Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Baléares
MessagePosté: 02 Fév 2015 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a t'il déjà fait les iles des Baléares (je ne trouve rien dans la rubrique recherche..... :cry: )
Merci d'avance pour vos retours.
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 02 Fév 2015 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ca m'intéresse aussi, je vais suivre ce post avec intérêt

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 02 Fév 2015 21:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Oui, l'été de mes 18 ans... Palma de Majorqua...

Autant dire que je vais pas t'être d'une grande aide :wink:

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 04 Fév 2015 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Les Baléares? Ouaaaaiiiiiiis!!!!!! Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_02
Nous sommes partis à Minorque l'été dernier, 15j au départ de Barcelone par Ferry...Top top top!
Par contre, niveau sauvage, c'est (très) limité...Quelques spots sans être dérangés par la Guardia, mais vous ne serez jamais seuls, et le matin vous vous retrouverez vite entourés des voitures de ceux qui partent à la plage. Toutes les petites routes sont bordées par des petits murets qui empêchent tout stationnement sur le bord de la route. De plus, beaucoup de routes abouchent à des maisons ou propriétés fermées au public.
Second problème, c'est l'eau! Je vous avouerai qu'en 15j, je n'ai pas trouvé d'endroit où recharger! Il semblerait que cela soit vraiment une denrée rare.
La solution pour nous fût donc le camping (très sympa et calme), malgré que certains blogs ou guides affirment qu'il n'en existe pas sur l'île!
Bon, je m'étais dit que ce serait bien que je fasse un petit topo là-dessus, mais quand je vois l'ampleur du travail que cela représente, et la qualité de ceux qui en font (critik, triptrafic, vince 29, kf68, Bernard87, Buissonrouge, Philcamb74, et puis aussi...oh! et puis tous en fait...!!! :oops: ), j'avoue en toute franchise que j'ai une chappe de plomb qui me tombe sur les épaules!!! Je sais ce qu'ils vont tous me répondre: "mais non, c'est pas si dur, on fait ça vite fait! Et puis ça permet de se replonger dans les photos, ça poursuit un peu plus la magie du voyage!...."
Mouais... :-?
Enfin bon, je suis pas encore mûr. Par contre, je suis tout à fait prêt et dispo pour fournir le maximum de réponses à tous ceux qui souhaiteraient aller se dorer la pillule là-bas, faire de la rando sur le Camì de Cavalls, deguster de très bon produits de la mer, faire du canoé, plonger en masque-tuba, se baigner sur une plage différente chaque jour....
Aaaaaaah oouuuaaaiis, les Baléares...... :cool: :cool: :cool:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 04 Fév 2015 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
salut!
Merci déjà pour ce retour.
Donc pour le sauvage c'est pas le top? Mais y a t'il suffisamment de camping pour pouvoir faire le tour de l'ile sans avoir peur de manquer d'eau ou juste prendre une vrai douche....
Tu y étais quel moi? C'est encore un peu sauvage ou c'est devenu comme l'est de l'Espagne (berk Cap_PDT_01_25 )
Enfin voila, je crois que tu as compris que toutes tes infos m'intéresse :lol:
D'avance merci!

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Dernière édition par yann75 le 04 Fév 2015 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 04 Fév 2015 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bon là, Speedtriple, tu en as trop dit ou pas assez !
Tu vas être obligé de nous faire un report !

Tu sais, c'est pas si dur, on fait ça vite fait! Et puis ça permet de se replonger dans les photos, ça poursuit un peu plus la magie du voyage!.... :lol:

Y'a des possibilités de rando ? C'est pas trop urbanisé ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 04 Fév 2015 20:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonsoir

minorque il y 3 ou 4 ans en combi T2, 2 campings référencés, le sauvage, faut pas trop y compter avec la guardia vu les risques d'incendies et si tout le monde fait du sauvage, ça va être le bordel rapidement
compte tenu de la chaleur, tu n'auras pas intérêt à te tromper dans le choix de ton emplacement sauvage ou alors à bouger 4 fois par jour pour tourner autour de l'arbre que tu auras trouver
pour l'eau, dans les stations services

bon voyage

bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 05 Fév 2015 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Salut
Merci de ton retour. Mais c'était cool comme voyage?
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 05 Fév 2015 17:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
c'est réellement une destination à faire même en août, il y a du monde, certes mais ce n'est pas la foule comme sur la côte est de l'Espagne encore que, certains endroits sont pratiquement désertés par le tourisme de masse

pour la plage, l'idéal, c'est 9h00 / 11h00, pratiquement personne, 30° dehors, 27° dans l'eau, entre 12 et 16h00 le soleil brûle trop fort, nous en profitions pour les visites des villages mais par contre être très prudent avec des enfants en bas-âge, absolument casquette, T-shirt, toujours de l'eau ET chaussures fermées + chaussettes en cas de balade, d'une part pour les cailloux mais surtout pour les reptiles et les nids de guêpes
en ville, on retrouve le style anglais sur certaines maisons avec des façades colorées, les côtes en rocaille sont vraiment jolies
par contre plage 17h00 / 19h00 c'est top comme le matin

si vous y allez, vous n'aurez qu'une seule envie après, c'est d'y revenir et d'ailleurs, normalement nous repartirons pour noël et 1er de l'an 2015

bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 05 Fév 2015 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
super! ça donne envie tout ça....Des coins à éviter, à ne pas rater? Vous avez pris le bateau à Barcelone? Quelle est l'Ile la plus "tranquille" (Ibiza, Mallorca ou Menorca); Je sais, ça fait beaucoup de questions. Mais toutes vos réponses nous aiderons a prendre une décision sur la destination de nos vacances en août :roll:
Merci
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 05 Fév 2015 22:00 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
à minorque il n'y a pas de coin à éviter, ce qui surprend c'est le contraste entre ciutadella / mahon et le reste de l'ile car il y a les grandes enseignes européennes de magasins mais après plus rien de tout cela, c'est la pampa ! consultes les guides ou le site internet de minorque, pleins d'infos
le bateau A/R via barcelone mais aussi par valence et javea en juillet / août, par contre nous étions arrivés assez tôt à la gare maritime pour pouvoir stationner sous la halle du port pour être à l'ombre car même à 18 ou 19h00 à barcelone il fait encore très chaud au soleil
ibiza je ne connais pas sauf par des amis espagnols de javea (mon village est jumelé avec javea qui s'écrit aussi xabia au sud de valence) mais vu le nombre de véhicules qui embarquaient sur un autre bateau en même temps que nous, les soirées ne doivent pas être trop calmes, je déconseille ou alors avril - juin ou septembre - octobre
majorque, il y a bcp de monde juillet / août mais plus tranquille qu'ibiza par contre pas de camping à ma connaissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 09 Fév 2015 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Super!....merci :wink: c'est un bon début

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Bon, allez, j'essaye de faire un petit livre de voyage, pour donner envie et se remémorer ces bons moments...

Tout d'abord, avant les Baléares, il a fallu passer les Pyrénées pour aller jusqu'à Barcelone afin de prendre le ferry. Route sympa, passage par le Val d'Aran, connue pour avoir exploré la Catalogne en calif' l'année précédente...
Départ de Barcelone de nuit, permettant de voir les lumières du continent s'éloigner progressivement...Cette fois-çi ça sent vraiment le voyage.

Pour nous, les Baléares cela commence par cela:
Image
Il est très tôt, mais nous mourrons d'envie de voir le soleil se lever sur une mer d'huile. Ca y est, nous sommes loin, physiquement comme mentalement!

Après avoir longé des côtes escarpées, une petite crique se dessine et nous penetrons à l'intérieur des terres jusqu'au port de Mahon.
Image
Nous arrivons donc enfin sur cette île, et le dépaysement est total. La chaleur, les odeurs, la lumière...tout participe à nous propulser dans un autre temps.

Nous nous rendons vite compte que le temps ne va pas s'écouler de la même manière lors de ce séjour...

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Vu que nous sommes arrivés tôt, nous décidons d'explorer un peu l'île, et pour cela rien de mieux que chercher un endroit d'où nous pourrions avoir une vue d'ensemble...Petit coup d'oeil sur la carte routière pour se rendre compte que l'île est petite, que les distances sont vraiment courtes, les routes finalement peu nombreuses.
Nous decidons alors d'aller vers le point culminant de l'île, où trônent toutes les antennes de radios et télécommunications. Vu d'en bas, pas trop toptop mais la vue devrait être belle.
Une fois arrivés nous découvrons un parking où tout le monde se serre, jouxtant un monastère ancien alternant vieilles pierres et murs blancs.
Image
Mais nous nous rendons vite compte que cette île que nous croyions assez uniforme est assez multiple: différents types de roches, donc différentes couleurs, une eau claire, un ciel bleu, une végétation sèche et verte...
Image
Image
Et quelle vue!

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Comme je l'ai déjà écrit précédemment, le sauvage est difficile. Nous avons donc décidé de nous rabattre sur un camping que l'on nous avait conseillé (merci bruno 24!!! :wink: ).
Camping Son Bou de la chaine Yelloh village. Rien à dire, propre, sympa, calme, ombragé (et ça a toute son importance!!!), nombreux sanitaires, disposé en escargot ( cf sur ggogle earth, c'est rigolo à voir!).
Nous y arrivons en milieu de journée et en cherchant un emplacement.....oooooh un calif'!
Image
Nous voici installés à côté d'un calif' espagnol, mais pour l'heure déserté. Pour nous, c'est installation du campement, prise de nos marques, quelques ploufs dans la piscine pour les enfants, une bonne douche et nous commencons à explorer un peu nos guides pour préparer le lendemain.
C'est décidé, nous commencerons par une des plus belles plages de l'île, Cala Macarella. Nous nous endormons vite en rêvant déjà aux eaux turquoises.
...le calif' espagnol ne s'anime que tard.

Nous voici donc partis assez tôt (9h30 tout de même!) pour profiter de cette fameuse plage, guillerêts, sans se poser de question, la fleur au fusil....Déjà l'arrivée au parking aurait dû nous mettre la puce à l'oreille...Pas mal de voitures, parkings très organisé par un gardien....
Après quelques 350 mètres rocailleux et escarpés avalés en nus-pieds, nous voici enfin près du rêve...
Image
Ouahhhhh! La vache! Nous n'en croyons pas nos yeux.....Comment dire.....QUEL MONDE!!!! Cap_PDT_01_01
Poser sa serviette relève de la mission impossible, le nombre de bateaux dans la crique est hallucinant, et nous commencons à nous poser des questions.
Allez, ne râlons pas, et profitons malgré tout de ce cadre idyllique. La journée se passe dans l'alternance de bains, bronzage, lecture, découverte des premiers fonds marins avec les enfants, et de la joie d'être en vacances.
Nous quittons le lieu le plus tard possible afin de voir quand même à quoi cela ressemble sans la foule.
C'est vraiment très beau et la lumière tombante nous remet des étoiles dans les yeux.

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com