Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème montage marquise
MessagePosté: 19 Juil 2010 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 08:22
Messages: 17
Localisation: Rennes (35)
Ceux qui ont monté la marquise ont-ils rencontré ce problème :
Sur mon précédent calif (mai 2006), il y avait déjà un micro décalage entre les trous de fixation du store et ceux correspondant sur les supports (l'écartement entre les 2 trous sur le store est légèrement plus grand), mais en forçant un peu avant de serrer les vis à fond, j'arrivais à engager et serrer les deux vis.
Sur mon nouveau calif (mai 2010), ce décalage me semble plus important encore : lorsque la première vis fixant le store sur le support est mise, il y a environ 4 mm de décalage entre les deux trous à l'autre bout : difficile d'y engager la vis, même en biais. J'ai donc arrêté le montage pour consulter le collectif et voir si le problème était récurrent et avait une solution ou si j'ai pas eu de chance deux fois de suite ??? Quelles sont vos observations sur le sujet ?? Merci

_________________
California confort 180CV gris d'argent mai 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème montage marquise
MessagePosté: 19 Juil 2010 23:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
PAMIR a écrit:
Sur mon précédent calif (mai 2006), il y avait déjà un micro décalage entre les trous de fixation du store et ceux correspondant sur les supports

J'ai un calif de 2005, il y avait ce leger décalage.
C'est surtout cette fois ci que tu n'as pas de chance, 4mm c'est beaucoup, je crois que tu vas devoir repercer le store !!

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2011 13:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour

Bizarre pas de fixation dans le tiroir pour la manivelle de la marquise (calif oct 2010)
:?:
Silent blocs échappement pour protéger lors des manips équivalent aux silents blocs de 4l et même usage.

Sage précaution

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2014 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2014 22:20
Messages: 70
Localisation: Hautes-Vosges
Bonjour,
Pour info, ceux qui veulent enlever leur store / marquise pour le revendre à part du reste du véhicule ou pour simplement l'enlever en période hivernale, au moment de remettre les 6 vis sur les fixations du toit afin de boucher les trous, prenez soin de remettre des vis plus courtes:
- M6x12 sans les supports de la marquise
- M6x16 avec les supports

_________________
California Confortline TDI 08.2010, Beige 71700 km
2014 : 42 nuits
2015 : 33 nuits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2014 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2014 22:20
Messages: 70
Localisation: Hautes-Vosges
Pour installer le gros joint entre les pattes de fixation du store / marquise / auvent il faut l'engager sur le rail aluminium cm par cm.

Image

Si la partie plate supérieure était simplement glissé dans le store avant la mise en place du store, le joint serait mal engagé dans la rainure.
Image

Et effectivement il est trop long.
Image

Comme on peut tout lire est son contraire quand à l'éventuelle surélévation du T5 avec une marquise, j'ai pris les choses en main et définitivement oui c'est + haut de 15 mm ( niveau à bulle posé sur l'auvent ) :
Image

_________________
California Confortline TDI 08.2010, Beige 71700 km
2014 : 42 nuits
2015 : 33 nuits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2014 19:41 
HotelCalifornia a écrit:
Pour installer le gros joint entre les pattes de fixation du store / marquise / auvent il faut l'engager sur le rail aluminium cm par cm.

Comme on peut tout lire est son contraire quand à l'éventuelle surélévation du T5 avec une marquise, j'ai pris les choses en main et définitivement oui c'est + haut de 15 mm ( niveau à bulle posé sur l'auvent ) :

Effectivement, le joint s'installe cm par cm, et cela fait mal aux pouces :oops:
Par contre, seulement 5 mm + haut par rapport au point les plus haut du Calif, c'est à dire le milieu du toit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2014 19:44 
Dommage que le joint ne bouche que la partie entre les deux pattes de fixation du store. En laissant la porte coullissante ouverte lorsqu'il pleut, je crains que l'eau coullera dans le véhicule.
Faudra chercher et trouver une solution.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Store VW
MessagePosté: 27 Jan 2016 08:24 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2009 13:56
Messages: 4
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récente d'un California 140CV confort de 2012, et j'ai un soucis sur la toile du store d'origine. Elle est en 2 parties thermocollées dans le sens de la longueur, et le thermocollage ne tiens plus du tout ...
La toile est entrain de s'ouvrir complètement.
Message à Thule, à ce jour pas de réponse.

Est ce que quelqu'un à dejà eu un soucis similaire ?

