Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blocage de différentiel
MessagePosté: 10 Sep 2016 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 14:33
Messages: 49
Localisation: Bourgogne
Image
Je constate depuis longtemps (le début?) la présence d'huile sur le pont AR et j'ai d'abord pensé à un plan de joint légèrement fuyard...La perte n'est pas importante, 150 ml en 35000 km, et j'ai réussi dernièrement à en localiser l'origine.
La tige de commande du blocage de différentiel débouche sur le dessus du carter de pont, elle est protégée par un soufflet (voir l'image) à la base duquel j'ai découvert la provenance des suintements. L'endroit est visuellement fort peu accessible et je n'ai pu déterminer si le soufflet était endommagé...J'envisage, si besoin est, de le changer et un retour d'expérience serait le bienvenu!
Je dispose d'ElsaWin vers.4 mais des extraits d'un manuel d'atelier seraient plus explicites.
Il se peut aussi que ces suintements à cet endroit ne soient pas l'exception, d'autres membres ont pu faire de même constat, merci de faire passer l'info.
A+

_________________
California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.
California Coast Beige Mojawe 110 KW-4MO avec blocage de différentiel-Décembre 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 09 Nov 2016 23:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Salut Gaspard,
En changeant mes pneus pour l'hiver, j'ai remarqué par hasard que le pont arrière où se trouve le blocage différentiel était huileux. AMAG, en Suisse, m'ont changé un soufflet de protection qui suintait, malgré le fait que j'étais hors garantie depuis une semaine. Ils ont repris la chose à leurs frais. Ce qui est plutôt sympa. Mon van a 38000 kils.
Je te dirai quelle est la panne exacte ultérieurement quand ils me l'auront communiquée.
Salutations

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 10 Nov 2016 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 14:33
Messages: 49
Localisation: Bourgogne
Salut moltobob,

Image

D'après ce que tu décris, c'est bien le même soufflet qui était à l'origine des suintements observés sur mon différentiel arrière. Il coiffe la tige de commande du blocage et, sans pont de levage, il faut "ruser" pour aller le changer!
Merci pour ton retour.

_________________
California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.
California Coast Beige Mojawe 110 KW-4MO avec blocage de différentiel-Décembre 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 11 Nov 2016 01:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
ça a l'air d'être le même problème.
Te redis dès que j'ai le diagnostique pour savoir si c'est l'Haldex ou le différentiel ( mêmes soufflets?).
A plus :smile:

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 11 Nov 2016 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 14:33
Messages: 49
Localisation: Bourgogne
Seul le différentiel est concerné par la présence de ce soufflet, dans sa partie haute. L'haldex ne communique pas avec cette partie du pont AR.

_________________
California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.
California Coast Beige Mojawe 110 KW-4MO avec blocage de différentiel-Décembre 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 12 Nov 2016 20:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Juste ! Cap_PDT_01_30

Gros gros boulot pour changer un simple soufflet. Dépose de la transmission 4x4 avec tout ce que ça implique.

Faut dire que AMAG Petit-Lancy ont assuré sur ce coup là en faisant un geste commercial qu'ils n'étaient pas forcément tenus de faire.
Remise en état de la fuite du pont arrière à leur frais. Top.

Même si la garantie était échue depuis seulement 5 jours :-/

Salutations

Moltobob

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 13 Nov 2016 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 14:33
Messages: 49
Localisation: Bourgogne
Image

Non, faut pas exagérer! Hormis la roue de secours et la capsule pneumatique de commande du levier (2 vis et 1 connecteur), je n'ai rien démonté d'autre pour accéder à ce soufflet...! Et ceci en me glissant sous le camion, après avoir levé l'arrière droit comme on peut le voir sur la photo.

_________________
California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.
California Coast Beige Mojawe 110 KW-4MO avec blocage de différentiel-Décembre 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 13 Nov 2016 22:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Cap_PDT_01_31 Cap_PDT_01_31 Cap_PDT_01_31

Alors, voici ce qui a été fait selon AMAG d'après la facture :

- Huile
- Essieu arr. de serrure différent. D+R
- TRANSMISSION 4x4 : DEPOSE ET REPOSE
- TRANSMISSION 4x4 NETTOYE
- HUILE P. TRANSMISSION VERIF.+ COMPL
- RONDELLE 2PC
- VIS 2PC
- VIS 1PC
- SOUFFLET 1PC
- VIS TETE CYL 2PC

