Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bilan aprés changement
MessagePosté: 12 Sep 2016 09:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Bonjour. Après avoir roulé pendant 2 ans en Calif, voici un petit bilan en forme de comparaison avec notre nouveau véhicule un Pössl road camp sur base Citroën Jumper 5,41m, 130Cvs.
Les 2 véhicules ne sont pas comparable, je dirais que l'un est un véhicule classique de tous les jours fait pour les loisirs du week end, et l'autre un véhicule de loisirs dont on peut se servir en semaine Tout d'abord le plaisir de conduire va au calif, plus souple,confort de berline et reprises nerveuses, possibilités de stationner partout et rangé dans la catégorie 1 pour les péages. De toute façon, en retraite, nous ne prenons plus les autoroutes, nous prenons le temps Là, s’arrête sa suprématie, car en ce qui concerne les loisirs nous ne reviendrions pas au Calif. Le Pössl est un véhicule plus spacieux,autonomie importante,en gazoil, comme en eau, lit permanent, kitchenette, douche et pot pot.Un mode de vie plus agréable pour nous qui voyageons hiver comme èté. Pas de branle bas matin et soir pour installer le lit, en cas de pluie,la toile ne pourrait sécher correctement si on referme le toit, et le lit du haut peut être humide, plus les problèmes de la toile qui se coince. Madame veut faire la grasse mat? Pas de problème, la kitchenette est assez spacieuse pour ne pas la déranger et préparer le p'tit déj, je parle là en temps de pluie, ou en hiver. Nous avions une calicap, OK, mais remballer sous la pluie, merci. Nous avons un chauffage au gaz, plus silencieux que le Calif, par contre celui çi possède une télécommande et une programmation, bien agréable.Enfin au niveau tarif, prohibitif pour le calif, en neuf, nous avons mieux pour moins cher, évidemment quelques options en moins,Pour nos balades le stationnement n'est pas un problème,bivouacs ou aires de stationnement, avec Parck4 night nous trouvons toujours, les campings sont une exception, pour la lessive ou un branchement 220V. Pour conclure, je dirais que le Calif est parfait pour les petits week-end ou les vacances ensoleillées, mais reste contraignant par mauvais temps ou l'hiver, bien que les plus acharnés le trouvent irréprochable et irremplaçable. Avec le temps nous avons croisés beaucoup d'utilisateurs ayant le même parcours que nous, raids 4x4, California, et maintenant fourgons aménagés, et pas que des retraités.Nous avons aimé le calif, et comprenons que beaucoup l'aime, alors nous leur souhaitons de grandes et merveilleuses balades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 12 Sep 2016 09:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour le retour :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 12 Sep 2016 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Peut-être qu'un jour, je viendrai aussi au camping car mais pour le moment, le calif me va très bien.
Cela étant, mon prochain, j'envisage de prendre un T6 (T7?) stylevan long afin de conserver un couchage permanent en bas.
Je suis d'accord avec toi, ne pas pouvoir petit déjeuner si le lit du bas est utilisé, c'est un peu pénible.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 12 Sep 2016 11:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
les fourgons H2 aménagés sont effectivement alléchants; c'est un marché qui ale vent en poupe...
reste pour moi le problème de la hauteur..... si les barres deviennent vraiment trop basses pour les Calif, je pense aussi que je passerai à ce genre de fourgon, plus étroit qu'un gros blanc.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 18 Sep 2016 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
C'est un bon choix mais perso, je ne pense pas pouvoir dormir en travers comme des sardines, je préfère le couchage en longueur du Beach ! Après, il y'a plusieurs fourgons courts 5M40 qui offrent un lit à la française avec salle d'eau parallèle au lit. Mais un California permet encore de stationner un peu n'importe ou là ou fleurissent les panneaux d'interdiction aux CC ! Bon, ce genre de sujet relance mes difficultés de décision sur un 1° achat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 24 Sep 2016 10:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Pour Klimb(et les autres) depuis que j'ai le fourgon je n’ai pas plus de soucis que cela avec les interdictions. La majeures parties sont illégales De plus le calif est aussi impacté, car immatriculé en VASP comme un gros blanc,ou un fourgon. Je vous conseille de mettre dans vos autos la réglementation au sujet des stationnements (loi Villepin). Perso, je les ignore, dés l'instant ou ils ne sont pas accolés à un arrêté municipal légal. Respectons la loi, OK, mais que les communes la respectent d'abord. Quand à la hauteur, étant en vacances perpétuelles,adieu les taxes way, autoroutes, nous prenons le temps, et par la route la France, ou les autres pays, n'en sont que plus beaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 26 Sep 2016 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci de cet avis qui concerne la majorité des acheteurs potentiels dont je fait partie.
Il est vrai que se loger dans un Calif surtout à plus de 2, c'est comme vouloir réparer une voiture cassée avec un couteau suisse ! Faut vraiment aimer l'esthétique du couteau suisse ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 04 Nov 2016 19:20 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bonjour à tous,

