steph31 a écrit:
je suis complètement d'accord avec toi, dans le cadre d'un California avec cuisine;
Pour un Beach, l’équivalent Mercedes est moins bien (ça s'est amélioré avec la sortie de l'Horizon)
Après, 2 petits défauts au MP: plus de 5m de long (tarifs ferry, et places de parking qui sont standardisées à 5m), et propulsion (c'est pas forcement genant, surtout que le véhicule est lourd, mais ceux habitués au traction peuvent se faire piéger bêtement).
Après, il y a l'image, complètement irrationnelle, rouler en Merco, tu passes pour un bourgeois en France.
Je ne sais pas ce que change le plus de 5m en tarif ferry.
L'image, ça c'est certain. La côte d'amour est meilleure pour le Calif. Le California, c'est le California, on ne lui enlèvera pas.
Un autre détail me vient en tête. Cette fichue toile de tente qui se coince dans les compas du Calif. Presque tous les California que je vois en occasion ont des rustines de réparation.
Sur le MP, la toile possède une sorte de soufflets, qui gardent la toile à l'interieur lors de la fermeture. C'est bien fait.
Ce frein à main qu'il faut desserrer sur le VW pour tourner les sièges. Comme s'il était difficile sur un véhicule de ce prix de trouver un autre système.
Ou encore cette console de commande que certains ont changé 4 fois, et VW qui remet toujours la même depuis plus de 10 ans.
J'étais réellement sous le charme du California, mais il a beaucoup trop de défauts pour le prix demandé.
Le MP ne me plaisait pas, la ligne n'est pas fantastique, mais je reconnais que dans le véhicule c'est un autre monde, pour le même tarif.