonte son support au fixations
supérieures, soit 5,5cms, ma rallonge de table faisant 8mm d'épais le tout se retrouve aligné à la
banquette allongée et je gagne de la place en hauteur dans le coffre !
Je déplie les trois volets du matelas et c'est nickel.
En somme, maintenant j'ai une grande polyvalence pour mon aménagement je peux adapter mon confort
en fonction de mon voyage.
Je parle en mon nom mais c'est avec mon épouse que je partage tout cela et c'est ensemble que nous vous recommandons olala pour vos projet de couchage en espérant ne pas avoir fais trop compliqué dans ce post
Encore merci donc à ce concepteur génial et pardon pour ne pas y mettre de photos, je n'y arrive pas !
Bonne route et bonne nuits à tous.

_________________
Diloudom. T5 Calif 174 - année 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017 22:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2016 13:38
Messages: 56
Merci pour ton post Diloudom ! :grin:

A ta demande je rajoute les photos que tu m'as envoyées.

Bonne route à tous :grin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MarcoDodo
http://marcododo.fr
N'hésitez pas à me contacter par MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2017 09:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Diloudom a écrit:
4- Ici je présente une astuce, mais avant, un petit mot sur la table extérieure : je me suis fabriqué une
planche pour augmenter la surface de la table (tjs selon post sur forum) et je range celle-ci sous le
matelas de la rallonge (photo)
Je reviens au couchage : J'enlève le matelas de la rallonge, je remonte son support au fixations
supérieures, soit 5,5cms, ma rallonge de table faisant 8mm d'épais le tout se retrouve aligné à la
banquette allongée et je gagne de la place en hauteur dans le coffre !
Je déplie les trois volets du matelas et c'est nickel.


Donc si je comprends bien, ta rallonge de surface de table fait office de pseudo Brandrup Ixtend pad ?
8 mm c'est suffisant pour absorber la difference de hauteur entre la rallonge arrière réhaussée et la banquette ?
De mémoire, le Ixtend pad fait plutot 2.5cm d'épaisseur.

A moins que l'écart de hauteur soit différent entre les 1ers Calif T5 avec rallonge bois et les derniers T6/T6 avec tétière grillagée ?

D'ailleurs, personne n'a jamais songé à fabriquer un équivalent au Ixtend pad ?

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2017 11:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2017 19:25
Messages: 15
Bonjour Olala et bonjour à tous et à toutes,
J'ai bien reçu le matelas pliable + sa housse de rangement + 1 drap housse et je confirme c'est excellent pour mon T6 California Coast. Belles finitions du matelas, des surpiqures et de la housse de rangement. Les dimensions sont exactement celles du T6, il s'adapte pile poil au lit. Olala a respecté la découpe de l'angle dans le coffre.

"modéré"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2017 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
youri45 a écrit:
N'hésitez plus, pour passer de bonnes nuits contactez Olala.
Ce n'est plus un avis d'utilisateur, c'est carrément un slogan publicitaire... Cap_PDT_01_20

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com