Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 30 Jan 2017 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Pour avoir eu les 2, j'ai une préférence pour le siège du ducato.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 30 Jan 2017 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
C'est pas le même look ni la même utilisation ....
Après le confort des sièges, c'est certainement pareil que les discussions sur le confort des matelas, y'en a qui préfèrent la mousse, d'autres les ressorts, ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 31 Jan 2017 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Klimb a écrit:
C'est pas le même look ni la même utilisation ....
Après le confort des sièges, c'est certainement pareil que les discussions sur le confort des matelas, y'en a qui préfèrent la mousse, d'autres les ressorts, ......



Tout à fait d'accord, même si les fiat (et autres )ont fait des progrès, il n'y a qu'à se mettre au volant des 2 véhicules pour voir que dans un on est dans une berline dans l'autre on est encore dans un utilitaire.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 31 Jan 2017 17:59 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
bonsoir,
Klimb, ni psy ni autre, je t'assure que je suis très mal assise et pourtant je n'ai aucun problème de dos. Quant à rouler en Calif, nous ne nous en servons que pour les tajets de + de 100km, nous avons un 2ème vehicule.
Je trouve aussi que c'est galère pour tourner les sièges avant, à part cela, bon moteur, faible conso, esthétique, autoroute moins cher, mais stationnement...... les barres sont de plus en plus basses.
Enfin, je mets en vente, dommage car il n'a que 1900 km mais l'important c'est de se faire plaisir.
Bonne soirée à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 31 Jan 2017 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonsoir,je vois pas bien la comparaison ...
le california et le fiat sont deux véhicule tout a fait différent ..calif=van , fiat =camping car .
avec a chacun ces avantages et inconvéniants ,mais absolument pas comparable.
fifio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 01 Fév 2017 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Bonjour,

Pourquoi ne serait - ce pas comparable?
qu'est ce qu'un "Van" (je ne sais pas bien en fait) qu'est ce qu'un camping car (ou du moins comment le définis tu?)
les 2 véhicules sont des fourgons où l'on peut dormir dedans et dans un budget similaire, donc si je pense que la comparaison peut se faire.
Quand à l'excuse des barres à 2 m qui font 1.9m bien souvent c'est là aussi un faux problème.

Loin de moi l'idée de dénigrer le calif (bien au contraire j'ai adoré) mais il faut essayer pour justement comparé. Après on adhère ou pas.

Peut importe la monture, l'idée de c'est de découvrir de nouveaux horizons, donc l'objectif est le m^me, et c'est à ce titre que les véhicules sont comparables :wink:

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 01 Fév 2017 09:14 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bon jour à tous,
Loin de mon idée de dénigrer le Calif mais pour avoir pu eu les 2 je compare pour moi le Calif manque de confort d'assise à l'avant de par ses sièges pas assez enveloppant appui tête trop haut et qui ne descend pas complètement, faible largeur au niveau des pieds, impossible de reculer plus le siège et donc très près du tableau de bord. C'est un Costa 2016 et peut être que les anciens étaient différents. Nous avons acheté ce véhicule à la place d'une berline et pour les longs trajets et éventuellement pouvoir y dormir mais ce n'était pas la priorité. Nous avons tout faux car plus confortable dans notre ecosport de Ford. Perte d'argent évidemment en le vendant mais pas le choix, nous allons revenir au 5,40 au plus vite j,espère. :cry:



F


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 01 Fév 2017 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
"bonsoir,
Klimb, ni psy ni autre, je t'assure que je suis très mal assise et pourtant je n'ai aucun problème de dos. Quant à rouler en Calif, nous ne nous en servons que pour les tajets de + de 100km, nous avons un 2ème vehicule."

C'est vrai que le siège du Calif n'est pas aussi enveloppant que celui de notre ancien Tiguan mais je trouve la position en hauteur plus sécurisante pour les dépassements et pour mieux profiter du paysage. Par contre je ne comprends pas le problème pour reculer le siège passager et mettre les jambes sur le tableau de bord ? Nous, sur le Beach, on peut reculer ce siège pour se retrouver très éloigné du tableau de bord ce qui me semble déconseillé pour le fonctionnement correct de l'airbag si nécessaire ....
Quand à la psy, y'en aura pas besoin, ma compagne râle de moins en moins .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 02 Fév 2017 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
bonjour tout le monde....
Juste un pti mot pour parler confort du Calif. J'ai un espace 4 en 2ème voiture et de gros problèmes de dos.....et bien au bout de 1000 kms je peux sortir du Calif sans prendre 5 minutes pour me "déplier" alors que dans l'espace (réputé pour son confort) c'est pas la même histoire. De plus dans le Calif je peux poser ma tête sur l'appui-tête sans aucun problème et pas du tout dans l'espace. En bref je préfère et de loin faire de la route en Calif qu'avec l'espace.
Je veux juste donner mon avis pour un futur acquéreur de Calif et pas pour contredire les messages précédant.
A plus sur nos routes Cap_PDT_01_27

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 02 Fév 2017 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Il me semble que des véhicules vendus neuf entre 50 et 90 000 € méritent un siège confortable mais le confort d'un siège reste une notion très subjective et personnelle .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 02 Fév 2017 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Bilan, comparaison, je veux bien, mais sur des critères sérieux et utiles. Chacun se fait une idée de ses besoins puis s'oriente vers le véhicule de ses rêves. Prétendre qu'un fourgon de livraison est confortable est justifié pour celui qui aime trainer des w.c. et une douche avec lui. Mais prétendre que le confort routier, l'agrément de conduite d'un fourgon avec essieu arrière rigide est comparable avec une routière est pour le moins exagéré. J'ai conduit 20 ans un "gros fourgon" VW LT 31 Westafalia. Il était très confortable et agréable à conduire. Oui, mais après 300 km de route, j'en pouvais plus.

