Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2016 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Bonjour

Sur mon T6 150 cv tout neuf je constate fréquemment le fonctionnement du ventilateur de radiateur pendant plusieurs minutes après coupure du contact.
Je vois aussi que le niveau de liquide de refroidissement monte dans le vase d'expansion après avoir roulé et redescend à son niveau normal quand le moteur refroidit.

Mon ancien T5 140 cv n'avait jamais fait ça (ni mise en marche du ventilo, ni variation de niveau du ldr).
A votre avis est-ce normal ? Peut-être est-ce lié au start & stop ?

Pour info :
- pas de surchauffe apparente (indicateur de température tableau de bord stable à 90°), aucun voyant d'alerte allumé
- pas de clim en fonctionnement
- pas de chauffage stationnaire en fonctionnement
- J'ai posé la question à mon concessionnaire, il ne sait pas ...

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonjour
fonctionnement tout a fait normal ,la gestion et le fonctionnement du circuit de refroidissement est totalement différent de votre véhicule précédant .ne vous inquièté pas .
fifio


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 18:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Salut,
Pour la variation de niveau de LDR, j'ai pas fait gaffe, mais pour les ventilos c'est que tu étais en train de faire une regénération de FAP, qui sont plus fréquences sur T6 que sur T5, afin d'éviter d'arriver trop vite à un niveau qui nécessiterait une intervention atelier.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
steph31 a écrit:
Salut,
pour les ventilos c'est que tu étais en train de faire une regénération de FAP, qui sont plus fréquences sur T6 que sur T5, afin d'éviter d'arriver trop vite à un niveau qui nécessiterait une intervention atelier.
a+


Mon T6 n'a même pas 2000 Km au compteur, ça me semble un peu tôt pour la régénération de FAP, non ?
Et puis ça arrive souvent, pas tous les jours mais presque

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
@ baroudeur 49
c'est simplement une phase de refroidissement du L R moteur apres l'arret .ceci peut se produire pendant plusieurs minutes.avec ou sans regeneration .le systeme de refroidissement des moteur EURO 6chez VW est une vraie usine a gaz..


Dernière édition par fifio le 22 Mai 2016 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
merci fifio :smile:

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 20:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
baroudeur49 a écrit:
steph31 a écrit:
Salut,
pour les ventilos c'est que tu étais en train de faire une regénération de FAP, qui sont plus fréquences sur T6 que sur T5, afin d'éviter d'arriver trop vite à un niveau qui nécessiterait une intervention atelier.
a+


Mon T6 n'a même pas 2000 Km au compteur, ça me semble un peu tôt pour la régénération de FAP, non ?
Et puis ça arrive souvent, pas tous les jours mais presque

une regénération, même sur T5, c'était maxi tous les 700-800kms.
Avec les strategies Euro6, c'est encore plus souvent.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 20:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
fifio a écrit:
@ baroudeur 49
c'est simplement une phase de refroidissement du L R moteur apres l'arret .ceci peut se produire pendant plusieurs minutes.avec ou sans regeneration .le systeme de refroidissement des moteur EURO 6chez VW est une vraie usine a gaz..

non, ça ne le fait (ventilo qui s'enclenchent après l'arret du moteur) que quand le moteur était en phase de regénération, facilement detectable avec un peu d'habitude (ralenti accéléré, conso au ralenti supérieure à la normale, odeur caractéristique).
Si pas de regénération, même après avoir gravi un col, pas de ventilos à l'arret.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2016 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
merci steph31

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Voici un rappel VW qui réactive ce post : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=6818
(mesure qualité 23U8)
Il semblerait tout compte fait que le fonctionnement du ventilateur moteur ne soit pas tout à fait normal ...

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 21:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
J'ai eu droit à ma première régénération de FAP aujourd'hui au bout de 420 km. Le ventilo continuait à tourner à l'arrêt et l'odeur est bien caractéristique.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 03:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2017 12:16
Messages: 48
Même phénomène que celui décrit par baroudeur 49. T6 neuf en 150cv et, après coupure du contact, le ventilo tourne tres vite, est très bruyant. C'est impressionnant, je l'ai enregistré pour le montrer à mon concessionnaire.

_________________
Calif Océan 150CV DSG TDI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017 09:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Identique chez moi sur un T6 150 cv tout neuf (mai 2017).
Ca surprend ... je passerai à la concession VW pour avoir leur avis quand même.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2018 19:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2018 19:46
Messages: 2
Bonjour

Des nouvelles suites à vos passages en concession concernant ce problème ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2018 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est tout à fait normal. C'est bien la régénération du FAP.
Ce n'est pas forcément à un nombre de km mais plutôt au type de circulation (fluide ou embouteillée).

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 09 Déc 2018 08:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com