Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chauffage stationnaire sur T6
MessagePosté: 20 Fév 2017 06:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2017 22:10
Messages: 3
Bonjour je suis un nouveau venu sur le forum, un ancien propriétaire de T1 puis T2

et finalement quelques années plus tard retour sur un T6 coast 204 cv DSG 4 motion provenant d'Allemagne
14 mois d'attente il est enfin arrivé vendredi

tout cela pour dire que j'ai l'impression que mon chauffage stationnaire a un problème, impossible de le mettre en marche

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche de la console: l'écan affiche: "Chauffer pas possible"
avez-vous une idée ? le véhicule est neuf et la notice en allemand

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 12:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2017 22:10
Messages: 3
Je me réponds a moi même, je viens malheureusement de découvrir que le COAST que nous venons de recevoir est une version allemande qui ne possède pas le chauffage stationnaire. seul les versions coast françaises ont ces options nous sommes assez déçus

bref il va falloir faire le montage nous même, d’après notre fournisseur il parait que c'est pré câblé

si certaine personnes on des expériences pour le montage nous sommes preneur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 13:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu as acheté sans le savoir? Cap_PDT_01_19 (vu le delai j'imagine que c'était une commande, pas du stock...)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 19:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2017 22:10
Messages: 3
En effet je suis vraiment dégoutté, j'étais persuadé que le coast avait le chauffage stationnaire, la doc française précisait ça

Ensuite j'ai commandé sur un site allemand, j'ai téléphoné plusieurs fois au vendeur on a discuté des options "en anglais " je ne parle pas allemand
je lui aie demandé de me dire en plus des options que j'avais sélectionnées s’il me recommandait d'autres options , il m'a répondu vous avez bien choisi.

au final il m'a tellement bien conseillé que je n'aie pas de roue de secours, une option qui ne coûte pas grand-chose et l'option que je voulais absolument je ne l'aie pas

Tous ça après 14 mois d'attente, le premier véhicule que j'achète neuf . En faisant des recherches je vais être obligé de mettre un vebasto en adaptable ce qui veut dire percer pour les conduits, avoir une commande de chauffage rapporté, etc..

j'ai bien les nerfss Cap_PDT_01_23


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 19:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
et au niveau du prix, ça a donné quoi comme reduc sur le prix catalogue, ou comparé à un prix français à options equivalentes?
Tu n'as pas demandé d'avis sur le forum? beaucoup de gens ici connaissent bien les equipements suivant les pays.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Tu aurais du t'en douter, vu les chaleurs en Allemagne, ils ont pas besoin de chauffage !
On a du mal à comprendre que dans le pays de fabrication, ils fassent des modèles "allégés" au niveau des options, surtout une option telle que le chauffage ! ça frise l'arnaque commerciale car aucune information de leur part sur le détail de ce qui est inclus ou non dans le tarif ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 20:20 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2016 20:50
Messages: 52
Localisation: Suisse
Bonsoir à tous
En Suisse également le coast sort sans chauffage stationnaire de série mais c'est bien stipuler sur le configurateur vw, la documentation et également bien expliquer par le concessionnaire.
À la signature du contrat de vente apparaissait toutes les options de série de la version coast et celles rajoutées par mes soins.
Cette mésaventure est quand même bien dommage pour un véhicule de ce prix là....

_________________
California T6 coast Liberty 150cv blanc.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 20:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
L'achat d'un Calif à l'étranger demande beaucoup d'attention au niveau des équipements. Il faut impérativement en récupérer le détail. En Belgique pas trop de problèmes, bien que pour ce qui me concerne je n'ai jamais pu avoir du vendeur la confirmation qu'il y avait bien deux batteries supplémentaires avec l'option chauffage stationnaire. Pour les autres pays, il faut impérativement, sinon maîtriser la langue, du moins arriver à traduire précisément les listes d'équipements et d'options.
Et bien sûr, parler une langue commune pour traiter avec le vendeur !
Et pour l'observation de Klimb sur le niveau d'équipement dans le pays d'origine, c'est toujours une constante, quand un constructeur vend dans son pays, il fait toujours moins d'effort, tant sur les prix que sur les équipements.
On peut certes s'en émouvoir. Personnellement je préfère en tirer les conclusions et acheter dans un pays où le rapport prix/équipement est plus intéressant.
Je suis d'ailleurs un peu surpris que Damchab ait réalisé son achat en Allemagne, car il est difficile pour un distributeur allemand de pratiquer des prix compétitifs par rapport au reste de l'Europe. Sauf à ce que l'achat ait été effectué chez un mandataire. Dans ce cas il s'agira d'une réimportation du Bénélux ou ailleurs.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonsoir
pour les futur acheteur ,sur le net les configurateurs vw utilitaire des differents pays fr/de/be /ch sont tres precis dans les equipements et l'on peut bien voir les codes options qui sont universel au modele ainsi voir ce qui est proposé .

fifio


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 22:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
de même que les catalogues et liste des tarifs en pdf.... Cap_PDT_01_01

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018 15:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2018 15:40
Messages: 1
Bonjour.


Pas de regret pour le chauffage stationnaire. Mon t6 de 2017 en est équipé, mais à chaque redémarrage, il empeste le gaz oil. C'est à dire qu'en pleine nuit quand le thermostat lui demande de chauffer (3 ou 4 fois par nuit selon la température extérieure) je suis obligé de supporter l'odeur du gaz oil pendant au moins une dizaine de minutes. Si quelqu'un à une solution , je suis preneur. En attendant j'ai acheté un petit "soufflant".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018 20:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Ton provleme de gas oil vient sans doute d’un « rodage » du tamis du chauffage. Je te conseille de faire tourne ton chauffage longtemps de facon a ce que cette piece s’use et se carbone legerement. Par la suite je pense que ca passera. Je te dis cela bien sur en esperant que tu n’ais pas une micro fuite sur ton chauffage de quelques gouttes qui coulerait sur l’echappement et qui te ferais ressortir cette ordeur.
Durite aussi.
Va passer quelques minutes avec une bonne lampe, le camion sur calles et chauffage en marche que quand tu es dessous.

Sauf erreur de ma pat tu n’es pas le seul qui ait se soucis?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2018 07:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est à Damchab que nous répondons ...

Pour la roue de secours ,je ne peux que conseiller d’en rajouter une .Les pneus en 17 pouces sont difficiles à trouver et nécessitent à chaque fois une commande d’ou attente de 2 à 3 jours à chaque fois .
Le Calif étant fait pour voyager ,les vacances peuvent tourner au cauchemar et galère pour trouver un pneu (expérience vécue cette année au Portugal) .Heureusement on avait une roue de secours ....et 3 jours pour retrouver un pneu aux meme dimensions ...au cas où .

Pour le chauffage stationnaire ,on le fait tourner tous les mois 15 minutes lors de la recharge mensuelle des batteries .(Au salon du Bourget ,le technicien de Webasto conseillait tous tes les semaines ) .L’avantage de la version Essence est qu’il ne dégage aucune odeur .Par contre c’est un peu bruyant .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com