Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2016 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci pour ce super report très complet !
Je retrouve une partie du sentiment que j'avais en rentrant de Sardaigne. Ce côté un peu "racket" des parking de plage, le prix du gazole, etc. Mais avec du recul, j'avais adoré.

Et me voilà donc devant un dilemme, pour 2017 on envisageait des vacances dans les Baléares (Minorque) mais la Sicile est vraiment tentante :idea: Aie aie aie ! :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016 14:11 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Cap_PDT_01_02
Superbe balade, qui effectivement donne bien des envies ...
C'est bien la preuve que vous êtes entré dans la catégorie des faiseurs de rêves ...
Merci

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2017 17:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2016 13:22
Messages: 10
bonjour, votre periple m'intéresse au plus haut point, en effet, nous partons en sicile a Paques avec nos 2 ados de 13 et 16 ans en calif.
nous n'aurons pas autant de temps que vous (env 8/10j sur place) et nous voulons aller au stromboli si le temps le permet (du coup -2j en sicile) nous pensons donc ne faire qu'une partie de l'ile, nous aimons particulierement la nature et le beaux paysages, quelle partie de l'ile nous conseillez vous? de plus quelle est la compagnie martitime que vous avez pris depuis genes?
merci de vos reponses
Audrey


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2017 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
+1
Votre récit m'a donné une terrible envie d'aller en Sicile
Concernant le trajet en bateau, dans quelle catégorie est considéré le calif?

Merci encore pour ce super report

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Pour le bateau (de Palerme à Gènes) par la compagnie GNV, ça nous a couté 310€ à 3 avec le calif. A ce prix tu dors sur les banquettes. Je crois me souvenir qu'il faut rajouter à peu près 150€ pour une cabine de 4. Comme les cabines n'étaient pas toutes réservées, il y a eu une annonce micro pour les louer "à un tarif très avantageux" mais je ne me suis pas renseigné.
Le trajet dure une vingtaine d'heures. Les horaires sont toujours les mêmes (l'été au moins): départ 21h et arrivée vers 18H.
Je ne me souviens plus de la catégorie dans laquelle a été enregistré le calif mais tu peux facilement faire la simulation avec ce lien:
http://www.gnv.it/fr/destinations-des-f ... gurie.html

"nous pensons donc ne faire qu'une partie de l'ile, nous aimons particulierement la nature et le beaux paysages, quelle partie de l'ile nous conseillez vous?"

Difficile de te répondre.
En effet nous avons découvert essentiellement les volcans( Stromboli et Etna) quelques villes et nous sommes arrêtés en bord de mer à différents endroits de l’île mais surtout pour se baigner ce qui ne devrait pas être votre cas à Pâques. Nous avons donc peu vu l'intérieur de la Sicile. Il semble qu'il y ait des parcs naturels dans le Nord/ Nord Est mais je ne les connais pas du tout. Comme vous souhaitez aller sur le Stromboli (départ Milazzo) vous n'en serez pas loin.
Puisque vous aimez les beaux paysages, je vous recommande bien sûr d'aller faire un tour sur ou autour de l'Etna, près de Catane plein Est. Mais il y a aussi l'échelle des Turcs près d'Agrigente au Sud qui est une une curiosité naturelle. Enfin plein Ouest, et donc pas très loin de Palerme si vous devez prendre le bateau, le site naturel de la ville d'Erice est sympa ainsi que le cap de San Vito et le golfe de Castellammare.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2017 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Je suis en train d'étudier la Sicile pour l'été prochain.
Nous avons 2 garçons de 8 et 11 ans plutôt habitués à randonner.
Est ce que des enfants de leur âge sont acceptés sur des excursions comme le Stromboli et l'Etna ?

