laurent31 a écrit:
Oui pas simple. La marquise fait de suite "camping car".
D'un autre côté, je pense que ça ne peut pas être trop comparé à un auvent indépendant, qui a aussi son utilité, même quand on a la marquise.
La marquise, un des plus gros "plus", c'est contre la pluie dans, et aux abords du camion.
Plusieurs fois on l'a sortie juste pour 50cm (donc sans les pieds), ou un peu plus avec les pieds, juste pour abriter l'entrée latérale, l'intérieur, et l'extérieur, genre poser des chaussures au sec.
Rien que ça, c'est super bien, toujours dispo, hyper rapide.
Pis même complètement déployé, c'est du coup bien plus discret, que de gonfler un auvent-tente, qui va faire du coup carrément camping.
Donc en mode itinérant passe partout, la marquise est à privilégier.
Après en mode plus camping plus sédentaire, le auvent indépendant permet aussi de vider une partie du camion, s'installer peinard pour manger à plusieurs, etc...
On a les 2, et on utilise les 2 (mais attention à l'encombrement du auvant gonflable ou pas !!).
Merci Laurent pour cette analyse argumentée.
C'est vrai que l'encombrement est à prendre en compte, c'est pour cela
que je m'oriente vers une taille moyenne (3m x 3m hors tunnel).
Et merci à toi aussi Steph de partager l'avis de Laurent. Tu renforces ma réflexion