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MessagePosté: 24 Juil 2012 20:18 
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Inscription: 28 Oct 2009 22:07
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Localisation: Montargis ( 45)
Symptômes identiques sur mon Multi de 2009, depuis ses 10000 km (il en a aujourd'hui 46000).

Je tenterai le coup du WD40... et j'éviterai le Karcher dans les passages de roue (ce que je fais souvent en sortie d'hiver, pour virer le dépôt de sel).

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MessagePosté: 24 Juil 2012 21:37 
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Inscription: 10 Mar 2011 20:06
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Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Salut Tib

Mon collègue m'a déconseillé la (pourtant passe partout) WD40, je ne sais pas bien pourquoi peut-être était-ce moins efficace ou le côté dégrippant indésirable ? On trouve ce produit adapté au caoutchouc en surface de bricolage mais rarement en enseigne automobile... Je vais essayer de retrouver la marque de ce produit :idea:

A+

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MessagePosté: 26 Juil 2012 09:28 
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Inscription: 28 Oct 2009 22:07
Messages: 812
Localisation: Montargis ( 45)
OK, merci ! Je suis preneur de la référence du coup...

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MessagePosté: 26 Juil 2012 16:40 
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Localisation: val de marne
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MessagePosté: 27 Juil 2012 09:20 
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Inscription: 10 Mar 2011 20:06
Messages: 288
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Alors en fait il s'agit d'une bombe silicone lubrifiant caoutchouc de mémoire la marque devait être Wynn's. Produit identique à celui qu'on utilise en préventif pour les joints de portes avant l'hiver.

Il faut choisir le type en fonction de la canule pour pouvoir travailler sereinement. Je n'ai pas encore d'idée du temps pendant lequel cela fonctionne.

Par contre le collègue m'a confirmé avoir également utilisé cette astuce après des changements d'amortos et que cela s'était avéré efficace.

Ca vaut 3 euros environ donc ça se tente !

A+

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MessagePosté: 09 Oct 2015 14:41 
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Inscription: 24 Aoû 2015 11:36
Messages: 6
Bonjour
Avez vous testé la bombe silicone sur les coupelles d'un T5 ? Et est-ce difficile à réaliser car j'ai le même problème et il m'affiche un devis de 300 € chez VW pour les changer (d'ailleurs VW a modifié cette pièce qui posait problème)
Merci à tous

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MessagePosté: 10 Oct 2015 23:13 
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Inscription: 28 Oct 2014 20:23
Messages: 185
bonjour
petite mise a point
c'est le roulement rainuré qui se détruit( pièces N° 5 sur le croquis ,pas le N°10 en début de post) wd40 ou autre silicone ne servent a rien .le roulement n'est pas accessible sans démontage. la dépose de cette piece nécessite la dépose de l'amortisseur ,pas de géometrie .seul problème la dépose des biellettes de barre stabilisatrice (souvent tres grippées).
fifio


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MessagePosté: 13 Oct 2015 20:37 
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Messages: 59
Localisation: vaujany
petite demande d'infos au niveau des coupelles :
Je suis passé ce soir chez le garagiste d'un collègue chez qui je compte faire monter mon Kit réhausse Seikel.
Le gars est tout à fait partant pour me faire ça , car il voudrait aussi le faire sur son T5 .
Par contre il me dit que tant quà faire de changer les amortos , il me dit pourquoi ne pas changer les coupelles et les biellettes d'amortos ?

perso pas contre par contre :

Existe t'il des coupelles renforcées ?

Ensuite il me parle de biellette d'amorto s'agit il de ça ?
Ref 7H5411317B

Pièce n°19

désolé mais je n'arrive pas à redimensionner l'image ... Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15
Image

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MessagePosté: 25 Nov 2015 13:30 
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Inscription: 17 Sep 2015 22:32
Messages: 59
Localisation: vaujany
Pour info j'avais aussi les coupelles qui grinçaient un peu quand il a commencé à faire froid ici sur vaujany ( Montagne )

Hier j'ai fais monter mes pneux neige chez mon garago j'en ai profiter que le calif soit sur le pont avec les jambes à l'ir et pendantes pour mettre un coup de 3 en 1 :
Image

verdict ce matin par -8° aucun grincement ou grognement, nickel chrome !!

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MessagePosté: 13 Mai 2016 22:27 
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Messages: 60
Localisation: lyon
Bonjour,

Après une révision à 135 000km, le garagiste m'a dit qu'il avait remarqué quand je me garais une vibration dans la direction, il s'agit aussi des coupelles. il m'a dit que ce n'était pas un problème et qu'il fallait que j'attende de changer les amortisseurs pour faire changer cette pièce car cela nécessitait de démonter les amortisseurs et du coup nécessitait une gros main d'oeuvre et donc une grosse facture. Autant faire tout d'un coup m'a-t-il dit.
Voilà pour ceux qui ont le même problème, à priori pas d'urgence.

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 Sujet du message: Re: coupelles et WD40...
MessagePosté: 08 Avr 2019 13:52 
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Inscription: 16 Juin 2009 12:13
Messages: 6
Localisation: Montardon 64
gsans a écrit:
Lu sur un autre forum, un gars a mis un coup de WD40 sur ces coupelles+têtes d'amortisseur, et hop le bruit à disparu également... en tout cas, moins cher que le changement des coupelles à 300€....


Oui merci pour le tuyau j ai effectué l operation hier et ce matin comme par enchantement plus de bruit
merci cela evite le changement des coupelles, du moins pour le moment.

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Papito64-Calif 2009 130cv


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