Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2015 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Non, tu peux garder ton pseudo mais faut juste que nous prévienne pour la destination de tes prochaines vacances, qu'on n'y aille pas ! (sauf en cas d'allergie aux UV) ! :idea:

:lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Dernière édition par Vince29 le 12 Nov 2015 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 16:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
criticakouatique a écrit:
C'est vrai qu'on a souvent de la flotte, il faudrait peut-être que je change de pseudo, "Criticanicule


J'y réfléchirais à 2 fois avant d'opter pour celui là :lol:

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 20:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Ben moi, j'partirais bien en Grèce aux mêmes dates que Critic ..
.. comme ça, j'aurais les superbes paysages de Vince, mais avec les 25° en - Cap_PDT_01_27

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2015 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Super comme toujours ! Je n'ai pas encore tout lu, mais je reprends dés que possible !
Tes p'tits ont sacrément poussé !!!

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
La suite ! La suite ! La suite !

Si ça continue, tu vas devoir faire le report de la Sicile 2016 en même temps ! :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2015 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, ça traîne un peu... J'ai pas mal de boulot en ce moment, je m'y mets dès que j'ai un peu de temps! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 14 - Samedi 1er août 2015 : Eilean Donan Castle et Skye
L'arrivée sur Skye ne se fait jamais sans passer voir le château d'Highlander qui se trouve à quelques kilomètres du pont qui relie l'île à l’Écosse. Un décor de carte postale, touristique mais chouette quand même!

Image


Image
Nous arrivons sur Skye!

Nous avons passé une bonne nuit, malgré le panneau d'interdiction de dormir sur le parking. Il a encore flotté une bonne partie de la nuit...


Image
Un bivouac bien tranquille malgré l'interdiction.

Image


On déjeune dans le bus et on décolle pour aller sur Skye où nous espérons faire de superbes randos, si la météo nous le permettra...

Quelques kilomètres avant le pont qui relie l'île de Skye au reste de l’Écosse se trouve un célèbre château, planté dans un cadre de carte postale. Tout le monde s'y arrête pour y prendre quelques photos.

Image



Image



Image



Image

Nous ferons pas la visite du château car on va aller tout de suite à la distillerie Talisker, Fred et moi sommes des amateurs de Whisky et nous ne repartirons pas d'ici sans en avoir visité au moins une ou deux. Il paraît qu'il y a du monde ici à Skye et on va passer voir quand il est possible d'y aller.

Image


Image
Sur le parking, the Jelly Bean's Car! :grin:

Image

Il y a du monde un peu partout, ça sent bien les produits alcoolisés (j'ai bossé 7-8 semaines dans une entreprise qui fait du Champagne, ça sentait un peu comme ça).

On se présente à la réception et il est reste de la place pour lundi matin, soit après-demain. Cool, ça nous permettra de randonner demain car la météo semble (enfin) s'arranger un peu. On réserve 3 places (Fred, Félix et moi). Dans le hall se trouve la boutique de Talisker, qui vend ses propres whiskys mais aussi d'autres marques. certaines bouteilles atteignent des prix astronomiques! :o
Même sans avoir visité la distillerie, il est possible d'aller demander à goûter les whiskys du cru. On demande ceux qu'on veut essayer (le "storm", le "Port Ruigh", le "58°" etc) et on nous apporte un plateau avec des petits verres en plastiques à moitié remplis.
C'est bon à savoir.


Image
De retour d'Ecosse, j'ai trouvé le même ici à Carrouf pour 30€. Sur Skye, il faut compter 39£ x 1,6 = 62€. C'est tout simplement le double!!! :shock:

Image


Image



On plie les gaules et on part en direction de Portree, une petite ville qui semble sympa. On va y acheter quelques bricoles, du pain, du lait, un peu de charcuterie etc
Pas de grande surface ici, il y a un petit supermarché en plein centre, on pose les camions et on va se balader, sans oublier les sacs à dos à remplir de victuailles!

Image
Le port depuis le haut de la ville.


Image



Image

On prend la route du nord car nous aimerions faire la rando qui se nomme "Quiraing", célèbre avec ses cheminée très caractéristiques.

En chemin, on s'arrêtera regarder les "Mealt Falls", de jolies chutes d'eau qui se jettent dans la mer.


Image


Image

On cherche un bivouac sympa et juste avant un village (Staffin), on passe devant un panneau "beach" sur la droite. On décide d'aller voir. Il faut rouler quelques kilomètres mais le spot est très sympa. Nous ne sommes les seuls à avoir eu cette idée (une petite dizaine de véhicules plus ou moins aménagés un peu serrés) mais comme coin c'est quand même plutôt sympa!
Il fait encore jour, on pose les bus l'un derrière l'autre et malgré le vente frais qui souffle, on sort les tables pour l'apéro. 8-)


Image
Très beau bivouac. :cool:


Image Bivouac à Staffin Beach - GPS: 57°37'59.2"N 6°11'53.9"W Image

Une fois le soleil couchée, avec le vent, il fait vite froid, on ne traîne pas longtemps.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 18:47 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
J'avais oublié Staffin !

On avait passé 2 heures sur le sable noir à jouer au ballon et à plein de trucs avec les enfants.

J'avais essayé de vendre le coin de Bivouac a Valérie, mais elle avait préféré le camping...

Il y a une jetée, une petite ile juste en face, à porter de brasse, sympa tout plein.

Je t'envie d'y avoir bivouaqué.

L'ile de Skye est un de mes meilleurs souvenirs d'Ecosse, même sans avoir fait les distilleries :lol:

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
C'est vrai que les tarifs du whisky sont hallucinants, plus du double d'ici.
Vivement la suite ! :arrow:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2015 07:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Si les anglais traversent le Channel juste pour acheter de l'alcool en France, il y a une petite raison ;)

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2015 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Alors que nous, à l'inverse, on monte chez eux juste pour boire du thé :mrgreen:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2015 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 15 - Dimanche 2 août 2015 : Rando sur Skye
Les randonnées mémorables et magnifiques sont paraît-il très nombreuses sur Skye. Nous avons commencé par celle de Quiraing, dans le nord de l'île. Sublime! Image


Image


Image

Comme tous les jours, je suis le premier réveillé. J'ai passé la fin de la nuit avec l'inspecteur Erlendur du côté de Reykjavík et j'ai envie de me dégourdir les jambes.

Tout le monde dort encore, même si le soleil est déjà levé lui aussi. Il faut en profiter, pour une fois qu'on le voit...! Image

Image



Image



Image
Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas seuls!



Ca se réveille tranquillement et on en profite pour déjeuner dehors, malgré une certaine fraîcheur...
On prépare les sandwichs et on sort les affaires de marche.

Image

Le départ de la rando n'est pas loin, mais il n'y a déjà plus de place sur le petit parking, il fallait arriver plus tôt! Je repère une place un peu en pente près d'une mare, personne ne s'y est aventuré car pas évident de sortir. Le 4Motion va servir!
Image Parking départ de la rando de Quiraing - GPS: 57°37'41.8"N 6°17'27.8"W Image
On redescend au grand parking du cimetière à 2 km de là, on pose le Calif des Speedy et on monte tous (les 9) dans le Beach! Image
Je pose la troupe sur le départ de la rando et vais me poser à 300m de là.

Image
En arrivant , les paysages sont magnifiques.

Image
On ne s'en rend pas forcément compte avec la photo mais ce n'est vraiment pas évident de remonter sur la route (plus haute) en 2RM.

Image
Le parking du cimetière, un lieu sympa également pour un éventuel bivouac.


Image


Image Bivouac proche rando de Quiraing - GPS: 57°37'48.8"N 6°16'42.7"W Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Plus de 500m d’altitude, pas mal! :cool:

Image


Image


Image
On peut voir le parking du départ.


C'est une vraie belle rando (3 bonnes heures de marche), le sentier est très bien tracé (il y a du passage!) et on ne peut pas se perdre! Ca monte bien, puis ça descend bien. Les vues tout au long de la rando sont vraiment superbes, et pour un coup on a eu du bol avec la météo, pas de pluie!

