Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2016 13:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2016 13:44
Messages: 2
Bonjours,
est-ce que vous auriez un conseil concernant l'assurance voiture à prendre pour le California? Nous avons trouvé le notre, une occasion avec peu de kilomètres, conduit par moi et mon conjoint, avec 2 enfants à bord...
Merci d'avance pour vos retours
Denise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 16:20 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bonjour,

Nous avons un California coast 5 places moteur 150 cv donc 7 CV fiscaux et nous payons chez MAAF Assurances, avec 50% de bonus : en tous risques et assistance 0 km: 430€.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 18:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2016 21:45
Messages: 26
Localisation: 29N & 29S
Pour l'assurance il est important de bien définir votre usage : mixte tous les jours et loisirs ou que loisir ... car les contrats diffèrent entre produit auto classique et produit camping car .... Les contrats camping car offre des garanties spécifiques notamment sur le contenu ...

C'est un sujet a ne pas négliger compte tenu notamment de l'importance du cout d'un Calif et de sa faible décote ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 20:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2016 13:44
Messages: 2
Merci pour vos retours, je vais me lancer dans les recherches du coup!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 20:51 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2016 21:58
Messages: 61
ohana pourrait tu stp être plus explicite ? je n'ai pas tout compris. merci :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
Bonsoir à tous (tes),

sujet intéressant ,car nous sommes actuellement en recherche d'une assurance pour notre Calif Coast 4motion DSG 150 qui devrait être livré en juin ...(a ce sujet la on aimerai bien avoir la chance d'être livrés plus tôt comme un membre qui à eux cette chance récemment ... ;-) )
cela nous occupe l'esprit pour patienter
pour le moment nos recherches sont bien au-delà de ce que CRAS43 à trouvé à la MAAF
compagnies consultées avec 50% de bonus et remises complémentaires ...
Mutuelle de Poitiers assurance ou j'ai déjà 5 contrats: voitures, Maison, remorques... environ 800€
GMF ou nous avons actuellement notre CC profilé 670€

alors ces 430€ en tout risque sont-ils pour un contrat CC ou voiture?
quelles sont les franchises?
quelle est la durée en remboursement valeur à neuf
je veux bien me charger de faire un tableau comparatif et le publier avec les devis que j'ai déjà et ceux qui sont à venir

Cordialement
Titi

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 22:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2014 21:12
Messages: 46
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE
bonsoir , nous sommes assurés chez Groupama pour notre calif de 2 ans en tous risques et au maximum de bonus pour 542 e ; suite au vol d'un calif cet été ( voir dans forum) par vol electronique c'est a dire sans effraction ,pour le moment je n'ai trouvé que la MAIF qui reconnaisse ce genre de vol et pour moins cher de cotisation ! devis fait et reçu tres rapidement ( en tout qq minutes ) avec une interlocutrice competente ! et de plus ils remboursent le vehicule pendant 4 ans a sa valeur d'achat ;Groupama :2 ans ! bonnes recherches


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 23:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2014 21:12
Messages: 46
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE
je reviens avec qq précisions : contrat plenitude :490 e franchise 105 e / contrat difference : 401 e franchise 280 e ,a la MAIF bonne soirée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 09:51 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bonjour,
Je reviens sur le sujet, 430€ nous sommes tous risques avec une franchise de 300€ , assistance panne 0km, assurance défense juridique de l'automobiliste qui n'a rien à voir avec la défense et recours.Concernant les objets à l'intérieurs du véhicules nous ne sommes assurés que pour tout ce qui fait parti intégrante du véhicule, si je laisse mon portefeuille sur le tableau de bord ou mes bijoux, je ne serai pas remboursé, mais est ce bien prudent. Cette option existe et son coût varie avec le montant assuré. Je pense que la MAAF et la MACIF se tiennent pour ce qui est des tarifs et du service.
Bon week end


