Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2015 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 18:47
Messages: 43
Localisation: France
Bonjour à toute la communauté !

2015 vient d'arriver et avec lui, de nouveaux modèles de fourgons aménagés pour nous ravir les yeux et peut-être trouver des alternatives à nos T5 Calif (le souhaite-t-on vraiment ?).

L'arrivée du nouveau trafic Renault, une réelle révolution

En fin d'année dernière, Renault sortait sa nouvelle mouture du trafic. Si le véhicule n'est pas spécialement très beau, il propose des motorisations dignent de ce nom avec un 1L6 120 et 140cv correspondant à nos deuxième motorisation de T5 actuel.
De plus, la consommation affichée est réellement la révolution utilitaire de l'année avec un mixte à 5,9, soit 6,9l environ pour nos machines pleines.

A cette occasion, plusieurs équipementiers se sont chargés de rendre beau l'intérieur de ce trafic et les résultats sont plutôt sympathiques.

Je n'ai pas le temps de vous faire étalage de chaque fourgons, alors je vous laisse les liens vers les plus importants :)

Camperêve propose son nouveau Mirande (Mirande-S) ainsi qu'une version sur un Ford, le Cap-Land

Voir le Mirande-S sur Trafic ici | Voir le Cap Land sur Transit ici

Glenan Concept Cars propose ces deux moutures Horizon Van en 4 & 5 vraies places ! Le changement de cette année, c'est la mise en place du Webasto de série, la prise 220v sur convertisseur de série, toujours la capacité de 75l d'eau propre.

Voir Horizon van 4 ici | Voir Horizon Van 5 là

Font Vendôme propose une mouture sympa sur trafic à un tarif attractif. Néanmoins, cela semble toujours être en dessous des autres, malgré un très bel effort et des meubles qui ont l'air de qualité !

Voir l'Auto Camp sur Trafic ici

Voilà, j'espère que certains de ces fourgons seront pour vous des découvertes et peut-être de futurs acquisition.

Pour les moutures T5, pas de changements cette année, les Hymer, Reimo ou Westfalia sont toujours les mêmes.

Enjoy !

_________________
Californiste depuis 2012 - Calif Confort 2008 130cv - 182'000km - +120 nuits à bord !

Je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet dont Cherchenet, Guide urbain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour ce post bien documenté! :idea:

Perso, pour 5 personnes, je trouve que le nouvel Horizon Van est plutôt bien conçu.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
D'accord avec toi Critik pour l'Horizon Van. Mais c'est bizarre, c'est celui qui ressemble le plus à un Confortline !!! :wink:
En fait, c'est difficile de trouver un aménagement plus fonctionnel et plus malin… que le Calif. Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé, dès l'instant où l'on veut tout cumuler, cuisine, rangements, table conviviale à 4 personnes, lit double, etc.
Merci Evenstood pour cet état des lieux !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2015 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
J'avais pas encore vu la "tête" du nouveau Trafic mais je le trouve plutôt réussi, sauf peut-être le pare-choc un poil mastoc... Et la conso annoncée est intéressante.
Extérieurement, sur le plan esthétique, j'ai toujours bien aimé ce modèle. Plutôt pas trop cher à l'achat et performant. J'en ai eu un entre 2004 et 2008 (utilitaire, 80 cv, aménagé par mes soins) et, globalement, je n'ai rien à dire de négatif. Quand je l'ai changé à 140 000 km (sans aucun soucis) j'aurais repris le même si j'avais pu l'avoir en 4 roues motrices comme au temps de Sinpar...
Mais ça m'a donné l'occasion de me tourner vers VW et son T5 4motion ! Plus cher à l'achat, mais un équipement de série bien plus complet et une "finition" de la cabine (on va dire tous les éléments en plastique) qui n'a rien à voir avec un Trafic.

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2015 02:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 16:31
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Bonne Année Cap_PDT_01_18

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 17:27 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2013 14:07
Messages: 4
Localisation: France
plus de t5 disponible à la commande... il faut attendre le T6!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2015 20:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
J'm'a gouré alors, y aurait bien un vrai nouveau T6 et pas un T5 restylé ?

On verra bien, de toutes façons, même si ça me travaille, je ne suis pas mur pour me commander un Calif ou équivalent.

Les Trafic aménagés sont bien, mais on ne sent pas l'impression de finition qui se dégage du Calif. Le Calif fait bien intégré, lorsque les aménageurs font souvent plus bricolage. (Logique de volumes vendus).

Luc

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2015 13:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
toujours pas de solution alternative au california beach ? dommage ...

Le trafic est chouette et pas cher mais pas de lit en "bas" et pas de siège qui se retournent. (même si possible de le faire ...)

Et faut compter 6000 euros pour le pop-up ...