Eh bien voilà nous avons fait le chemin inverse Après avoir longtemps hésiter entre un California et un fourgon nous avons choisi le fourgon un Adria de 5,99 m. Les premiers mois nous étions ravis de notre choix puis avec le temps nous nous sommes aperçu que ce n'était le véhicule qui nous convenait. Problèmes de stationnement, trop haut, trop long, "interditau camping car" même si leur interdiction est souvent illégale, ce n'est pas plaisant d'être sans cesse regettés. D'autre part passer la nuit sur une aire de CC pour être en semi sécurité, cote à cote de gros sympas et pas sympa, pas pour nous c'était le camping, carte ACSI oblige, et nous y étions fort bien accueillis pour un coût modéré, de l'espace, les sanitaires etc.
Nous n'utilisions même pas notre cabinet de toilette ni nos WC. De plus perso. je bloque quant il s'agit de " faire" à coté du lieu ou je mange. Alors tout bien considéré, nous avons vendu le fourgon et acheté un California Coast que nous avons depuis hier seulement. Pas de regrets pour le moment, si nous voyageons l'hiver et bien ce sera l'hotel pour la nuit et au beaux jours, la nuit au camping si nous ne trouvons pas de coin à notre convenance.
Les fourgons Adria est autres sont très bien, très confortables mais très tres encombrants et pour moi ne corresponde pas à la liberté de circuler, s'arrêter, allez en ville et j'en passe. :roll:
Bientôt des photos de notre calif sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 06 Nov 2016 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Moralité : le mouton à 5 pattes n'existe pas en terme de couchages en vacances.
De mon côté, j'ai fini par acheter un Beach car nous privilégions la qualité du couchage et à 2, c'est le top. Le Coast m'aurait mieux plus mais 1M24 de couchage pour 2, ça me va pas.
Les petits "blancs" m'ont bien séduits aussi, en 5M de long et H2, c'est pas mal aussi, j'ai même étudié la remorque Airstream, enfin tout les ustensiles qui font pas trop 'bof" camping caristes ( je sais Nacotoy que tu n'en fait pas partie car il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle ) tout ça pour finir avec un Beach Jaune Raisin, c'est difficile de faire mieux pour ne pas être pris pour un camping cariste de base.
Quand on me dit : " il est beau ton camping car", je rectifie en précisant ce n'est pas un CC, c'est un California, sous entendu, ce n'est pas un véhicule mais un mode de vie, voilà, j'espère avoir fait un bon choix mais ce n'est pas facile ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 07 Nov 2016 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Nous avons pris aussi le chemin du fourgon 5.99m après avoir eu un calif beach et à 4 dont 2 enfants en bas age impossible pour nous de faire machine arrière, et pas de problème de stationnement, j'ai aussi dans la boite à gants la loi qui me permet de contester au cas échéant.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 11 Nov 2016 18:30 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bonsoir à tous,

