Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle douchette intégrée
MessagePosté: 19 Mai 2014 19:52 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2008 13:18
Messages: 35
Localisation: Pau
Bonjour à tous,

Le configurateur VW était indisponible depuis quelques jours en raison de la mise à jour pour l'arrivée des nouveaux millésimes.
Il est donc maintenant possible de choisir la couleur du meuble intérieur (bois ou blanc comme sur le California Édition) et la présence ou non d'une douchette intégrée dans la penderie. Pour l'instant, impossible d'obtenir des infos plus précises ou des photos mais c'est à mon avis une info qui vaut le coût d'être signalée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Carrément !
J'en avais entendu parler il y a quelques semaines sur le forum anglais. J'aimerai bien savoir exactement que fait cette douchette ? Où sorte t-elle ? Dans le coffre j'imagine ? Est-ce qu'elle se contente de pomper dans le réservoir d'eau propre, est-ce qu'elle a un réservoir à part entière ? