HoubTravel a écrit:
Merci pour vos avis très intéressants et le partage de vos d’expérience.
On est effectivement sur Toulouse mais je ne sais que quel vendeur vous faite allusion...
En fait, le vendeur "ECOcamper" n'avait pas de T4 à nous proposer (moins de 200000km et assez design type generation) car ils venaient d'être vendus mais il nous a ouvert les portes du marché T4 pour un estimé d'environ 24000euro (T4 plus installation toit) et fait hésiter entre T4/T5.
Depuis, nous avons trouver une offre pour un T4 multivan TDI 102cv 5 cyl 2003 139.000KM à 22.000 euros ( il faut ajouter le "toit' pour environ 6.000 chez ECOCAMPER ou 4.000 chez le vendeur du T4) qu'on va voir demain midi.
Et le weekend départ à Barcelone pour essayer le T5, donc, dimanche journée de "réflexion"....
Voici les 2 offres:
T4:
http://www.leboncoin.fr/voitures/824833043.htm?ca=12_sT5:
http://www.coches.net/volkswagen-califo ... -covo.aspxmerci pour vos retours
Salut Houb,
Comme il faut de tout pour faire un monde, je vais te donner une autre vision
Si et seulement si tu es sûr que ce type de véhicule correspond parfaitement à tes attentes (4 dans un vans, faut être flexible), alors tu peux partir sur un modèle plus récent, ça t'évitera comme l'ont dit les autres des emmerdes à l'avenir, sans parler de la boite 6 qui est plus qu'importante pour ta conso, et avoir un minimum de reprise sans trop galérer avec le 140 contre le 102.
Après, si tu n'es pas encore sûr du modèle, fait donc des tests...L'hiver approche, c'est franchement pas la meilleure période pour camper sur une semaine, alors faire des tests sur un weekend c'est toujours sympa. Si tu as un peu de "budget test", regarde donc sur des sites comme Jelouemoncampingcar ou les autres pour tester plusieurs modèles (california,...).
Au delà d'une question d'argent, c'est bien l'utilisation que tu en feras qui guidera ton choix. Pour te faire un parallèle, travaillant dans le web, je rigole devant un nombre incroyable d'utilisateurs de Macbook Pro qui ne font qu'ouvrir des pages web, se persuadant, sans savoir pourquoi qu'ils ont la nécessité d'avoir un modèle 5x plus cher que la moyenne pour une utilisation sommaire...
Voici une petite base de questions qui pourrait orienter ton choix...Il n'y a pas que California ni Beach sur le marché (d'ailleurs en allant chez EcoCamper, tu as peut-être vu leur très beau tryostyle de chez Reimo). Le T6 calif, à l'image du T5 n'est franchement pas ce que l'on fait de mieux aujourd'hui, à part la cellule conduite.
- Utiliseras-tu le véhicule pour les weekends, semaines, road trip au mois ?
- Souhaites-tu utiliser le véhicule en toute saison ?
- Une douche/WC sont-ils des éléments nécessaires ?
- Tes petits lous vont-ils dormir en bas ou en haut ? (question bête mais à 2 adultes sur le lit du bas, c'est franchement chiant sur un calif pendant 1 semaine, le lit du haut étant plus grand)
- Voyages-tu en camping, espace réservé ou plutôt en mode camping sauvage ?
- Le véhicule va-t-il souvent faire de la route de montagne ou non ?
- Le véhicule sera-t-il uniquement conçu pour le loisir camper ou souhaites-tu qu'il serve aussi en utilitaire ?
Voici quelques questions qui avec des réponses pourraient t'éclairer sur le bon modèle. Lorsque l'on lâche 25-35'000€, il faut savoir mettre les sous au bon endroit...Surtout qu'après l'achat, d'autres frais peuvent être à prévoir (pneus neige, sur-matelas éventuel, pose de panneau solaire, quelques accessoires supp [douche,...].
_________________
Californiste depuis 2012 - Calif Confort 2008 130cv - 182'000km - +120 nuits à bord !
Je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet dont
Cherchenet, Guide urbain.