Choisir un California c'est avant tout pour la mobilité, souplesse et discrétion. Un peu comme un sac à dos léger pour un joli trekking dans un paysage de rêve.

Un fourgon (petit ou gros blanc) correspond à une approche plus confortable avec espace douche, TV et frigo comme à la maison. Les contraintes sont évidentes: c'est gros dedans et plus encore dehors. C'est bien visible avec connotation négative de la majorité de la population autochtone qui n'aime pas les avoir dans le paysage. C'est le refus des villes et des parkings, c'est dépenser énormément d'argent à l'achat, pour avoir le droit de dormir sur un parking à camion plus proche du terrain vague. C'est souvent une place moche dans les campings. Tout ça pour avoir sa maison avec soi ? Vos mieux réfléchir avec de choisir.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 02 Fév 2017 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
C'est un sujet où de toute façon personne ne pourra être d'accord.
J'ai eu aussi un Espace 4 avant le calif, et même si les longs trajets ne sont vraiment pas un soucis et du plaisir pour moi en calif (un peu moins pour les passagers de la banquette AR), l'Espace était également un outil à rouler en tout confort.
Quant au fourgon, petit blanc ou gros blanc, certains ont besoin d'un confort plus ou moins certain, quitte à sacrifier un peu de mobilité, et pour eux la maison roulante tout équipée avec de l'espace est un impératif, et le calif absolument pas une solution.
Maintenant il ne faut pas trop caricaturer, il y a nombre de gros blancs qui dorment en sauvage un peu partout, ils ne sont pas forcément tous cantonnés, ni désireux, de dormir sur "leurs aires à camions". Il y a aussi certainement pas mal de calif qui dorment en grande majorité en campings et pas en sauvage.
Perso, je pense que dans certains cas, un mini blanc pourrait nous aller, notamment à 4. Quand même achement plus pratique si on ne parle que du côté soirée/dodo, quand la météo ou le lieu oblige à vivre dedans.
Mais après, l'idée de rouler, trouver des emplacements sauvages, arpenter les petites routes et villages étriqués, rester relativement discret, etc... l'attrait s'arrête là, et le calif reste le volume extérieur qui me convient parfaitement.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 02 Fév 2017 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
laurent31 a écrit:
C'est un sujet où de toute façon personne ne pourra être d'accord.
J'ai eu aussi un Espace 4 avant le calif, et même si les longs trajets ne sont vraiment pas un soucis et du plaisir pour moi en calif (un peu moins pour les passagers de la banquette AR), l'Espace était également un outil à rouler en tout confort.
Quant au fourgon, petit blanc ou gros blanc, certains ont besoin d'un confort plus ou moins certain, quitte à sacrifier un peu de mobilité, et pour eux la maison roulante tout équipée avec de l'espace est un impératif, et le calif absolument pas une solution.
Maintenant il ne faut pas trop caricaturer, il y a nombre de gros blancs qui dorment en sauvage un peu partout, ils ne sont pas forcément tous cantonnés, ni désireux, de dormir sur "leurs aires à camions". Il y a aussi certainement pas mal de calif qui dorment en grande majorité en campings et pas en sauvage.
Perso, je pense que dans certains cas, un mini blanc pourrait nous aller, notamment à 4. Quand même achement plus pratique si on ne parle que du côté soirée/dodo, quand la météo ou le lieu oblige à vivre dedans.
Mais après, l'idée de rouler, trouver des emplacements sauvages, arpenter les petites routes et villages étriqués, rester relativement discret, etc... l'attrait s'arrête là, et le calif reste le volume extérieur qui me convient parfaitement.



Merci pour cet avis moins sectaire et plus sensé. Je suis tout à fait d'accord

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 02 Fév 2017 21:12 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
loin de mon esprit de vouloir discréditer le california, je dis seulement avec ma taille 1,60 et mes 47 kg je me sens mal assise sur le siège avant et je ne peux pas descendre l'appuis tête qui est au maxi et ne se confond pas avec le dossier. Cette remarquer n'engage que mon appréciation et vos épouses de petites tailles se retrouveront certainement. Quant au recul du siège passager, il est minimaliste. Je ne fais pas de critique des "Gros blancs" à chacun ses choix et sa conception d'un véhicule de loisir pour ma part l'assise pour faire la route et le couchage pour dormir font partis de mes priorité.
Pour avoir eu 2 fourgons de 5,99 je peux faire la différence et si nous nous sommes tournés vers le calif c'est pour a taille et je présumais son confort que je ne trouve pas. Avec le calif, je dors à l'hotel et je sais par contre qu'il n'est pas facile de trouver des coins sympatiques et tolérés pour dormir en toute sécurité. Avec l'Adria nous dormions toujours dans les campings et je n'en ai pas honte bien au contraire. J'aime à prendre au moins une bonne douche par jour, me sentir en sécurité. Le Calif est un très bon véhicule polyvalent mais ne me convient pas.En attendant sa vente je vais continuer à l'utiliser, peut être y aura t il une reconciliation mais cela m'étonnerait.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 02 Fév 2017 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Désolé, je ne pensais pas être si radical avec mes mots ci-dessus. Bien sûr chacun fait ses choix en pesant le pour et le contre et je le respecte. je voulais juste d'après mon expérience dire que j'ai beaucoup aimé mon VW LT mais que le California aujourd'hui est plus intéressant pour moi, c'est mon bilan après changement :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com