Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 12 Avr 2016 17:14 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2009 14:02
Messages: 3
Localisation: Le Mans
Bonjour à tous
Propriétaire auparavant de 2 T5 long 174 cv ( 2004 et 2008 ) avec diverses options que j'ai utilisés à des fins professionnelles et personnelles avec divers aménagements ( je suis menuisier agenceur ) j'ai fait l'acquisition en 2013 d'un California 2.5 130 ch confort gris offroad de 2005 avec 80000 km au compteur ( on ne peut pas toujours bricoler ! )
J'ai connus déjà plusieurs souci :
- turbo
- cardan 1 fois sous garantie 1 fois sans ! allez comprendre ?
- roulement etc ...
Et dans ma famille 2 T5 174 ch 4 Motion !
- 1 moteur
- 1 boite 6v

Cette fois, ce qui m’amène, c'est le raz le bol ! une lassitude ! pas de notre véhicule et de son verre de rosé au bord d'une plage après avoir passé un portique de 2.00 ml !
Mais Ce P... de service client !
En décembre dernier après avoir constaté que mon calif consommait du liquide de refroidissement, j'ai pris rdv avec mon garage ( utilitaire vw ) pour y jeter un œil et en profiter pour l'entretien long life qui arrivait à temps en terme de date mais pas de kilométrage .
Verdict RAS pas de fuite patati patata sous pression ... Ras ! donc rien à faire ?!
Je rentre chez moi .. 35 km et à 3 kms de l'arrivée vers 21h00 un 23 décembre ! quand même , La tuile ! emballement moteur ! fumée et STOP !
Assistance VW remorquage le lendemain en concession ...
J'assiste à la vidange !! surprise !! vidange d'huile moteur ! pas 5 litres .. pas 7 litres ni 10 litres MAIS 14 litres d'huile ..incroyable !!.
Faute du garage reconnue : double du remplissage et correction immédiate , faute consignée par écrit .. pas de conséquence semble t-il car arrêté à temps .
Véhicule repris .. 1000 kms se passent et à nouveau le bocal de liquide qui est vide et voyant rouge stop liquide !

Je prends rdv chez mon concessionnaire aujourd'hui et dépose mon Calif pour cette perte de liquide ... il faut changer la pompe ( à ma demande évidement ! sinon ils cherches toujours ! )
Je sais que c'est cette bondieuse pompe à eau qui est en défaut et qui fait l'objet d'un rappel sur le Touareg ! uniquement ! ( note 90D7 ) mais pas moyen de négocier .

Vw sourd ! l

Aujourd'hui , on me dit :
- Qu'il faut refaire une vidange ! c'est bête l'huile a 1000 kms !
- Peut être la conserver et la remettre ( bizarre , si elle est souillée par du liquide de refroidissement ... )

Quand on y pense ! pour notre petite famille ! c'est près de 175 000 euro HT de dépense en 5 véhicules en 13 ans chez Volkswagen ! hors entretien !
Pas de respect du client , pas de remise, pas d'attention ... et limite ce qui nous arrive est de notre faute !

J'en ai marre ! si quelqu'un a un vrai tuyau efficace pour luter contre Vw , je suis preneur !

Bref Calif ou Marco , pas de débat ! un art de vivre mais .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 12 Avr 2016 21:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut on les aime nos califs et nos vw en general.
Mais j'ai vu sur divers site que les chinois commençaient a ce mettre aux campings car et aux vans aménagés comme les notres.
Vw ne l'aura pas volé cette perte. Ils ont le marché depuis longtemps et quand on voit que le T6 qui sort des usines en super nouveauté 2016, et bien ils n'ont meme pas étaient capable de mettre une nouvelle consolle qui tombe si souvent en panne, pareil pour le frigo. Ils ont simplement changés l'adhésif sur les meubles. Effectivement le moteur à changé, mais c'est simplement par obligation pour etre aux nouvelles normes...
Alors vivement un toyota style hiace un peu plus grand, ou un kia, ou autres marques du genre.
Aprés tout ils arrivent a copier des Boeing alors pourquoi pas des T5...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 13 Avr 2016 07:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
je comprends ton désarroi, plus que VW je pense que c'est la concession qu'il faut mettre en cause.
Toutes les concessions ne se valent pas.
As tu toujours été dans la même concession?

Compte tenu du contexte je doute que VW ait intérêt à avoir une politique de ce style..ils ont plutôt intérêt à soigner leurs clients...mais bon plus rien ne m'étonne dans ce monde.
On peut par ailleurs entendre le même genre de chose pour d'autres marques

Je surveille la concurrence moi aussi, pour l'instant je ne vois pas grand chose...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 13 Avr 2016 08:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je pense que la concurrence va venir; comme l'a dit Loupio, ça devient à la mode en Asie (je l'ai constaté moi-même en y allant regulièrement), aussi bien le camping que les CC. Hyundai (Corée) a sorti un modèle équivalent au Calif pour un prix très sympa. Pas encore dispo en Europe malheureusement.
Après, comme dit Bernard, c'est aussi un pb de concession. Si tu as une autre concession pas trop loin, ça serait bien de comparer.
Ca parait incroyable, mais certaines concessions se laissent vraiment vivre, avec un service client et réparation médiocre, et des vendeurs qui disent clairement qu'elles ne vont pas au-dela de x% de remise pour préserver leur marge, alors que d'autre font le double de remise, et gagnent encore de l'argent.... c'est vraiment des pompes à fric....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 13 Avr 2016 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je suis en phase avec Bernard.
Certes VW ne s'est pas foulé pour le T6 mais ils ne sont pas responsables de l'incompétence de ton garagiste, ni de son SAV (ont-ils fait la demande de prise en charge par VW ?). Ton histoire de cardan semble indiquer que la prise en charge du SAV est aléatoire, pour ne pas dire à la g*eule du client !

