Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2015 19:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2015 18:38
Messages: 4
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une California Beach du 02/2011 et très content de rencontrer ce forum. Je me suis adressé à VW Company pour des raisons techniques, ayant un bluetooth "mains libres" toujours défectueux. Le dispositif ne fonctionne plus définitivement depuis l'été 2014. J'ai eu des informations par un garage allemand lors d'un sejour dans la ville de Celle ou je faisais la revision des freins dans mon camion, comme quoi ce dispositif "bluetooth" avais présenté des problèmes pour d'autres Californias. J'apprit aussi que VW Allemagne faisais un changement standard de l'interface pour les clients ayant réclamé.
J'informé, puis essayé de résoudre le problème avec le service attention au client en France. Je n'ai obtenu de leur part qu'un réponse de payement partiel du cout de la réparation (50% de la note).
Ma question est de savoir s'il faut se conformer et débourser encore dans le 750 euros pour que une nouvelle interface soit installé en remplacement de l'interface défectueuse, en sachant que le problème viens depuis la fabrication, et de plus que c'est uniquement la partie "bluetooth" qui ne fonctionne plus ?
Je reste à votre disposition pour vous fournir des plus amples informations sur ce problème, susceptible d'intéresser à l'ensemble du forum VW, et espère avoir prochainement votre avis et conseil pour une solution eficaz.
C'est quand même practique d'avoir son kit "mains libres" :)
Bien cordialement,
MAC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2015 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Désolé mais je ne vais pas répondre à ta question. Pour ce qui est du 'main libre', j'ai préféré acheter un Phibox qui permet: les appels main libre via bluetooth, écouter la musique du téléphone via bluetooth, écouter la musique d'une carte SD. Ça se branche à la place du lecteur de CD externe. C'est limité à 6 directory de 99 morceau mp3 sur la carte SD, mais sans limite sur le téléphone. Ça n'affiche malheureusement pas les tags des morceaux. Et avec l'autoradio du Calif qui s'éteint toujours au bout d'une heure, il faut re-pairer le bluetooth à chaque fois. C'est chiant. Qq'un à une astuce pour que l'autoradio ne s’arrête pas ?

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 11:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
tiens, visiblement le problème que je rencontre n'est pas orphelin
jusqu'à avant hier, le bluetooth fonctionnait parfaitement - téléphone/audio
depuis hier plus rien - comme si l option n'existait pas dans la voiture
menu Bluetooth inexistant :-?

je vais devoir investiguer

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2015 19:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2015 18:38
Messages: 4
VW a bien voulu faire cause commune, la note a été divisé en deux et l'interface remplacée.
Deux ans de garantie.
Merci VW !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2015 21:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Merci MAC de l'info

question tarif, pour moi cela devrait être 0€ car toujours sous garantie
par contre je suis étonné du tarif indiqué - je le trouve exorbitant

question technique par rapport au problème:
le menu "Telephone" de l ODB a t'il disparu?
et plus d'action possible via les touches specifiques "telephone' ?

c'est ce que je rencontre - du jour au lendemain - plus rien :-(

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2015 21:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
salut à tous

petit update du problème
un premier passage dans une concession près de chez moi (en voulant me simplifier la vie) où il a fallu insister pour qu'ils mettent la valise (impressionnant :!: le véhicule est sous garantie, ' y a même pas a se poser de question), bref...
le diag dit: " 'y a rien pas d'erreur, mais le contrôleur ne répond pas, étonnant! "
(j’étais déjà arrivé a cette conclusion sans rien brancher dessus ... bref)
du coup... "il faut prendre un rdv, et le véhicule restera bloqué 3 jours (le temps de faire le diag car on doit investiguer - cela nous dit rien -, faire la demande de prise en charge et commander les pièces et les changer"

hélas dans le réseau VW on trouve le pire comme le meilleur
on passe à la seconde catégorie:

je passe donc mon chemin...
j'appelle la concession où j'ai acheté le Calif, c'est à 75km de chez moi donc un peu gênant pour les rdv..., mais là le service que j'attendais:
je décris le pb en détails - et déjà cela dit quelque chose au gars que j'ai au bout du fil, on me demande le numéro de plaque pour avoir le numéro de châssis... 3 - 4 recherches et Bingo Cap_PDT_01_07
problème identifié et connu!
Solution: changement du boitier Premium!
le gars monte déjà en live le dossier de prise en charge avec toutes les infos du véhicule et la description du symptôme, restera à ajouté le CR du diag
commande la pièce et planifie le rdv

mardi prochain ce sera changé :grin:
temps estimé de l'intervention: 33 minutes! (info associée au problème connu - c'est précis)

il y a une histoire de date de production - si le véhicule se trouve avec une date de fabrication ciblée par la note: c'est remplacement direct, sinon, c'est investigation

je vais essayer d'avoir le détail sur cette date
(pour info mon calif des d'avril/mai 2014)

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2015 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Merci SkyDan pour ces infos. Mon calif est d'avril 2014, il montre des petits signes de faiblesse du bluetooth (décrochages intempestifs, difficultés à se connecter, etc.) Je vais donc être vigilant et je saurai quoi dire si j'ai des problèmes (je n'espère pas !)
En tous cas, bravo de ne pas avoir lâché ! Les problèmes, ils se règlent toujours mieux quand on s'en occupe.

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015 08:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2015 18:38
Messages: 4
..."il faut prendre un rdv, et le véhicule restera bloqué 3 jours (le temps de faire le diag car on doit investiguer - cela nous dit rien -, faire la demande de prise en charge et commander les pièces et les changer"

Cela c'est la réponse habituel est c'est le martyre pour ns tous !
C'est exactement le temps pour changer l'intrface: 45min (trois mois de galère, quand même !!!).

VW devrait s'inquiéter sur les délais de concessionnaires, c'est même louche !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2015 22:14 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2015 20:39
Messages: 11
Le probleme vient pas des concessions vw mais du systeme de commande de pièces imposé par vw france, livraison 48h si pas de disponibilité dans d'autres concessions (48h après le 1er jour ), vaut mieux ça que d'annoncer 1j puis de rappeler le client pour lui dire a bas non ça sera 2j ou 3 j non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2015 21:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
c'est bon - le module est changé et tout fonctionne
par contre hélas je n'ai pas pu avoir plus d'info sur la (les) série(s) en défaut - le gars n’était pas là quand je suis passé récupérer le Calif'
La cerise sur la gâteau - véhicule lavé intérieur + extérieur :grin:
Enfin une concession qui sait prendre soin de ses clients
@+

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2020 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 09:23
Messages: 36
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,

Après avoir eu des signes de faiblesse (difficulté à se connecter) voici mon bluetooth qui à rendu l'âme. Impossible de connecter le moindre téléphone.
Mon Calif étant de 2011 j'ai des doutes que VW veillent bien prendre en charge quoi que se soit concernant la réparation.
Je me renseigne donc pour le faire moi même, difficultés à changer ce boitier, où l'acheter...
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci

Nico

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140. Sept 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com