On retrouve les Bus et on file dans un camping car on a tous besoin d'une bonne douche (bien chaude si possible).

Le GDR porpose un camping à Dunvegan, sur le côte nord de Skye, pas très loin d'où nous sommes. Ca nous rapproche un peu de la distillerie Talisker où nous avons un RDV demain en fin de matinée.

Il se remet à pleuvoir, tiens ça faisait longtemps...

On arrive au camping Kinloch Campsite*** sous les trombes d'eau, heureusement l'accueil est très sympa et le tarif sympa, 19£ pour nous 5. (sans élec, mais vu la météo et les températures le frigo ne va pas trop tirer...)

Douche, repas et au lit, car il n'y a rien d'autre à faire. Après la visite de la distillerie, on envisage de quitter l’Écosse pour tenter d'aller retrouver un peu de soleil plus au sud. Image
Je propose le Pays de Galles, nous n'étions pas passé très loin l'année dernière et ça me semblait un chouette coin. Il ne reste plus beaucoup de jours de vacances aux SpeedyCalif (nous un peu plus...) et ils aimeraient quand même bien avoir un peu de beau temps pendant leurs courtes vacances!!! Image
On verra la météo demain mais la décision est déjà quasiment prise...


Image Dunvegan - Kinloch Campsite *** - GPS: 57°25'55.4"N 6°34'47.6"W Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2015 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 16 - Lundi 3 août 2015 : La distillerie Talisker puis route vers le Sud
Pour les amateurs de whisky, il est impensable de venir en Écosse sans visiter au moins une distillerie! Celle de Talisker est bien rôdée (touristique) mais ça reste assez authentique.


Image
Route plein sud!

Image
Il pleut un peu moins lorsque nous nous levons, mais ce fut le déluge cette nuit. Quel pays de dingue...!


Image
Il est sympa ce camping, même sous la pluie.


On a trois quarts d'heure de route jusqu'à la distillerie Talisker. On arrive juste bien, finalement pas trop en avance, et on va avec Fred et Félix se mettre dans la file d'attente.

Nous sommes un petit groupe de 15-20 personnes, notre guide est une jeune écossaise et c'est pas évident de la comprendre, entre son accent, le bruit permanent (tout fonctionne normalement et tout le monde est au boulot "pour de vrai") et le vocabulaire technique. J'ai beau tendre l'oreille, c'est pas évident! (Pourtant, je comprends plutôt bien l'anglais, j'ai un peu plus de mal à discuter)
Pas grave, on est immergé dans l'ambiance, le bruit et les odeurs! On sent les grains d'orge fumés à la tourbe, qui une fois immergé dans de l'eau tiède fermentent et deviennent le célèbre malt. Les alambics sont énormes, j'aurais aimé vous en montrer mais les photographies sont interdites durant toute la visite, il faudra y aller vous-même...!


Image


C'est donc sans regret qu'on reprend la route plein sud, Fort William, Glen Coe... Les paysages sont très beaux et on s'arrête régulièrement pour en profiter et dire "au revoir" à l’Écosse.
Les routes sont un peu chargées mais ça ne roule pas trop mal. On décide de se poser un peu avant Glasgow, on a repéré sur la carte un Loch qui semble sympa et effectivement on trouve assez vite un bivouac sympa.

Image Bivouac près du Loch Long- GPS: 56°11'41.4"N 4°47'29.6"W Image

Image
On attaque l'apéro, il ne faut pas se laisser abattre par la déprime! Image (vous remarquerez qu'on a testé les chips au haggis!!!)

Chose amusante, deux autres fourgons sont là, un T3 et un T4 allemands qui étaient à côté de nous à le plage de Staffin. On discute avec eux, ils sont très sympa, ils ont également des enfants et les nôtres passeront une partie de la soirée vers leur feu de camp. Image


Image


Image

Demain nous attend une bonne journée de route jusqu'au Pays de Galles...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2015 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 17 - Mardi 4 août 2015 : Route jusqu'au Pays de Galles


Image
Nous voilà au Pays de Galles!

