Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2015 16:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 19:33
Messages: 37
Localisation: Région Parisienne
HELP WANTED
Suite à la remise en place de ma banquette arrière, elle ne se verrouille plus en positon ROUTE,
J'ai besoin de vous pour savoir comment le verrouillage fonctionne normalement.

Quand on est assis sur la banquette - pour déverrouiller la banquette - on tire sur la poignée de droite vers le haut ce qui déverrouille les 4 taquets et permet à la banquette de coulisser sur les 4 roues, ensuite quand elle est en place on relache la tirette et la banquette se verrouille.
Ce que j'ai besoin de savoir c'est combien de taquets se verrouillent en fin de manoeuvre :
- seulement 1 : celui le plus proche de la manette ?
- seulement 2 : ceux du coté de la manette, coté droit quand on est assis sur la banquette,
- tout les 4 ???
Merci de votre aide, celà va me permettre de démonter la bonne pièce.

PS : si qqc possède le schéma de montage intérieur de la banquette je suis très très très preneur.

Merci à tous pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 12:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Il y a un système de câble qui a ses limites.

Généralement ça reste bloqué en position... Banquette bloquée.

Recherche les sujets sur banquette bloquée, tu auras des réponses et des indications.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 13:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 19:33
Messages: 37
Localisation: Région Parisienne
Je ne crois pas que pour le verrouillage / deverrouillage de la banquette d'avant en arrière, il s'agisse d'un système de cables, ca me semble plutot être des barres en métal..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 13:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Démontes le tiroir, les coulissants et tu vas pouvoir avoir accès en démontant la plaque (celle sur laquelle se fixe les rails coulissants du tiroir) au coeur du mécanisme.
de mémoire pour démonter cette plaque pas de difficultés particulières juste une vis qui doit être planquée derrière le mécanisme d'enrouleur de ceinture.
Faut juste dévisser le mécanisme enrouleur pour accéder à cette vis.
J'ai fait cette opération car mon ressort de rappel de manette (celle qui permet de bouger la banquette) avait sauté.
Et oui c'est pas de câble mais un système de tringle/plat métallique avec ressort

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 14:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 19:33
Messages: 37
Localisation: Région Parisienne
Ok c'est bien celà et quand ton ressort a sauté, tu ne pouvais plus verrouiller la banquette n'est ce pas ???
je pense que j ai le même problème que toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 14:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Non c'est le ressort de la manette qui avait sauté.
Tu as un ressort qui permet de "plaquer" la manette contre la banquette quand tu as fini de bouger ta banquette. c'est celui-là qui avait sauté.
Mais peu importe...pour savoir ce qui cloche dans ton mécanisme il faut pouvoir le voir

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017 07:11
Messages: 17
Localisation: balma
bonjour
réponse certainement plus que tardive
j'ai le même problème et démonter le tiroir et la partie latérale me paraissait une trop grande aventure pour moi surtout que je n'etait pas chez moi mais en bord de mer en vacance.
a force de chercher et de tâtonner surtout j'ai trouvé la solution qui me convient pour le moment
lorsque que je souhaite bloquer ma banquette je soulève la manette et avec la main je repousse manuellement le système caché dans le trou de la manette
ca marche tres bien !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 10:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 19:33
Messages: 37
Localisation: Région Parisienne
bonjour, pour finir j ai tout demonté et apres remontage, plus de soucis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
TAPHANEL a écrit:
Je ne crois pas que pour le verrouillage / deverrouillage de la banquette d'avant en arrière, il s'agisse d'un système de cables, ca me semble plutot être des barres en métal..


Exact. J'ai du démonter ma banquette restée coincée après une piste délicate vers une randonnée au Canigou cet été et je peux donc le confirmer.
En ce qui concerne le ressort de la manette, il ne sert qu'à maintenir la manette plaquée contre la banquette. Le mien était cassé depuis des années et cela ne m'empêchait pas de manœuvrer normalement ma banquette.
Pour accéder au mécanisme de la banquette, il faut retirer le tiroir en dévissant simplement les 2 visses à l'intérieur du tiroir qui le maintiennent fixé aux glissières.
Il faut ensuite retirer la plaque métallique retenue par une dizaine de visses étoilées.

Image

Le mécanisme apparaît alors

Image


Ensuite il faudra repérer ce qui a lâché. Dans mon cas, une tringle était sortie de son logement.

Image

La faute à une petite attache en plastique qui était tombée.

Image

Il me restait juste à la remettre en place et à tout remonter sans oublier d'en profiter pour remettre le ressort de la manette en place.

Image

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2017 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017 07:11
Messages: 17
Localisation: balma
trop cool ces photos merci merci
j attend qu'il fasse meilleur et je m'y met


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2017 18:15 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
l'occasion d'en profiter pour mettre un petit peu de w40 sur l'axe des roues de la banquette :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Pour les roulettes Bernard, il vaut mieux les démonter, nettoyer l'axe de la peinture d'origine et les graisser avec une super graisse à roulement....Depuis plus de problème! Nécessité d'avoir une pince à circlip pour sortir les roulettes après avoir soulevé le banquette avec une cale en bois poignée levée; Cap_PDT_01_27

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2018 16:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2018 19:24
Messages: 25
gwen a écrit:
TAPHANEL a écrit:
Je ne crois pas que pour le verrouillage / deverrouillage de la banquette d'avant en arrière, il s'agisse d'un système de cables, ca me semble plutot être des barres en métal..


Exact. J'ai du démonter ma banquette restée coincée après une piste délicate vers une randonnée au Canigou cet été et je peux donc le confirmer.
En ce qui concerne le ressort de la manette, il ne sert qu'à maintenir la manette plaquée contre la banquette. Le mien était cassé depuis des années et cela ne m'empêchait pas de manœuvrer normalement ma banquette.
Pour accéder au mécanisme de la banquette, il faut retirer le tiroir en dévissant simplement les 2 visses à l'intérieur du tiroir qui le maintiennent fixé aux glissières.
Il faut ensuite retirer la plaque métallique retenue par une dizaine de visses étoilées.

Image

Le mécanisme apparaît alors

Image


Ensuite il faudra repérer ce qui a lâché. Dans mon cas, une tringle était sortie de son logement.

Image

La faute à une petite attache en plastique qui était tombée.

Image

Il me restait juste à la remettre en place et à tout remonter sans oublier d'en profiter pour remettre le ressort de la manette en place.

Image


Merci beaucoup pour ces informations. Sur mon California, à force de ramer pour manœuvrer la banquette, ça a cassé. J'ai tout démonté en pleine cambrousse, sauf le tiroir (c'est con), et ai bricolé un système de corde qui actionne le basculement de la banquette.

Ça reste quand même bien pénible. De retour à la maison je vais démonter le tiroir, tout nettoyer et graisser. D'ailleurs, peut-on retrouver la poignée ? À force de forcer la mienne est cassée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour trouver la poignée tu va chez VW tu pourras la trouver uniquement chez eux pour des pièces aussi spécifiques

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 16:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2018 19:24
Messages: 25
J'espère qu'ils la vendent sans la banquette :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com