Voilà, nous avons notre California depuis une semaine, T6 Coast blanc avec qq options dont le store que nous avons enlevé pour l'hiver. Pour mon époux, plaisir de conduite, on peut l'utiliser comme une voiture, MAIS pour la passagère que je suis:
- je suis bien moins bien assise sur le siège avant que dans l'Adria ( Fiat) et trop près du tableau de bord et du pare brise, plus possible de poser les pieds en l'air. Cuisine minimaliste et frigo sans aucun rangement pour les bouteilles qui peuvent se ballader et ne s'en privent pas. la poubelle et le gadget porte verre débarqué. Nous avons l'option Média et Appt Connect qui déjà ne fonctionne plus. Pas trop embetant car l'écran n'et pas beaucoup plus grand que celui de mon tél portable.
Galère pour tourner le siége avant conducteur. Galère pour mettre hors gel la pompe à eau. Option verre athermique arrière et lunette arrière "privaty": on voit à travers comme à l'avant. Bon un peu déçu pour le moment.
Volwagen annonce une hausse de prix au 1er janvier de 1% et qq options payante comme la vitre arrière gauche coulissante.
Je ne regrette pas notre Adria (5,99) mais je ne suis pas trop emballée par ce Calif. Cap_PDT_01_03


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 12 Nov 2016 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
bonjour,

Perso j'adore le couteau Suisse Cap_PDT_01_27 . Nous le Calif c'est à 5 (2 adultes et 3 enfants 10,13 et 16) et franchement pour nous c'est que du bonheur. Comme on le dit un peu plus haut, c'est vraiment un mode de vie le temps des vacances....
A plus sur nos routes.

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 12 Nov 2016 10:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
CRAS43 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà, nous avons notre California depuis une semaine, T6 Coast blanc avec qq options dont le store que nous avons enlevé pour l'hiver. Pour mon époux, plaisir de conduite, on peut l'utiliser comme une voiture, MAIS pour la passagère que je suis:
- je suis bien moins bien assise sur le siège avant que dans l'Adria ( Fiat) et trop près du tableau de bord et du pare brise, plus possible de poser les pieds en l'air. Cuisine minimaliste et frigo sans aucun rangement pour les bouteilles qui peuvent se ballader et ne s'en privent pas. la poubelle et le gadget porte verre débarqué. Nous avons l'option Média et Appt Connect qui déjà ne fonctionne plus. Pas trop embetant car l'écran n'et pas beaucoup plus grand que celui de mon tél portable.
Galère pour tourner le siége avant conducteur. Galère pour mettre hors gel la pompe à eau. Option verre athermique arrière et lunette arrière "privaty": on voit à travers comme à l'avant. Bon un peu déçu pour le moment.
Volwagen annonce une hausse de prix au 1er janvier de 1% et qq options payante comme la vitre arrière gauche coulissante.
Je ne regrette pas notre Adria (5,99) mais je ne suis pas trop emballée par ce Calif. Cap_PDT_01_03

vu le danger que ça représente, c'est pas plus mal que tu puisses plus le faire ....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 30 Jan 2017 14:58 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bonjour,
Faché avec notre :oops: calif au bout de 3 mois je ne m'y habitue pas. Mauvais confort d'assise et galère pour tourner les fauteuils, je n'envisage même pas de vouloir y dormir, il part sur le Bon Coin, nous retournons vers le fourgon mais en 5,40 avec lit permanent. Déception aussi devant les barres de parking souvent à 1,90m et très souvent à 2, marre de sortir le mètre.
J'ai fait le point de mes priorités et le couchages et l'assise à l'avant sont parmi les essentielles.
Bon alors à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 30 Jan 2017 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
C'est bouleux, t'as acheté un sur matelas pour rien !
Bizarre l'objection sur le confort des sièges qui n'est pas au top selon vous ?
Ma femme me dit la même chose depuis le début ( fin octobre 2016) mais moi je trouve super confort .....
Est ce que ce sentiment d'inconfort ne vient pas plutôt d'un refus psychologique de rouler avec un calif tous les jours ?
Je me demande si je dois l'envoyer consulter un psy ou changer les sièges ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com