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2017 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Il n'y a pas de difficultés particulières que ce soit sur le Stromboli ou l'Etna, le rythme de marche n'est pas très soutenu et les pauses fréquentes.
Pour le Stromboli j'ai souvenir d'un petit garçon de 6-7 ans dans notre groupe. Le guide fait un petit test sur les 10 premières minutes de marche. Si quelqu'un n'arrive pas à suivre, Il le redescendra tout de suite.
Pour l'Etna, je me souviens de personnes assez âgées qui allaient à un rythme assez lent mais qui ont fait toute la rando. Chacun va à son rythme et personne n'a le sentiment d'attendre les autres car on n'est pas pressés, on prend des photos, on profite du paysage, on discute...

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2017 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
gwen a écrit:
Il n'y a pas de difficultés particulières que ce soit sur le Stromboli ou l'Etna, le rythme de marche n'est pas très soutenu et les pauses fréquentes.
Pour le Stromboli j'ai souvenir d'un petit garçon de 6-7 ans dans notre groupe. Le guide fait un petit test sur les 10 premières minutes de marche. Si quelqu'un n'arrive pas à suivre, Il le redescendra tout de suite.
Pour l'Etna, je me souviens de personnes assez âgées qui allaient à un rythme assez lent mais qui ont fait toute la rando. Chacun va à son rythme et personne n'a le sentiment d'attendre les autres car on n'est pas pressés, on prend des photos, on profite du paysage, on discute...


Merci pour ta reponse

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour les Californiens, :cool:

On part en Sicile en Août (3 semaines, et en Calif bien sûr! :razz: ), je fais remonter ce post à la recherche de bon plans. (bivouacs, visites incontournables, gastronomie, plages... bref tout ce qui vous semble bien de ne pas manquer.)

Merci d'avance et merci à gwen pour cet excellent report dont nous allons également nous inspirer. :wink:

François

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 18:11 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
criticakouatique a écrit:
... On part en Sicile en Août ...François


Abandon des Pouilles !! :roll: ... alors que j'ai même pas commencé mon report :oops:
Bon, je connais pas la Sicile, mais je pense que ta réorientation est une bonne stratégie ... Cap_PDT_01_27

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
gwen a écrit:
On souhaite faire le trekking sur le Stromboli. Direction Office du tourisme de Milazzo. Là, les 2 employées se mettent en 4 pour nous organiser le périple à coups de téléphone.



Bonjour,

D'après le report, vous avez pu organiser votre périple au Stromboli sur place et vous avez réussi.

Est ce de la chance :smile: d'avoir trouvé de la place? (guide et hébergement)

j'aime plutot être libre dans mes activités une fois sur place et prefererais faire comme vous.

tu n'as certainement pas la réponse mais j'aimerais juste votre ressenti..

merci d'avance

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Au départ, on souhaitait juste avoir des informations sur l'hébergement et l'ile. Il se trouve que ces 2 employées ont proposé d’appeler directement les numéros de téléphone qu'elles nous avaient donnés pour les hébergements et le guide. Nous étions seuls dans l'office de tourisme à ce moment là, elles pouvaient donc se le permettre. S'il y avait eu plus de monde...
On a trouvé ça plutôt pratique (on ne parle pas Italien et moyennement l'Anglais) et comme les prix nous convenaient on a sauté sur l'occasion.
En plein mois de juillet, on a pu tout réserver pour le surlendemain ou peut être 3 jours après je ne sais plus. Donc il n'est pas nécessaire de s'y prendre tôt à l'avance.
A savoir aussi que certains dorment sur la plage au retour du trek de nuit (suivant la saison). On y avait vaguement pensé, mais on ne regrette pas d'avoir pris un hébergement et d'avoir pu dormir dans un vrai lit et surtout prendre une bonne douche après la descente dans les scories Cap_PDT_01_20 .

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2017 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
A l'attention de Criticakouatique, je fais remonter un vieux post : viewtopic.php?f=24&t=3082&hilit=sicile

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Après presque 3 semaines, je tenais à remercier les membres qui ont partagé ici leurs bons plans et leur voyage. Image
C'est une île qui se prête vraiment bien à l'itinérant et particulièrement bien à nos fourgons car des pistes caillouteuses emmènent à des bivouacs de rêve (je pèse mes mots! :cool: ).

Un report est en préparation, et je ne doute pas qu'il saura vous donner envie d' y aller. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com