Autant pour moi. Je pense (j'espère) qu'ils ont fait plus que nécessaire. Cap_PDT_01_12

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 14 Nov 2016 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 14:33
Messages: 49
Localisation: Bourgogne
moltobob a écrit:
- TRANSMISSION 4x4 : DEPOSE ET REPOSE


Cette ligne me laisse perplexe quand on sait ce que représente comme main d'œuvre une telle "dépose-repose" à mon avis parfaitement inutile.
Et je ne comprends pas "essieu arr.de serrure différent."...
Tout cela pour un soufflet de quelques dizaines d'euros qui, en disposant d'un pont élévateur, peut se changer dans l'heure.
Enfin, l'essentiel est l'étanchéité du pont retrouvée avec un soufflet neuf, s'il n'a pas été abimé au remontage car il est particulièrement fragile.

_________________
California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.
California Coast Beige Mojawe 110 KW-4MO avec blocage de différentiel-Décembre 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 15 Nov 2016 03:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Je vais appeler AMAG et te redis... Cap_PDT_01_17

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 22 Aoû 2017 21:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2014 10:27
Messages: 9
Salut Gaspard

GASPARD a écrit:
[
Non, faut pas exagérer! Hormis la roue de secours et la capsule pneumatique de commande du levier (2 vis et 1 connecteur), je n'ai rien démonté d'autre pour accéder à ce soufflet...! Et ceci en me glissant sous le camion, après avoir levé l'arrière droit comme on peut le voir sur la photo.


J'ai ce fameux soufflet qui doit me jouer des tours aussi (https://www.dropbox.com/sh/e0u24d29zr88 ... nxpca?dl=0)

En me glissant sous mon véhciule, impossible de voir quoi que ce soit en dehors de l'huile qui a suinté sur le côté doit de mon ensemble haldex/pont, mais il est probable que cela vienne du soufflet en question. Je ne sais pas comment y accéder.

Peux tu m'en dire plus sur ta méthode d'accède/changement ? (sachant que je peux accéder sans trop de difficulté à une fosse ou un pont)... en attendant je vais remettre de l'huile dans le pont pour éviter de rouler à sec.

merci !

Matt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 28 Sep 2017 21:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017 09:03
Messages: 16
Salut !

quelqu'un pourrait me fournir la vue éclatée d'un pont type : 02W525010K ??

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 29 Sep 2017 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Jette un coup d’œil sur se site pour avoir les vues éclatées: http://fr.realoem.me/

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 22 Oct 2018 21:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2007 00:08
Messages: 17
bonjour,
propriétaire d'un T5 140 4MOtion, année 2014, avec blocage différentiel, un controle annuel me signale une fuite au niveau du système de blocage du différentiel.
Je ne suis apparement pas le premier selon ce que je vois sur ce forum.. Et ce défaut m'étonne.. le bouton de blocage n'ayant été activé qu'une dizaine de fois en 4 ans..(pour autant que c'est son activation qui l'userait..)

Ma question : sagit il d'une faiblesse ou d'un défaut connu ? la fuite est elle là depuis le début de vie du véhicule?
En fait, est-ce que le problème aurait pu échaper aux controles annuels ? sachant qu'une vidande du système Haldex n'a lieu que au bout de 4 ans de vie du véhicule... ainsi il n'y aurait aucune raison de le constater avant ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos expériences et avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blocage de différentiel
MessagePosté: 23 Oct 2018 07:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2014 10:27
Messages: 9
Salut

en ce qui me concerne, lorsque j'ai acheté le véhicule, je n'avais rien vu et c'est pourtant flagrant.

Cette réparation semble vraiment complexe à faire, j'ai décidé de surveiller dans l'immédiat.
Après un an à faire des appoint, j'ai dû ajouter 35ml dans le pont arrière sur un volume total de 1200 pour compenser la perte, ce qui entraine une perte annuelle de 30% du volume en cumulé.

J'ai contacté un "expert du T5" qui m'a gentillement dit que c'était impossible que ca vienne de là, qu'il n'en avait jamais entendu parler, etc... m'est avis que ce gars a pas souvent des 4Motion avec blocage de diff en boutique surtout.

Bref, je dirai que c'est probablement une faiblesse, mais tout le monde n'ayant pas l'équipement, il n'est pas (trop) connu.

Curieux d'en savoir plus des autres proprios

Matt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com