Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2016 07:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai encore un peu de temps de mon côté, mais je suis intéressé aussi pour avoir l'info en MP :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2016 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
et pour la garantie ? en France ou en Allemagne ?

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2016 23:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015 20:30
Messages: 4
Localisation: Lyon
Bonsoir,
Nous avons acheté en mars 2015 un Calif comfortline d'avril 2014 en Allemagne via un mandataire, il était encore sous garantie, et celle-ci s'applique parfaitement dans la concession française de VW utilitaire. Nous avons eu la "joie" d'avoir pu faire changer dans ces 16 derniers mois:
- le bouton sélecteur de la console
- le moteur de l'essuie-glace arrière
- le moteur du toit (on a eu le fameux défaut du toit qui s'affaisse côté conducteur, hop changement de moteur du système hydraulique sous garantie)
- et tout récemment le feu stop arrière central qui se déboite, rappel de VW.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucun problème pour la garantie entre Allemagne et France (avec le numéro de chassis, j'avais même appelé avant d'acheter VW utilitaire pour vérifier que le T5 n'avait pas eu de souci mécanique majeur pris en charge dans leur réseau...)

Bonne recherche !

_________________
T5 California Confortline, avril 2014, 140 CV, bluemotion, 42000km, pleins de nuits à bord dans des endroits sympa !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2016 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
je pense qu'une concession VW qui voit ses ventes lui passer sous le nez ne doit surement pas faire passer en premier des véhicules achetés par mandataire, mais peut-être je me trompe ......

perso j'ai été concessionnaire de marque dans un autre domaine, et je peux te dire que j'assurais l'après vente des hors frontières bien après.......

à mon avis pour avoir un prix il faut faire jouer la concurrence entre concessions

bonne route en calif.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2016 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
maurice a écrit:
je pense qu'une concession VW qui voit ses ventes lui passer sous le nez ne doit surement pas faire passer en premier des véhicules achetés par mandataire, mais peut-être je me trompe ......

perso j'ai été concessionnaire de marque dans un autre domaine, et je peux te dire que j'assurais l'après vente des hors frontières bien après.......

à mon avis pour avoir un prix il faut faire jouer la concurrence entre concessions

bonne route en calif.

+ facile à écrire qu'à obtenir, je m'y emploie depuis quelques jours et je constate qu'elles sont toutes bloquées à -10 % .
Pour le client, la marge de manœuvre est faible pour ce type de véhicule. Surtout quand on est arrêté sur un modèle avec ses options et sa couleur pour une livraison dans 6 mois. ;-(

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2016 07:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
maurice a écrit:
je pense qu'une concession VW qui voit ses ventes lui passer sous le nez ne doit surement pas faire passer en premier des véhicules achetés par mandataire, mais peut-être je me trompe ......
perso j'ai été concessionnaire de marque dans un autre domaine, et je peux te dire que j'assurais l'après vente des hors frontières bien après.......

Oui j'ai déjà vu carrément affiché ce type de "politique" dans une concession. Le pb c'était pas que les hors frontière c'était tous ceux qui n'avaient pas acheté leur véhicule dans la concession, et là c'est plus que limite.
Pour ma part une concession VW doit s'occuper de tous les véhicules VW de la même façon, que chaque concession "soigne" un peu mieux ses clients d'accord mais faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice, sinon il ne faut plus faire partie d'un réseau et avoir l'enseigne VW sur le fronton de son garage

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2016 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
d'accord avec toi Bernard mais c'est un fait, et acheté en Allemagne est à mon avis bien risqué,
bon d'accord les californien nous aimons "un peu risquer !!! "

pour ma part j'ai acheté le nouveau près de chez moi avec de bonnes conditions et une livraison en 3 mois.

pour l'instant je suis satisfait, bien que avec les califs il y a toujours quelques petits soucis mais dans l'ensemble c'est le pied !!!

@+

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2016 08:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
la marge des concessions se fait essentiellement sur le SAV, pas sur la vente de véhicules neufs; donc je vois pas trop l’intérêt pour eux de ne pas fidéliser les clients même si achat ailleurs. Le client en vacances qui vient pour un problème ponctuel, je peux comprendre qu'il ne soit pas traité en priorité car il ne reviendra pas, mais un client qui est du coin.....
Perso, à moins que la difference de prix soit trop importante, je préfère privilégier un vendeur local, en cas de gros problème, le vendeur pourra toujours intervenir auprès du SAV....
C'est marrant, les remises sur les T6 étaient un poil plus élevées (autour de 11-12%) avec des délais bien plus courts fin 2015.... maintenant, les commandes pleuvent, ils sont moins ouverts à la négo...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2016 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 22:50
Messages: 175
Localisation: drôme
Bonjour,
acheté en Belgique en mars, sans problème comme dit zaza, ma concession proche de chez moi, valence, est au top pour les prises en charge sous garantie. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent ailleurs.
Les concessions sont payées par vw pour les prises en charge sous garantie. Déjà 2 petites interventions, prêt de voiture, lavage du véhicule.
Le seul bémol est le temps perdu et la distance de ma concession.
cordialement

_________________
CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2016 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
« achat d’un California T6 neuf en Allemagne »
Séduisant dans l’idée, mais hélas pas facile à mettre en œuvre et finalement je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle compte tenu des complications que cela engendre pour un gain somme toute assez modeste.
Bref j’ai jeté l’éponge en signant aujourd’hui chez mon concessionnaire VW local l’achat d’un California T6 Coast 150 cv 4motion BVM6 à -11 % livrable mi-février 2017 (c'est le plus dur à accepter).
- gris indium
- pack lumière et visibilité
- auvent
- vitre arrières privacy
en cadeau un réservoir de 80l (plein de carburant) et des tapis de sol en caoutchouc
C'est couteux de concrétiser un rêve!
Cap_PDT_01_31

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2016 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2015 10:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
Félicitation.

