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 Sujet du message: Chargement batterie vélo
MessagePosté: 15 Aoû 2011 11:22 
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Inscription: 21 Avr 2009 06:11
Messages: 56
Localisation: haute-savoie ( Servoz )
Ce message est plus particulièrement destiné à notre administrateur Tanguy dont j'ai apprécié les connaissances en matière électrique.
Bonjour,

Je cherche à charger la batterie (de mon vélo électrique) lithium-polymere 36V 10Ah par la prise allume cigare 12v de mon camping-car. Existe-t-il un matériel adequat ? Ou bien faut-il passer par un convertisseur 12vdc/230vac et brancher derrière le chargeur dont je dispose, qui me sert pour le chargement sur secteur, dont les caractéristiques sont les suivantes :
modèle 100-36
IP 100/240
OP 42v-1,8A
Cette double transformation me paraît intellectuellement aberrante, mais s'il n'y a pas d'autre solution...
Merci à l'avance de votre réponse

PS. Je dispose déja d'un convertisseur 12V 6A/230V 75W mais je me demande si la puissance de sortie ne va pas être trop faible car 42V sous 1,8A signifie une puissance de 76W si je ne me trompe pas
Par ailleurs, n'existe t-il pas un risque de chauffe de la prise allume cigare ?
A l'avance, merci

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calif T5 mai 2005 vert fresco 130 cv boîte manuelle sellerie cuir 5ème siège porte-vélos auvent radars AV/AR barres de toit 2200000 km


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MessagePosté: 15 Aoû 2011 22:12 
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Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Bonjour,

je suis en possession de 2 vélos Solex électrique et suis équipé d'un convertisseur 300 w 220/12 v dans le calif.
Impossible de recharger mes batteries il faut que j'achète un convertisseur plus puissant mais quelle puissance ? Quelqu'un sait :?: :idea:


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MessagePosté: 15 Aoû 2011 22:20 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Sincèrement leumas, je pense que la meilleure façon de recharger la batterie de ton vélo électrique est de trouver une prise secteur ! En l'état actuel, je ne connais pas de convertisseur permettant de passer directement du 12V au 42 V, et le passage par un convertisseur 12V/230V s'impose. Sur le papier, cela est possible, mais pas bien rationnel compte tenu du rendement global de la chaîne énergétique mise en jeu. Les 75W de ton convertisseur sont d'autant plus justes que les 76W calculés concerne la puissance de sortie du chargeur et que la puissance à fournir par ton convertisseur sera forcément plus grande. Pour la prise allume cigare, cela ne doit pas poser de problème, vu qu'elle est protégée par un fusible 15A, ce qui autorise 180 W absorbé maxi. Mais la charge de ta batterie de vélo peut nécessiter, compte tenu des rendements, une énergie estimée à la louche de l'ordre de 450 Wh. Sachant que l'énergie disponible sans dommage pour les 2 batteries auxiliaires chargées est d'environ 1080 Wh, cela fait quand même une sacré ponction, ce qui motive mon premier commentaire !

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 27 Aoû 2014 15:08 
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Inscription: 21 Avr 2009 06:11
Messages: 56
Localisation: haute-savoie ( Servoz )
Bonjour Tanguyp,
Il y a bien 2 ans que j'ai résolu la question en acquérant auprès de mon vendeur de VAE un convertisseur adapté à ma batterie: il s'agit, si cela intéresse d'autres, d'un chargeur
HIGH POWWER modèle HP812(L2/L3) input 10,5-15VDC/8A
outpout 24VDC 36VDC/1,5ADC pour batterie LI-ION à brancher sur prise allume-cigare. Il me donne satisfaction même si je ne l'ai utilisé qu'en bivouac et donc pas tous les jours.
Je profite de ce message pour demander à notre spécialiste s'il y a un inconvénient à laisser branché en permanence, sur la prise 12V à côté de la banquette AR, un autre petit convertisseur 12V/230V de 75W même quand aucun APN ou
rasoir électrique n'est branché sur la sortie. Risque de détérioration dudit convertisseur, consommation inutile de courant ? Il faut dire que cette prise est tellement difficile d'accès que je souhaiterais une fois en place ne plus y toucher. Merci à l'avance

_________________
calif T5 mai 2005 vert fresco 130 cv boîte manuelle sellerie cuir 5ème siège porte-vélos auvent radars AV/AR barres de toit 2200000 km


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MessagePosté: 27 Aoû 2014 20:47 
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Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Attention.
Rien qu'en y mettant une prolongation de 50cm le convertisseur a fini par rendre l âme en quelque mois, heureusement sous garantie

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Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


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MessagePosté: 29 Aoû 2014 14:11 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3769
Localisation: Toulouse 31
leumas a écrit:
Bonjour Tanguyp,
Il y a bien 2 ans que j'ai résolu la question en acquérant auprès de mon vendeur de VAE un convertisseur adapté à ma batterie: il s'agit, si cela intéresse d'autres, d'un chargeur
HIGH POWWER modèle HP812(L2/L3) input 10,5-15VDC/8A
outpout 24VDC 36VDC/1,5ADC pour batterie LI-ION à brancher sur prise allume-cigare. Il me donne satisfaction même si je ne l'ai utilisé qu'en bivouac et donc pas tous les jours.
Je profite de ce message pour demander à notre spécialiste s'il y a un inconvénient à laisser branché en permanence, sur la prise 12V à côté de la banquette AR, un autre petit convertisseur 12V/230V de 75W même quand aucun APN ou
rasoir électrique n'est branché sur la sortie. Risque de détérioration dudit convertisseur, consommation inutile de courant ? Il faut dire que cette prise est tellement difficile d'accès que je souhaiterais une fois en place ne plus y toucher. Merci à l'avance

Salut,
un convertisseur, même rien n'est branché dessus, consomme toujours un peu d'energie. Il faut donc éviter de le laisser connecté pour rien.
A+

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 29 Aoû 2014 21:38 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
jpvde et steph31 t'ont répondu. La consommation énergétique n'est jamais nulle et laisser sous tension de façon prolongée un appareil bas gamme n'est pas sans risque. Si tu veux laisser la prise branchée, le mieux est de mettre un interrupteur sur le fil d'alimentation basse tension du convertisseur.

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