Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2014 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Hello,

Voilà 4 ans que je prends un soin immense à plier le toit, en faisant attention etc ...
C'est sans compter sur le nounours de la petite dernière, oublié, sournoisement coincé entre le matelas et appuyant sur la toile à l'extérieur ...

Bref, quelques entailles sans gravitées. Je ne compte pas changer la toile pour si peu ... Néanmoins , je souhaiterai faire une reparation.

J'ai cherché sur le forum la bonne idée pour faire une petite reparation, mais sans succés.

Mon idée serait de coller 2 morceaux de tissus similaires de 15cmx15cm, un à l'intérieur, l'autre à l'extérieur.

Question numero 1 : est ce que quelqu'un aurait un morceau de toile de toit à me vendre ou ... ?

Question numéro 2 : est ce quelqu'un sait ou l'on pourrait se procurer un morceau de cette étoffe ?

Question numéro 3 : je suis preneur de toute combine, idée, truc, suggestion de kit de reparation etc... Qui pourrait me permettre de réparer ces petites entailles.

Par avance merci,

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Voir avec un sellier automobile !

Sinon, pour éviter ce genre de problème, je pense investir dans un élastique pour obliger la toile à se plier dans le bon sens lors de la fermeture du toit à l'instar du produit déjà présenté sur le présent forum car il est courant que cette fichue toile n'en fasse qu'à sa tête.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Merci WVMania, le sellier est une option, mais franchement, si j'ai les matériaux, je suis tout à fait capable de faire la réparation ...

Pour l'élastique ... J'ose à peine le dire ... Mais il est déjà posé ... Mais ça n'a pas été suffisant dans ce cas précis ... Nounours est un salaud ! :lol:

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Il faut toujours se méfier des ours !! ils sont sournois !! :lol:

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2014 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
bonjour
j ai investi dans cette fameuse élastique , ca marche bien
pour info elle mesure 3,40 m, elle serre pas mal quand méme
:lol:
a+ sur nos routes

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2014 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Salut tout le monde,

J’ai fait quelques tests de matériels pour réparer les accrocs fait dans la toile de toit cet été, en voici la synthèse :

Mon objectif était de trouver un produit qui puisse permettre de réparer les accrocs, qui soit esthétique (en tout cas le moins inesthétique possible…) qui puisse tenir sur la durée et qui soit économique.

Blinderm - Sparadrap chirurgical (dispo en pharmacie) que nous utilisons pour réparer les vessies des boudins de kite. C’est bien efficace sur les surfaces planes, mais après avoir fait un essai il s’avère que ce produit rencontre des problèmes d’adhérence sur la toile en coton du toit - Bilan : ça va pour dépanner, mais pas bon sur le long terme.

Toile Ristop autocollant : Kit de réparation pour tente acheté quelques euros dans un magasin de rando. A premiere vue pas mal … sauf que la toile se décolle avec la chaleur du premier rayon de soleil - Bilan : pas bon du tout, même pour dépanner, ça ne va pas…

Toile adhésif - Rouleau scotch translucide pour réparer un peu tout, que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage. - Premier problème, disponible uniquement rouleau de 5cm de large, ce qui dans mon cas ne couvrait pas toute la surface à réparer … mettre 2 pièces —> point de faiblesse … Esthetique moyenne mais bonne capacité d’adhérence … - Bilan : option acceptable sur le plan technique mais pas sur le plan esthétique, de mon point de vue.

bref, peu concluant jusque là …

En rangeant un placard, je suis tombé sur un kit réparation vendu avec les ailes de kites. Il s’agit de toile « insignia », connue dans le monde de la voile pour faire des renforts et marquer les voiles.

Je fais donc une tentative … le top du top … :grin: le produit parfait que je cherchais et auquel je n’avais pas pensé …

Ma conclusion est que ce produit est :

- Esthétique - OK, on voit la reparation mais c’est pas moche si la pièce est bien découpée

- C’est un produit hautement resistant qui sert à réparer les voiles … alors une toile de combi … facile …

- Economique : environ 30 euros du mètre linéaire (par rouleau de 1,37 m de large …)

- Disponible en Gris, qui se marrie pas trop mal avec la couleur taupe des toiles de toit d’origine VW

La réparation est en place depuis 3 semaines, a été exposé à la pluie (ce qui n’a pas manqué …) le soleil, etc … ça n’a pas bougé

Image

Image

Bref, voilà le partage d'expérience, et ce que je pense être une des meilleures options, si ce n’est la meilleure…

La toile INSIGNIA s’achète dans n’importe quelle bonne voilerie. L’ideal est de mettre une pièce à l’intérieur et une à l’extérieur.

A plus,

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Dernière édition par Tonio&crew le 24 Aoû 2014 08:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2014 14:35 
bonjour, merci pour ce retour d'expérience. Dis moi, lorsque tu replies le toît, si l'emplâtre reste à plat OK mais si il est à un endroit de pliure de la toile, est ce que ce produit est assez souple pour se plier ? ou...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2014 17:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour l'astuce :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2014 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Oui; Mais comment as-tu procédé? La pièce est-elle à l'intérieur ou à l'extérieur ou les deux? :roll:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
intéressante cette réparation, merci de l'avoir partagée.
Ce matériel doit être assez semblable à celui que nous utilisions pour réparer les petits trous dans les enveloppes des ballons aérostatiques.
C'est un tissu adhésif assez fin et très souple, résistant à la pluie et à la chaleur et qui je pense pourrait convenir aussi pour réparer la toile du calif, mais celui vendu pour réparation des voiles est certainement plus facile à se procurer... :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Hello

Pour répondre à vos questions :
- Est ce que cette toile peut s'appliquer sur un pli ? - Je n'ai pas essayé mais la toile est assez souple, je ne pense pas que cela pose de problème à condition que tu laisses la pièce sécher 24heures, le toit ouvert (sans pli donc) et que la température soit relativement clémente (+/- 20c°) au moment de la pose (conseil du magasin de voile)

En passant MarCathT5, belle prepa de ton california, je dois dire que ça me titille aussi ...

- Pour la pose, j'ai mis une pièce à l'intérieur :

Image

Puis à l'extérieur :

Image


Image

j'ai procédé de la sorte :
- Collé la pièce à intérieur
- J'ai calle une planche entre le pantographe et la toile de toit, à l'extérieur, ce qui m'a permis "d'écraser" la toile insigna avec un rouleau et de vraiment la faire adhérer.
- J'ai ensuite collé la pièce à l'exterieur (je pense que l'ordre importe peu ...)
- J'ai ensuite relevé le lit intérieur à la moitié de sa course puis callé ma planche entre le champ du lit et la toile de façon à pouvoir également appliquer une pression sur la pièce extérieur.
- J'ai laissé sécher en plein soleil 24 heures, le toit ouvert

A votre dispo si vous avez des questions,
Tschuss
Antoine

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Dernière édition par Tonio&crew le 24 Aoû 2014 20:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour et merci pour ces infos !
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
MERCI,

J'ai juste un petit trou d'usure à l'arrière du toit là ou la toile est très tendue mais subit un gros pliage...à essayer donc...Mais ou en trouver?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
hervannie a écrit:
MERCI,

J'ai juste un petit trou d'usure à l'arrière du toit là ou la toile est très tendue mais subit un gros pliage...à essayer donc...Mais ou en trouver?


N'importe quel magasin de voile, sinon, google est ton ami : tape "toile insigna", tu auras l'embarras du choix.
:grin:

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2015 17:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
bonjour

Pour info du blinderm tient depuis environ 5 ans sur notre toile de tente qui avait un accro sur le coté long

Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com