Image


Rien de particulier aujourd'hui... Une bonne journée de route, la M6 était bien chargée, pas mal de bouchons dans les deux sens.
A relever tout de même: la pluie s'est arrêtée dès que nous avons quitté l’Écosse...

On quitte La M6 pour longer un petit bout de côte Nord et on bifurque au sud vers Betws-y-Coed. Nous tournerons avant et chercherons un coin sympa pendant un petit moment (une bonne demi-heure) avant de trouver un départ de rando très sympa! Un peu en pente mais la route circule très très peu, la vue est superbe et il n'y a qu'un seul autre fourgon sur le haut du parking.

Image
Les petites routes avec les haies sont de retour!


Image Bivouac près de Llanrwst (Nord du PdG)- GPS: 53°07'27.0"N 3°49'22.3"W Image

Image
Des explications sur les ruines se trouvant juste au dessus du parking.


Image
Les ruines. Il reste des murs et un bout de cheminée.


Image



Image
Un chouette spot! :cool:


Image



Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2015 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 18 - Mercredi 5 août 2015 : Le Mont Snowdon (Pays de Galles)
Le Mont Snowdon est le point culminant du Pays de Galles (1085m) et c'est également la montagne la plus gravie en GB. Comptez 4 bonnes heures pour faire la boucle qui passe par son sommet. Pour les feignasses Image , il est également possible d'y accéder en train à crémaillère. C'est une vraie belle rando, très fréquentée et bien balisée.


Image


Image


Aujourd'hui il fait presque beau et on décide de faire l’ascension du Mont Snowdon. Le départ se trouve à Pen-y-Pass, un grand parking payant.

Image Parking départ rando Mont Snowdon (Nord du PdG)- GPS: 53°04'49.5"N 4°01'15.6"W Image

Image



Image



Image
"Possibility og thunder ang lightning"... Gloups...!


Sandwichs et bouteilles d'eau chargés dans les sacs à dos, sans oublier les k-ways et c'est parti!


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Je vous laisse imaginer la vue que nous avions au sommet dans ces conditions...

Une fois arrivés en haut, plus qu'à redescendre retrouver Béa et Eliot qui en principe nous attendent au niveau du lac pour le retour (ça fait une boucle).
Il commence à pleuvoir et il fait très froid, pas au point de neiger mais pas loin...! Après 20-30 min de descente, nous les rejoignons. De ne pas avoir marché et d'être restés sur place en nous attendant, du coup ils sont un peu frigorifiés! Ils ont mangé mais pas nous.
Mais comme il pleut, on sort un sandwich en vitesse et on continue la rando.
la météo se calme progressivement et on terminera la balade sans pluie.

Les vacances des Speedy touchent à la fin, ils repartiront demain. Du coup, histoire d'en profiter, on va encore se faire un p'tit pub et une nuit en sauvage dans les environs.

Beddgelert, un beau et typique petit village [s]gaulois[/s] gallois se trouve pas très loin, on pose les bus sur le parking (gratuit) au centre du village et c'est parti pour la "happy hour"! Image


Image


Image
Le pub. Joli d'extérieur et très cosy à l'intérieur!

Pour que vous puissiez vous imprégner un peu de cette chaleureuse ambiance des pubs britanniques, voici quelques photos qui réchauffent bien:


Image
1ère tournée...


Image
Grand choix de bières et de cidres!


Image


Image
Les enfants ont choisi "Fish and Ships".


Image
"Welsh pie" pour moi (avec la deuxième tournée!)

On sort bien repus et rassasiés, on roule quelques kilomètres avant de tomber sur un parking en bord de (petite) route qui pourra faire l'affaire. Le coin a l'air assez calme et on a envie de se coucher. Il pleuviote un peu, la poisse jusqu'au bout...

Image Bivouac proche Rhyd (Nord du PdG)- GPS: 52°57'09.2"N 4°00'27.5"W Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com