Bonjour,
Pour commencer merci à tous, au forum, et à ceux qui y contribuent, de près ou de loin. Grâce à cela, je suis plus avancé dans mon problème mais pas encore au bout alors sans plus tarder le voici, en espérant que vous pourrez une nouvelle fois m'aider.
Le toit de mon calif ne répond plus. Dernière utilisation il y a 1mois, aucun soucis, ni à l'ouverture, ni à la fermeture, que j'effectue (grâce à vos conseils) toujours moteur tournant. Il y a quelques jours, je souhaite monter ce toit et rien ne répond, j'entends par là, pas de déclenchement du moteur électrique. Le moteur du véhicule était tournant et pour le coup, la cellule alimentée sur secteur. L'icone de toit ouvert se met à clignoter. J'essaie d'éteindre la console, impossible, et s'affiche le message : «toit ouvert! ». Je tente alors de le fermer, en appuyant sur le bouton, après 2sec il m'affiche la notification de routine (« porte ouvertes ?, store ouvert ?, …), le décompte de 4sec habituel puis rien. NADA. A préciser que le moteur ne se déclenche jamais. Alors j'accours ici grâce à vos tutos, j'entreprends le reset de la commande centrale. Code 1000 affiché, rien à faire impossible de l'ôter malgré moult tentatives. Je suis pourtant sûre d'effectuer la bonne manip car j'ai déjà réussi à en supprimer. Je tente alors d'ôter le fusible, puis de réarmer. Plus de problème, plus de défaut. J'essaie ensuite d'ouvrir, alors il me demande le contact d'allumage. C'est lorsque je l'enclenche, que le « défaut toit » réapparaît instantanément, bouclant la boucle, m'invitant à comprendre que je suis face à un vrai problème. Pour compléter, suite à la quantité exceptionnelle de pluie tombée durant ces derniers jours, j'ai dans un premier temps pensé que cela aurait pu avoir une incidence et provoqué ce fameux court circuit à la masse, mais depuis 4 jours de très beau temps, rien à changé, je reste bloqué, tout autant que le toit..
Alors ma question serait de savoir, si certains d'entre vous en auraient fait la fâcheuse expérience, lorsque le moteur du toit est HS, avons nous affaire à un code erreur 1000 ? Deuxième question, afin de tester le moteur, quelqu'un saurait-il où celui-ci se loge et (là ce serait du miracle) la procédure afin d'effectuer sa dépose ?
Enfin je vous en supplie, ne m'invitez pas à me rendre chez VW, ce n'est plus possible pour moi depuis que j'ai dû personnellement fournir la référence de chaque pièce pour m'équiper d'une cage à roue de secours (et là c'était même pas spécifique véhicule de loisirs)...
D'avinche merchi ché califeux !!!
_________________ Californien depuis 02/12, T5 calif. 2.0l Tdi 140ch 04/11.
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