Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2006 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Pour infos. Arpès avoir ouvert mon toit, je constate que le rideau coulissant refuse de s'ouvrir intégralement, il bloque. Après inspection j'ai trouvé le problème et j'ai "réparé". Autant que cela serve.
Les lattes de ce rideau contiennent une ame métallique (que l'on voit d'ailleurs sur les photos récupérées par Bernard sur un site espagnol). Il se trouve que une de ces ames était légérement sortie de son enveloppe plastique et qu'elle dépassait de 4-5 mm sur le coté. Par conséquent le rideau coulissait librement jusqu'a ce que cette partie métallique vienne au contact des butées plastiques, là ou le rideau se "range" - entre le lit et le toit inférieur.
Bien sûr une fois le problème identifié, la solution est simple: on glisse un tournevis plat entre la partie métallique et le rebord du rail et on pousse doucement jusqu'a faire rentrer l'âme métallique dans son logement.
Voila donc un cas typique ou "douceur" et observation permettent d'éviter une casse (du rideau ou un déboitement de lattes).
Je le dis car il m'est arrivé parfois de forcer des mécanismes pour m'apercevoir après coup que j'aurai pu limiter le problème en prenant le temps d'observer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Volet coulissant de toit
MessagePosté: 23 Mar 2006 21:21 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2006 23:57
Messages: 36
Localisation: Environs de MORLAIX (Finistère Nord)
Le mien est bloqué, mais fermé.
Si bien que je ne me risque plus à ouvrir le toit, sinon je ne pourrai plus le refermer (volet fermé). Pas pratique.
Je n'ai pas rappelé mon concessionnaire qui a commandé un nouveau volet (lui non plus ne m'a pas rappelé d'ailleurs).

_________________
T5 California 130 CV 4Motion - Vitres arrières surteintées - GPS - Porte vélos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 21:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour Twin

peux tu apporter des precisions sur ton pb. ou peut être pourra tu nous donner des explications sur la cause de ton pb car je me doutes que si ton rideau c'est bloqué en le fermant et tu n'en connais pas la cause..il va falloir le forcer, voir le casser pour comprendre pourquoi il s'est coincé...
c'est bizarre d'habitude ce volet soit il s'ouvre tout seul en roulant alors que nous souhaiterions qu'il reste ferme, soit il se casse...

as tu d'autre souci avec ton cali et as tu pense à compléter le document "tableau des dysfonctionnements" sur le site?? :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 21:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Citation:
Le mien est bloqué, mais fermé.


Cela m'est arrivé en juin dernier, rideau juste entr'ouvert. J'ai pu m'en sortir de la façon suivante : Une fois le toit relevé, j'ai soulevé le lit supérieur en accompagnant le rideau en arrière, jusqu'à ce que celui-ci sorte du rail. C'est fin, mais ça passe. J'ai réajusté les lattes et remis le rideau . Depuis, je surveille régulièrement la position des lattes.. :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 08 Juin 2006 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 21:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
donc cela viendrait semble-t-il d'une fermeture "en biais" du rideau et du decalage des lattes entre elles...involontairement bien sur..

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 21:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-? D'où la nécessité de l'ouvrir à deux mains en surveillant l'égalité des déplacements gauche droite :!:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 08 Juin 2006 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 22:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
D'où la nécessité de l'ouvrir à deux mains

ha c'est à l'ouverture que le pb risque de se produire????

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 22:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Citation:
ha c'est à l'ouverture que le pb risque de se produire????

Les deux mon capitaine ! mais je pense que les lattes se déplacent en roulant quand le rideau est fermé ! A l'arrêt, en principe, (sauf cas particulier) c'est plus calme ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 08 Juin 2006 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2006 17:39 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2006 23:57
Messages: 36
Localisation: Environs de MORLAIX (Finistère Nord)
bernard87 a écrit:
Bonjour Twin
peux tu apporter des precisions sur ton pb. ou peut être pourra tu nous donner des explications sur la cause de ton pb car je me doutes que si ton rideau c'est bloqué en le fermant et tu n'en connais pas la cause..il va falloir le forcer, voir le casser pour comprendre pourquoi il s'est coincé...
c'est bizarre d'habitude ce volet soit il s'ouvre tout seul en roulant alors que nous souhaiterions qu'il reste ferme, soit il se casse...
as tu d'autre souci avec ton cali et as tu pense à compléter le document "tableau des dysfonctionnements" sur le site?? :wink:


Il a toujours été très dur à manipuler, de plus en plus dur, et la dernière fois je n'ai pas pu le rouvrir. J'ignore bien pourquoi.
Je n'ai pas cherché à compléter le tableau, car l'incident était, je crois, déjà répertorié.

_________________
T5 California 130 CV 4Motion - Vitres arrières surteintées - GPS - Porte vélos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2006 18:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2006 23:57
Messages: 36
Localisation: Environs de MORLAIX (Finistère Nord)
Bon, du coup, j'ai essayé de le débloquer et j'y suis arrivé à deux mains et j'ai pu l'ouvrir et le refermer plusieurs fois de suite, toujours à deux mains. Il est vraiment dur, mais je vais peut etre le garder, c'est aussi bien qu'un volet qui s'ouvre tout seul.
Je n'ose pas dire que c'était mon seul gros problème, mais je n'ai pas tout testé. :oops:

_________________
T5 California 130 CV 4Motion - Vitres arrières surteintées - GPS - Porte vélos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: en rideau
MessagePosté: 23 Mai 2006 16:10 
la solution : en poussant à plusieurs reprises avec le plat des mains vers les bords les lames de rideau finissent par se réalignées. Ensuite on soulève le lit par moitier et l'on sort le rideaucomplètement de ses glissières afin de réaligner toutes les lames. les renfors métaliques des lames ont été ponsées à l'abrisif aux extrémitées et pour finir un peu de cire à bougie ou du savon en guise de lubrifiant (attention surtout pas de graisse sinon gare aux taches)
Je vous assure que celà fonctionne bien.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006 08:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
La bombe au silicone va bien aussi. Attention aux coulures sur le revêtement de toit.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006 08:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
ce que je comprends pas c'est qu'en faisant cela vous favoriser le coulissement du rideau.
Donc ok, pour le manipuler à l'arrêt, c'est mieux, mais quand vous roulez il doit bouger encore plus facilement et avoir tendance à s'ouvrir tout seul :?:
Je me trompe :-?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rideau
MessagePosté: 24 Mai 2006 11:37 
Je n'est pas se problème de rideau qui glisse en roulant .
Après la fermeture du toit je met la toit bien en place à la façon d'une enveloppe en triangle et de ce fait elle appuie bien sur le rideau sans gèner l'ouverture
A la jonction ayon/lit il y a un feutre collé de chaque côté sur la plat de la glissière je pense qu'il joue un rôle à la fois de frein (voir pour un plus épais ?)


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019 13:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Je retrouve ce vieux sujet...

Notre volet coulissant qui permet d’accéder au toit est totalement bloqué en position fermée. Impossible de le faire bouger. Il était déjà un peu difficile, mais là : bloqué. On a essayé différentes choses sans forcer. Rien n'y fait. On ne peut pas utiliser les solutions proposées précédemment, puisqu'il n'est même pas entrouvert. Il semble s'être légèrement décalé d'un côté.. ???

Si quelqu'un à une idée ??

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com