Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2014 17:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
kf68 a écrit:
J'ai mis 3 ans à découvrir l'existence et l'intérêt exact de l'Ixtend pad de Brandrup !

merci pour ce retour d'expérience :grin:
trés utile !! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 16 Mar 2015 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2013 10:46
Messages: 10
Localisation: Toulouse
Frigo a écrit:
J'ai reçu il y a peu le pack Brandrup : sur-matelas + truc Ixtend Pad pour rehausser le coffre. Rien à dire, c'est du Brandrup = ça coûte un bras et une jambe, mais c'est super bien fini. Bien pratique de remonter la grille du coffre, un réel gain de place. la housse du sur-matelas est aussi très bien pensé avec des élastiques au points de pliage pour que le drap reste parfaitement en place quand on replie le sur-matelas. Niveau confort : une nette amélioration par rapport au couchage sans rien... Plutôt plus confort que le matelas du haut.



Bonjour,

J'ai lu en long et en large tout ce qui s'est écrit sur le Xtend Pad et je ne sais toujours pas de façon formelle à quoi ça correspond !

Sur mon T5 California de 2012, je peux mettre la grille du coffre en position haute et je n'ai donc absolument besoin de rien pour ça. Le volume sous la grille du coffre est augmenté et ce n'est pas grâce à Brandrup, malgé ce qu'il prétend dans sa pub qui vante l'intérêt de ce mystérieux artifice !

Je suppose que le sur-matelas Xtend est constitué à la base de 3 éléments de matelas qui se déploient sur la banquette.

Lorsqu'on met la grille en position haute grâce à l'insert à deux positions des supports des flancs de l'habitacle , avec ou sans le sur-matelas, on se retrouve avec un décalage de 6 cm de hauteur environ entre le coffre et la banquette dépliée et je suppose que c'est là que l'option Xtend Pad intervient :

- Est ce que cette option est une seconde couche de sur- matelas qui surélève proportionnellement le lit au niveau de la banquette arrière pour la mettre au même niveau que le matelas d'origine posé sur la grille en position surélevée ?

- Est-ce autre chose et si oui , quoi ? Qu'est ce qui est livré avec l'option Xtend Pad seule et à quoi ça sert ?

Merci pour votre contribution !

Daniel

_________________
Haroun El Poussah
Calife de Bagdad
(Confortline - 4P - 2.0 - 140CV - achat : avril 2013)
93 nuits à bord au 24/08/2015 (France - Italie - Slovénie - Espagne - Portugal)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2015 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Le Extand comprend le sur matelas et une mousse avec housse en skaï de type origine mais moins haute qui vient au dessus du "grillage" qui fait office de couvercle du coffre, nous l'avons maintenant depuis plus de deux ans et franchement, c'est autre chose, je dirai que je l'aurai préféré tout de même avec une mousse moins dense, moins dure mais bon, le confort est tout de même autre que sans !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2015 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2013 10:46
Messages: 10
Localisation: Toulouse
Merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris, lorsqu'on on utilise le matelas Extand associé à l'option Extand Pad :
- côté banquette passager, aucune modification
- côté coffre, la grille est réglée sur la position haute (c'est le but du jeu)
- le matelas de coffre d'origine est remplacé par un couvre bagage moins épais livré avec le Extand Pad.
- on pose le sur-matelas Extand
Du coup est-ce que avec cette option le confort reste bon au niveau du haut du corps si on dort la tête contre le hayon ou est-ce que c'est mieux de dormir tête vers l'avant ?
Merci pour vos contributions

_________________
Haroun El Poussah
Calife de Bagdad
(Confortline - 4P - 2.0 - 140CV - achat : avril 2013)
93 nuits à bord au 24/08/2015 (France - Italie - Slovénie - Espagne - Portugal)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2015 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Nous dormons également tête côté hayon, pas de soucis, c'est bien plus confortable que sans le sur matelas, ceci dit, je trouve ce sur matelas un peu trop raide, mais au moins, on ne sent pas de relief du dessous !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2011 20:34
Messages: 142
Localisation: Drôme
Image
buissonrougepap a écrit:
Bonjour,
Rappel d'un sujet déjà évoqué dans la même rubrique et autre titre ... "quelques idées d'aménagement perso …" (du 05 juillet 2014- 20:49), à savoir :

:idea: :idea: :idea:

Le couchage ( dans le sens tête à l'avant (espace légèrement plus large que l'arrière )), sur 2 matelas supplémentaires de lit enfant de chez le Suédois (12,50 euros € l'unité) 120 X 60 X 5 / rattrape la hauteur du matelas de la plage arrière / bonne densité / confort garanti à moindre coût pour nous qui sommes de gabarit moyen (un drap housse maintient les 3 matelas) / planche arrière en position haute, donc le coffre bénéficie d'une capacité supérieure appréciable).

P.S. les 2 matelas peuvent être positionnés également dans le sens de la longueur et non en travers. et ce qui nous convient le mieux au final. (photos sans le drap housse qui recouvre l'ensemble)

Image

Image

Stockage des 2 matelas … il reste encore de la place !
Image

Voili, voilou … pour cet aménagement à petit prix en attendant "la fortune" pour ceux qui souhaitent un équipement "brandup" ou autre.

Cordialement.

