Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je vais me faire jeter
MessagePosté: 30 Juil 2014 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Après notre dernier T5 California 140cv de 2010 (5pl C.T.), acheté neuf et vendu 2 ans après quelques périples dont les derniers Ecosse et puis Bilbao, nous avons décidé de renouer avec le T5, mais en faisant des infidélités au Calif. La raison est simple, nous avons un besoin impératif d'avoir une CT de 5 places permanentes et non pas devoir mettre le siège supplémentaire difficilement amovible, et bien entendu d'avoir le 4 motion. Un autre souci, ce toit trop fragile pour nous qui partons assez loin. Je ne comprends pas la politique de VW. Donc, nous avons regardé en particulier le Marco-Polo, mais la banquette-lit est ridiculement étroite et puis, question de goût, nous trouvons le T5 plus beau.
Finalement, nous avons regardé du côté de Reimo qui répondait plus à notre cahier des charges et puis nous avons passé commande et il sera livré début septembre.
Nous sommes repartis sur un 140cv mais en 4 motion + blocage du différentiel et pas mal d'options de confort. Il sera blanc Candy et si vous en êtes d'accord, je vous ferais des C.R. sur ce nouveau produit peu connu.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2014 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
En effet, ça peut être intéréssant car certaines versions sont trop peu connues !! Westfalia propose également un T5 et il serait utile de connaître les points positifs ou négatifs de chacun d'entre eux.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2014 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Je comprends tout à fait les différents priorités de chacun, mais je peux difficilement laisser sous entendre que la banquette/lit du Marco Polo serait ridiculement étroite.
En effet la largeur utile du lit "du bas" du Viano Marco Polo est 2 cm plus large que celui du T5 Calif :wink: (117 cm pour le MP, 115 pour le T5 Calif)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonjour penkalet,
J'ai toujours bcp lu et apprécié tes posts sur le site Marco Polo. Je comprends ta remarque, mais soyons un peu objectif. Une banquette de 114 ou 117cm, pour 2 personnes de taille moyenne, c'est un peu court pour nous qui sommes à notre 5ème C.C. depuis 1976. Franchement, au regard de l'investissement, je pense que VW tout comme Mercedes ont considéré dans leur cahier des charges que nos Califs et Marco Polo n'étaient que des véhicules de petits loisirs. Je voulais un Marco Polo et après une visite et essai, ma femme qui ne fait que 45kg toute mouillée a dit NON.
Pour en finir sur ce sujet et toujours en réponse à l'ami "penkalet", les concepteurs ne doivent pas êtres des utilisateurs, justes de bons ingénieurs.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Hello mon cher Penk,
Moi je l'aime bien, Penk, encore plus chez lui mais ici aussi😉
Toujours la bonne intention et le pti mot gentil. Merci Penk.
Mais quand même étonné de te lire ici😜
Vivement le prochain Rasso
Quels souvenirs...

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2014 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Si on veut de la place en bas, que ce soit dans le Calif' ou dans le Marco Polo, il faut supprimer la cuisine ou la disposer autrement, ce que font effectivement des aménageurs.

Personnellement, étant 5 en permanence et tournant la question dans ma tête dans tous les sens pour savoir si ce ne serait pas mieux autrement, je crois tout de même que dans un tel volume (fourgon L1H1), la configuration Calif'/MP est la plus pratique.

Personnellement, ce qui pourrait me faire hésiter, c'est un Beach 4M qui permet de dormir à 3 en bas, un toit manuel (et d'avoir le 4M.)
Mais on perd la cuisine et tous les meubles de rangement qui sont tout de même très très utiles lorsqu'on est 5...
Donc pour le moment, on reste comme ça.

Quant à Penkalet, ne change rien, c'est toujours un plaisir de te lire! :cool: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2014 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
C'est vrai qu'à 5, les limites sont vite atteintes. En ce qui nous concerne, nous avons besoin de 5 Pl permanentes seulement pour transporter nos enfants et petits enfants. En réalité, nous ne sommes que 2 pour nos voyages, exceptionnellement 4 lorsque nous partons avec les petits enfants qui adorent dormir en haut. Le véhicule correspond à ce que nous voulons... passer inaperçus. C'est pour cela qu'il est blanc, pas de roues aluminium, pas de gadgets fragiles pour nos longs voyages où il n'y a pas de concessions VW. Il ressemble à un peu à véhicule d'artisan et se noie facilement dans la masse. Dormir en ville ne pose pas de problème toit fermé bien entendu.
Et puis le 4 motion + blocage, de trop bons souvenirs avec notre Syncro Puch, jamais en rade et une sécurité accrue.
Nous privilégions le confort route et pour dormir, c'est la raison pour laquelle cette banquette qui fait environ 128cm à hauteur des épaules permet un peu plus de place sans pour autant supprimer la partie cuisine et rangements indispensable. Pour finir, pas de WC (trop de contrainte) et un toit manuel, vous savez pourquoi.
Bonne journée.

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je vais me faire jeter
MessagePosté: 03 Aoû 2014 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
bonjour: nous ne sommes que deux permanents et meme reflexion que criticakouatique a part les rangements nous ne nous servons pas du gaz (petit réchaud exterieur) ni de l'eau car terrain de camping a chaque fois, mais comme on savait pas a l'origine quelle utilisation serai la notre alors on s'accomode.par contre le 4mo ça pas de regrets.cordialement :wink:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est marrant car on a utilisé notre évier pendant 3 ou 4 ans uniquement pour se laver les mains, allant comme foufou13 exclusivement en camping. (par contre, on a toujours utilisé les deux feux du Calif' dont je suis très content)

Désormais, nous faisons peut-être plus de bivouacs que de campings -ou u moins autant- et en faisant attention c'est fou le nombre de vaisselles qu'on peut faire avec les 30 litres! (bon, on cuisine aussi en fonction, et on traîne en permanence 6 bouteilles de 2 litres dans le portières pour boire/cuisiner qu'une fois vide je mets dans mon sac à dos et que je remplis dans les WC publics...).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
En ce qui nous concerne, nous aurons 45L d'eau + quelques litres en bouteilles et un petit jerrican de 5L. C'est suffisant, nous devenons économes et je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas grand chose pour laver 2 assiettes et se laver le bout du museau...
En général, sur 30 ans de C.C., c'est le petit déjeuner quelquefois un repas léger le soir que nous prenons dans le C.C., jamais de véritable cuisine. Nous essayons de découvrir les produits et les traditions culinaires des pays que nous visitons et bien entendu le contact avec les autochtones.
En revanche, ce que nous privilégions aujourd'hui c'est le confort, conduite, silence, et celui pour dormir, certainement ce que recherche tout le monde en priorité et là le Calif est l'un des meilleurs. En plus nous le trouvons sympa, pour tout dire beau, un véhicule qui ne vieillit pas.

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2014 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2009 17:12
Messages: 12
Localisation: seine et marne 77
Bonjour à tous,
même réflexion, après 4 ans de loyaux services notre calife à le toit qui nous à lâché cette été, et la une idée de changer pour un Beach 4motion !
Nous ne nous servons pas de l'évier et peu du gaz alors....Fin aoute RDV avec VW pour réparation du toit (problème huidrolique ) et négociation pour un Beach 2.0 TSI 204 4motion DSG7 adieu les meubles et bonjour le toit manuel !!! reste que le passage en VASP pour signer le bon de commande.
Avec ma femme nous somment fan du conforline mais pour nos sorties le Beach est plus adapté.
A bientôt..

_________________
Calif blanc 2010 140ch CG 5 places Pack city Pack pilote attelage Calicap 70000km 150 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com