Merci


Fichiers joints:
IMG_3988.jpg
IMG_3988.jpg [ 134 Kio | Vu 12684 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Store VW
MessagePosté: 27 Jan 2016 13:24 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
hummmm la toile semble bien abimée aussi... :-?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Store VW
MessagePosté: 18 Mar 2016 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 10:50
Messages: 65
Localisation: CH
Hello!

Petite question concernant le store d'origine...
Avec les vibrations de la route, mon store se "détend" de sa position fermée.
Du coup la partie avant n'est plus bien plaquée contre le store et "claque" contre.
Je suis obligé de mettre des petites sangles pour maintenir le tout bien fermé. Est-ce que vous avez déjà eu ce soucis?

Merci d'avance de vos retours!

Salutations

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Store VW
MessagePosté: 18 Mar 2016 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
J'ai eu ça il y a peu. J'ai remis un coup de manivelle pour bien replaquer le bout de store, et le flottement + bruit ont cessé.
Mais c'est vrai qu'à force, le jeu risque de revenir plus souvent, et les sangles devenir utiles !?

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 13 Fév 2017 10:41 
Dumè a écrit:
HotelCalifornia a écrit:
Pour installer le gros joint entre les pattes de fixation du store / marquise / auvent il faut l'engager sur le rail aluminium cm par cm.

Comme on peut tout lire est son contraire quand à l'éventuelle surélévation du T5 avec une marquise, j'ai pris les choses en main et définitivement oui c'est + haut de 15 mm ( niveau à bulle posé sur l'auvent ) :

Effectivement, le joint s'installe cm par cm, et cela fait mal aux pouces :oops:
Par contre, seulement 5 mm + haut par rapport au point les plus haut du Calif, c'est à dire le milieu du toit.


Meilleure solution : mettre du talc tout au long du joint, ensuite il se glisse sans aucun problème dans la glissière. Super :idea:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 10 Mai 2017 16:21 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Bonjour à tous,
partisan jusqu'à présent de la toile glissée dans la glissière pour s'ombrager... je me vois contraint (madame trouve que ce n'est décidément pas pratique!) de trouver une autre solution. Et me voilà sur ce fil du forum.
Alors, déjà, question tarif, apparemment ça a déjà bien évolué puisqu'on est aujourd'hui à 716,08 euros TTC pour le store + 46,52 pour la manivelle et 18,44 pour le joint... soit 781,04 le petit caprice!
Hervannie notait en 2014:
hervannie a écrit:
J'ai été étonné de constater qu'il n'est pas vendu en kit mais pièce par pièce...
Coût du store, avec toutes les pièces j'espère: 553,88 E TTC

... donc 41% d'augmentation en 3 ans :roll: ...
Bon, de ce que j'ai lu à droite à gauche, pas vraiment d'alternative... le omnistor 5102 vendu par THULE (en fait le même donc) est sensiblement au même prix un peu partout. A moins qu'ici sur le forum vous n'ayez quelques bons plans :smile: Certains installent les stores Fiamma, mais ils me semblent plus haut, non?
Bon bref, je crois qu'il va falloir que je passe par VW!
Je vous tiens au courant, ...
@+ dans nos bus.

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Store VW
MessagePosté: 11 Mai 2017 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
Bonjour,
Pour le store Thule, tu n'auras pas les fixations spéciales pour le California. Elles sont uniquement disponibles chez vw, donc aucun intérêt, à mon sens, de prendre le thule!
Pour le store Fiamma, c'est celui que j'ai choisi (question de prix il y a bientôt 2 ans). Pour la hauteur, je ne sais pas s'il est plus haut que le vw, mais en tout cas il n'augmente pas la hauteur du California.
À bientôt,
Sam.

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Store VW
MessagePosté: 11 Mai 2017 11:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Je m'interesse aussi au store avec les beaux jours qui arrivent. En dehors du thule et du fiamma qui sont les plus courants , j'ai trouvé un autre store de la marque dometic(marque assez reconnu dans le domaine des accessoires de camping-car). Il s'agit du PERFECTWALL PW1500 CALIFORNIA. Il est proposé à 464 € chez lulukabaraka mais malheureusement il ne le propose pas à l'export car le colis depasse 1.5m. Il est proposé aussi en version motorisé pour 200€ de plus mais je prefere une version manuelle. Il y a moyen de le commander chez un revendeur dometic mais je n'ai pas encore prospecté.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com