_________________
Jeep Renegade 4x4 - Lift Eibach
14 nuits en Hussarde Naitup Duo
22 nuits en Autohome Overland
Voir notre blog ClichesDuMonde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2016 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bravo

je pense que tu as eu raison.

mais tu verras tu vas faire des économies j'ai gardé le premier et en 10 ans il ne m'a couté que 16.000€, l'investissent est lourd mais pense aux 30 ou 45 nuits de chambres d'hôtes ou de locations des repas resto et ++++

en dehors des calculs des sous ......... la joie d'être libre de dormir ou tu veux des paysages que les locations et autres ne peuvent t'offrir, enfin de la liberté......enfin presque car il y a quand mêmes certaines règles à respecter.

je stop il me tarde de repartir....

@+

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2016 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
maurice a écrit:
Bravo

je pense que tu as eu raison.

mais tu verras tu vas faire des économies j'ai gardé le premier et en 10 ans il ne m'a couté que 16.000€, l'investissent est lourd mais pense aux 30 ou 45 nuits de chambres d'hôtes ou de locations des repas resto et ++++

en dehors des calculs des sous ......... la joie d'être libre de dormir ou tu veux des paysages que les locations et autres ne peuvent t'offrir, enfin de la liberté......enfin presque car il y a quand mêmes certaines règles à respecter.

je stop il me tarde de repartir....

@+

Merci, cela me réconforte dans cette attente longue et cruelle de la livraison du California

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
Bonsoir

A moins que je n'ai mal vu, Il ne me semble pas avoir lu de commentaires sur l'achat d'un California T6 neuf par collaborateur du groupe VW.

Pourtant ils sont faciles à trouver en recherchant collaborateur Volkswagen sur leboncoin.

Vous pouvez obtenir 13,5% de remise.

J'ai vendu hier mon T5 California Edition 140ch bvm6 de 2014 et j'ai commandé ce jour son remplaçant à un collaborateur fort sympathique et après discussion il connaît bien un copain (le monde est petit)
Les collaborateurs VW ne sont plus obligé de garder le véhicule 4 mois.

Par contre il faut être patient, 6 mois de délai minimum mais c'est pour tout le monde pareil si vous voulez un neuf avec une config choisie.

Perso je ne suis pas pressé, même je rallonge le délai de 2 mois pour l'avoir en avril 2017 et ce n'est pas un problème pour le collaborateur.

Il y a 2 ans j'ai changé mon T5 174ch tiptronic par la force des choses, VW m'ayant "détruit" le véhicule en faisant une mauvaise réparation de l'hydraulique du toit, donc reprise du véhicule et achat d'un neuf en concession et pas le budget pour prendre plus que le 140ch bvm6.
Sauf que je tracte un bateau de 1T400 et les 140ch sont vraiments à la peine, difficile de garder la 6eme sur autoroute ...
Donc je décide pendant les vacances de mettre une annonce pour vendre le California et en 2h30 il est vendu !!! Incroyable.

Donc je me suis fait plaisir pour le T6, grâce à la remise collaborateur j'ai pu commander le modèle de mes rêves : T6 Ocean 204Ch DSG 4 Motion et quelques options. Sans jante alu, on verra plus tard pour mettre des Ronal et garder celles en tôle pour les pneus neiges.
Avec ce calif je ne devrais plus avoir de problème pour tracter et remonter le bateau sur les cales glissantes.

A+

Olivier

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Calif50 a écrit:
Bonsoir

A moins que je n'ai mal vu, Il ne me semble pas avoir lu de commentaires sur l'achat d'un California T6 neuf par collaborateur du groupe VW.

Pourtant ils sont faciles à trouver en recherchant collaborateur Volkswagen sur leboncoin.

Vous pouvez obtenir 13,5% de remise.

J'ai vendu hier mon T5 California Edition 140ch bvm6 de 2014 et j'ai commandé ce jour son remplaçant à un collaborateur fort sympathique et après discussion il connaît bien un copain (le monde est petit)
Les collaborateurs VW ne sont plus obligé de garder le véhicule 4 mois.

Par contre il faut être patient, 6 mois de délai minimum mais c'est pour tout le monde pareil si vous voulez un neuf avec une config choisie.

Perso je ne suis pas pressé, même je rallonge le délai de 2 mois pour l'avoir en avril 2017 et ce n'est pas un problème pour le collaborateur.

Il y a 2 ans j'ai changé mon T5 174ch tiptronic par la force des choses, VW m'ayant "détruit" le véhicule en faisant une mauvaise réparation de l'hydraulique du toit, donc reprise du véhicule et achat d'un neuf en concession et pas le budget pour prendre plus que le 140ch bvm6.
Sauf que je tracte un bateau de 1T400 et les 140ch sont vraiments à la peine, difficile de garder la 6eme sur autoroute ...
Donc je décide pendant les vacances de mettre une annonce pour vendre le California et en 2h30 il est vendu !!! Incroyable.

Donc je me suis fait plaisir pour le T6, grâce à la remise collaborateur j'ai pu commander le modèle de mes rêves : T6 Ocean 204Ch DSG 4 Motion et quelques options. Sans jante alu, on verra plus tard pour mettre des Ronal et garder celles en tôle pour les pneus neiges.
Avec ce calif je ne devrais plus avoir de problème pour tracter et remonter le bateau sur les cales glissantes.

A+

Olivier

J'ai cherché, mais les véhicules proposés ne correspondaient pas exactement à ce que je voulais pour les options. De toute manière c’est maintenant trop tard et je dois me contenter des 11 % de remise. J’espère maintenant bien vendre fin décembre début janvier mon superbe Caddy tramper en parfait état.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com