Dommage que les T5 soient aussi gourmand en gasoil et en CO2 comparé au trafic.

C'est quand même très très très cher les T5 pour ce que c'est !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2015 15:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Les Triostyle sur base T5 par Reimo sont quand même vraiment bien pensés. Tous les avantages du Calif, avec la plupart des defauts corrigés (dispo en version longue, trappe d'accès au coffre dans le lit, table vraiment mobile et fonctionelle,.....)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2015 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 18:47
Messages: 43
Localisation: France
@Steph : C'est sans aucun doute le meilleur produit sur T5 dans nos formats. Seul le prix pourrait se faire fâcher avec cette mouture quasi parfaite.

Il surpasse de loin le calif' mais est réellement hors budget dans sa version nec plus ultra !

_________________
Californiste depuis 2012 - Calif Confort 2008 130cv - 182'000km - +120 nuits à bord !

Je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet dont Cherchenet, Guide urbain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2015 16:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
j'ai pas eu l'impression que le surcout par rapport à un Calif était énorme...
En tout cas, pas de remise interessante possible, c'est ce qui doit faire le surcout conséquent....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 17:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
Voici une petite photo d'une alternative au Calif, certes avec un toit dur tres haut- il en existe aussi en toit avec toile- le Nuggett Westfalia Ford.
Certes, la version toile fait 2m 20 de hauteur et le dur 2m 75 (!!) mais qu'importe, il est formidablement équipé et il y a tellement de place disponible à l'intérieur. Il fait tout ce que fait le T5 et a un très bon chauffage stationnaire, même frigo, même plaque de gaz, une énorme batterie. Cuisiner a l'arrière debout est aussi un grand luxe. Je ne veux pas offusquer les possesseurs mais un 2012 pour 29 000 euros et 15 000 kms acheté en Allemagne en 2013, c'est très alléchant pour ceux qui ne peuvent ou veulent pas car trop pragmatique se payer Le Mythe. Il y en a toujours de disponible sans parler de la nouvelle base Transit Ford qui est offerte a 40.000 a peu près avec très peu de kms


Fichiers joints:
get-attachment-2.jpg
get-attachment-2.jpg [ 55.97 Kio | Vu 18070 fois ]
get-attachment-1.jpg
get-attachment-1.jpg [ 47.94 Kio | Vu 18070 fois ]
IMG_1620.jpg
IMG_1620.jpg [ 144.67 Kio | Vu 18070 fois ]

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 15:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ben oui, même des gros blancs t'en trouves à ce prix-là, mais sans parler de "mythe", le problème c'est qu'avec les plus de 2m de haut, adieu les tarifs autoroute "abordables", la conso et vitesse "raisonnable", les parkings de plage, la possibilité de l'utiliser en véhicule de tout les jours...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Pardon mais C'EST un gros blanc ! Parce qu'un Transit, c'est quand même plus gros qu'un T5 :smile:

Et puis moi, ce que j'aime c'est faire la cuisine assis !!! Pas debout… Dans le calif, on a tout sous la main, on est bien.
Un studio (en duplex même), ça me suffit, pas besoin d'un 2 pièces cuisine !!! :grin:

Mais chacun fait comme il veut, c'est çà qu'est bien dans la vie…

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2015 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 17:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
Hou là, ca y est la controverse commence...

Allez on se détend. Je suis d'accord, 2m 75, c'est très haut. L'autoroute plus chère ? Allez, quand on est en grand voyage ou en simple ballade, ce n'est pas pour prendre l'autoroute ou alors que très rarement. Priorité est aux départementales, voire les communales.
La barre des parkings de plages, oui, ca peut être un problème bien sur... Mais de par l’Europe, il y a plein d'autres bivouacs a découvrir qui sont libres, sans voisin et donc sans barres. Ca vous oblige donc à être plus curieux.
Quant à faire la cuisine a plus de deux, assis c'est compliqué et pas très confortable. Bonjour les projections de sauce sur la tapisserie intérieure et les maladresses des gamins. Peut être c'est la personne qui la fait elle la cuisine qui devrait donner son avis. Question pratique, je ne parle pas de l’accès aux bagages et aux vêtements. Et du toilette qui lui n'est pas sous la cuisine si vous voyez ce que je veux dire... Par ailleurs, gros blanc? Humm… Oui j'aime le blanc avec ses vitres noires. Mais il existe aussi dans toutes les nuances de Gris (!!) et en rouge, bleu marine. Etc...
Autrement comme je l’ai dit pour ceux qui sont rétifs aux toit hauts, (et aux Jokers de la belle époque T3 et T4), il y a le toit relevable classique et là, on n’est pas loin du Calif adoré ( avec le pratique en plus) et une longueur de 4m 86 et un prix ... raisonnable.

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com