J'ai moi-même changé de garage pour la même panne que toi !
Un niveau de liquide qui baisse, ils ont minimisé pour ne pas avoir à remplacer la pompe (calif encore sous garantie).
Je suis donc allé à Morlaix et là, surprise, j'avais raison (le forum surtout !), c'était bien la pompe qui était HS, remplacement sous garantie, un coup d'aspi et de karcher et ils m'ont rendu mon calif beau comme un sou neuf.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 13 Avr 2016 15:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2009 14:02
Messages: 3
Localisation: Le Mans
Merci à tous de votre attention !

Mon Calif est entre les Mains de Volkswagen pour remplacement de la pompe à eau et comme ils disent " à ma demande " , je viens d'avoir le service client au téléphone 1h30 de tractation !
La conclusion c'est :

" Limite d'aller me faire pendre ! "

Mais enfin Monsieur, nous comprenons votre désarroi !

Je tente le courrier en A/R !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 13 Avr 2016 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Voir ici :

viewtopic.php?f=7&t=659

Y'a 9 pages de soucis avec cette pompe à eau ! :evil:

Que ton garage s'ouvre un compte sur notre forum, ça pourra l'aider à poser des diagnostics ! :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 14 Avr 2016 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous...

je partage votre point de vue... et encourage les concessionnaires et ateliers VW à consulter notre forum... plutôt que de trop souvent nous balader et ne surtout pas nous écouter... nous qui sommes particulièrement bien placés pour les guider, puisque nous sommes les utilisateurs, souvent bien informés (merci à notre forum...), de ces véhicules...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 15 Avr 2016 11:08 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2009 14:02
Messages: 3
Localisation: Le Mans
C'est Sûr ! merci au forum !! , j'ai vu d'ailleurs qu'il existait d'après certains un autocollant du collectif ? comment ce le procurer ? faut-il le payer ? j'aimerais bien ! et nous devrions tous en avoir !

Allez tiens ! pour me changer la tête, j'espère retrouver mon calif de si peu et me rendre le 23 avril prochain à la fête de la coquille st Jacques à Paimpol (22)
en plus le Bagad de Vannes est présent avec un concert gratuit à 17h00 !

Le top !!!

J'ai hâte de payer ma nouvelle facture VW qui ne va pas m'épargner !! ( lol )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 05 Juin 2016 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Salut idéesbois

Je suis navré de tes déboires avec le SAV VW. Tu parles de ton concessionnaire, est-ce sur le Mans ? Ponthou Véhicules Utilitaires peut-être ?

Je suis moi aussi sidéré par l'indigence du SAV VW dans la région ! Je viens de poster sur le forum un sujet pour tenter de recenser les bonnes adresses : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=25&t=6204

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 06 Juin 2016 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
bonjour à tous....

+1 et c'est navrant! Garage VW de CHEVILLY LARUE (94) refus de prise en charge pour les cloques sur le toit.....et toujours aucune nouvelle du SAV VW Client!
Nouvelle demande de prise en charge dans un garage à HAZEBROUCQ (59) à 300 kms de chez moi, suite au conseil de Philippe Cap_PDT_01_27 et là vous save quoi? Réparation prise en charge par VW Cap_PDT_01_01. Voila je pense qu'il n'y a rien à rajouter.....Si, Merci à Philippe et au chef du service après vente du garage HAZEBROUCQ (au top)
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 07 Juin 2016 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
On devrait s'ouvrir un post "Tripadvisor" de la concession VW sur le forum ! :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 07 Juin 2016 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Vince29 a écrit:
On devrait s'ouvrir un post "Tripadvisor" de la concession VW sur le forum ! :lol:


Bonne idée Vince29 !!!

C'est ce que j'ai essayé d'amorcer pour la région Pays de Loire en ne comptabilisant (pour l'instant) que les avis positifs : résultat = 0 !
Donc soit personne ne s'est encore donné la peine de répondre, soit il n'y a aucun avis positif sur la région ...

Mais l'idée d'un "Tripadvisor" global sur le forum intégrant spécifiquement la partie "camping" de nos Califs qui est en général la plus mal connue des concessions VW serait un vrai plus pour nous tous. Il faudrait que ça soit un sous-forum directement visible sur la page principale. On pourrait référencer les concessions, les autres garages, les "vintage", les carrossiers ....

J'invite ceux que ça intéresse à en discuter sur mon post concernant les Pays de Loire comme point de départ : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=25&t=6204

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Dernière édition par baroudeur49 le 25 Juin 2016 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 07 Juin 2016 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
+1
dès que tu arrives sur le concession Paris ile de France, j'arrive...mais je crois que j'ai déjà commencé a donner mon avis Cap_PDT_01_30

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci ... désespéré ..
MessagePosté: 08 Juin 2016 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
t'as bien raison yann75 et puis même quand on habite l'ouest rien n'empèche malheureusement de tomber en panne en RP ! :mrgreen:

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com