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 10:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Rebonjour,
Je viens de relire mon contrat, je paie exactement 442,02€ avec un paiement echelonné sur 10 mois.
Concernant la franchise: je prefère une franchise un peu haute car chez tous les assureurs dès que vous déclarez 2 sinistres dans la même année même non responsable, vous prenez la porte. J'ai aussi une reduc; de 10% parce que j'assure 2 véhicule chez eux. Le prix de l'assurance varie aussi avec le nombre de chevaux, le prix déclaré du véhicule sachant que en cas de perte totale vous serez remboursé sur la valeur au jour du sinistre, valeur à dire d'expert. les Beach je crois ne sont pas considérés comme cc et ont 9CV fiscaux donc plus cher. Il est facile de faire des simulations sur internet dans les campagnies choisies.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
Bonjour,
ce sujet semble intéresser pas mal de monde ...

je sais maintenant vers ou vont ce tourner mes recherches de tarif...
je ferai suivre les résultats

BALUCHON 44 peux tu nous dire quel est ton CALIF?
Beach? CG Normale
ou
Coast, Ocean? CG VSAP
par avance merci

Concernant le vol je pense opter pour un inter caché pour l'OBD voir un 2eme sur la pompe alimentation Gaz Oil...
ce qui les empêchera d'aller loin (environ 50m)
pour le coté dissuasif je documente


Cordialement
Titi

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 15:10 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2014 21:12
Messages: 46
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE
bonjour ,notre calif est en VASP sur la carte grise ,c'est un confortline de 140 ch ;ai je repondu a ton attente ? bonne recherches


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 17:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
si il est en VASP, avec la MAIF tu n'as pas le remboursement à neuf pendant 4 ans mais 2 ans en plenitude. Le remb à 4 ans à neuf, c'est pour les CG en VP (dont les Beach font parti).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 18:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2016 21:45
Messages: 26
Localisation: 29N & 29S
Pour préciser mes propos, assurance camping car = assurance dédiée a cette utilisation avec notamment des garanties plus conséquentes : vol du contenu avec un montant définissable, frais d'hébergement .... mais ce produit n'autorise pas systématiquement l'usage pour aller au travail avec son Calif, et souvent l'assistance ne fonctionne qu'au dela de 30 kms .... le tarif est souvent en lien avec la valeur du véhicule

L'assurance classique permet tous les usages donc une utilisation au quotidien, mais ne comprends pas les options de l'assurance camping car .... le tarif est basé sur le prix du véhicule de série auquel il ne faut pas oublier de préciser à l'assureur la valeur des aménagements non de série ... ce qui important pour qui a lui même aménagé sur Transporteur et l'est moins pour un Calif ....

Les assurances à moins de 500 € en tout risque ... j'aimerais bien voir de près un devis car assurer un véhicule qui vaut entre 40 et 50 M € .... j'ai des doutes ... Certains peuvent y arriver ceci en fonction d'un très bon contexte commercial avec leur assurance c'est a dire en ayant d'autre contrats d'importance ... ou en déclarant en assurance camping car une valeur basse de leur véhicule ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Actuellement à la MAIF pour un Beach, j'avoue que j'ai eu plusieurs propositions de tarifs différentes car le Beach leur semblait inconnu et comme je suis en train de le vaspiser, il semble qu'il vont rectifier mon assurance pour la caler par rapport à un Coach.
Tout ça me parait bien touffu car le Beach avec carte grise VASP restera en 9CV et non 7CV, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs ?
Après, j'ai du mal à comprendre la valeur à neuf de 2 ans au lieu de 4 ans, ça me semble un chantage pas bien correct et il est sur que dans 2 ans, je verrai d'autres assureurs pour être assuré correctement, les assureurs ne nous ne font pas de cadeau alors on a pas être gentil avec eux ......
Déjà la valeur à neuf, c'est carrément du vol car ce n'est pas la valeur de remplacement mais la valeur de ta facture d'achat. Si tu as bénéficié d'une remise de 14 000 € sur un modèle en stock, il est certain qu'en cas de vol, il y a peu de chances de récidiver ce montant de remise et surtout de trouver l'équivalent de ce qui a été volé ( un calif 4M avec blocage différentiel, c'est pas courant dans les stocks!) donc le baisé, c'est toujours l'assuré même chez les assureurs "militants" Il y a beaucoup d'incohérences dans les assurances de Beach, Coast alors que ça devrait être simple avec le même tarif pour tout le monde à 5% d'écart maxi ......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com