_________________
TDI ... 2,5 l ... 130 ch ...B4 Candy White ...année 2008 ... "GEFE" ... STOP
" voyager ... c'est réaliser ses rêves !!! " (695 nuits à bord au 05.03.2022)

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Je suis surpris que personne n'ai mentionné le matelas gonflable 120cm Décathlon. C'est mon voisin qui avait un Beach qui m'a dit de prendre ça avant mm que je n'achète le Calif.
Avantages:
- prix (je me souviens plus mais c'est qq dizaines d'euros).
- tout compris (matelas, drap, couverture avec attaches, petits oreillers confortables)
- confortables (c'est pas comme les matelas de plage, avec les alvéoles internes on ne sent pas le mouvement de sa chère moitié)
- prend très peu de place dégonflé
- prend parfaitement la forme disponible
- dureté suivant ses préférences

Inconvénients:
- il faut une pompe à pied (qq euros de plus)
- compter 100 coups de pompe (pas au cul) avant de pouvoir se mettre au pieu
- qq minutes le matin pour vider

Je recommande.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
brrrr. Je ne sais pas si on parle du même, mais moi j'en avais un en camping et c'était quand même pas super confort comme truc. Et finalement, quand on s'installe, je trouve qu'on a déjà beaucoup de truc à faire sans avoir à rajouter le gonflage d'un matelas...

Perso j'ai pris le brandrup en bas (avec l'Extend pour garder le coffre en position haute) et en haut j'ai remplacé le matelas de série par un matelas à mémoire de forme. Rien à installer et bien confort. Certes le prix n'est pas le même (encore que pour le haut ça ne nous ait rien coûté).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Le gonflable, on a déjà donné, y'en a marre ;)
Faut gonfler, faut dégonfler et rouler le matin.
En plus ça fuit ou se crève au bout d'un moment.
Ca va bien en camping, mais avec le calif, si on peut enfin éviter, tant mieux.
Bref, rien ne vaut des rectangles à poser/déposer.

Sinon c'est sur, pas cher, assez confort

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2015 09:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2009 20:31
Messages: 31
Localisation: Besançon
Salut,

Pour ceux qui partent en famille, il faut de la place pour mettre les affaires... et perso, impossibilité totale d'utiliser des surmatelas ou des matelas bébé incompressibles et plutot volumineux (et chers... meme si le confort n'a soi disant pas de prix, le calif comfort en a bien un !!!).

Du coup... super solution, on fout les gosses en bas et nous en haut ! Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_02

Trêve de plaisanteries, je dors souvent avec l'un des enfants en bas, j'ai pu tester de nombreuses fois l'inconfort de la banquette, j'ai donc resolu en grande partie les courbatures du matin avec deux "bains de soleil" a 15€, pliables, plutot compressibles, que je n'ai pas peur d'abimer et que je n'hesite pas à utiliser en extérieur à la plage, sur une pelouse, sous un arbre pour une bonne sieste (qd je ne peux pas attacher mon hamac... Cap_PDT_01_07 )

Ca ne vaut certes pas certains surmatelas bultex mais personne ne s'en plaint dans la famille !

A bientot

_________________
Comfort, 130cv, blanc, 2008. Le temps passe, passons le bien !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Nous dormons une cinquantaine de nuits par an dans le Calif' donc pas de compromis quant au confort du couchage du bas! :razz:
Pour nous, c'était matelas "bébé" dans le Confortline (qui s'écartaient et dont la mousse n'était pas assez dense) et c'est matelas Ikéa dans le Beach. "Sultan Tajeford" 200x160 légèrement recoupé en longueur, 7cm de mousse à mémoire de forme, c'est vraiment nickel! :razz:
Oui, ça prend de la place mais quel bonheur de bien dormir! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 19 Aoû 2015 07:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2015 22:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2014 18:14
Messages: 7
Localisation: Brive (19)
Bonjour à tous,
Je viens aussi d acheter 2 matelas de chez Ikea 11,50€ C est comme si c etait fait pour. Le gain en confort est inpressionant!! N hésitez pas. En plus on gagne de la place sous la plage arrière car elle rest en position haute.
A plus

_________________
T5 calif confortline 2007 174cv 100000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2015 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
Pour nous c'est un surmatelas acheter dans un magasin de litterie
120 / 190,sur 9 ; bon il prends un peu de place quand méme .......
mais quelle confort Cap_PDT_01_07 , nous ne sommes que 2 aussi
, s'installe aussi bien en haut que dans le bas
bonne route a tous

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2015 17:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2015 20:05
Messages: 6
Bonsoir à tous ! a vous lire je m' inquiète car j' ai pris soin de prendre l' option matelas confort avec la rallonge
mais si je vous comprends bien dur dur a vivre . Si je comprends bien il vaudrait revendre avant utilisation et commander le brandup ?

Je trouve ce groupe de discussion ,vraiment bien et avec des informations intéressantes surtout pour les débutant T5 comme moi
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2015 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
L'option matelas confort de chez VAG est l'équivalent du sur matelas de chez Brandrup, enfin presque car je ne sais pas si l'un est plus confortable que l'autre !!! en fait, me concernant, je trouve que le côté négatif, c'est la liaison entre la banquette rabattu et la grille arrière qui recouvre les bagages ! il existe un vide entre les deux et le sur matelas Brandrup ne réussit pas à lui seul pour "effacer" ce point négatif, ceci dit, c'est nettement mieux que l'origine !!!!!! et ça a l'avantage de pouvoir utiliser la grille en position haute, donc de gagner du volume de coffre, nous avons; pas plus loin qu'en début de semaine, testé une alternative; le sur matelas brandrup + le matelas du haut et là, c'est bien mieux, du coup, je pense acheter la mousse nécessaire pour réaliser un matelas qui viendra au dessus du sur matelas brandrup, ou voire à la place de ce sur matelas, mais en une seule pièce afin de le rouler pour les trajets et le dérouler sur toute la surface du lit quand la banquette est en position lit.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com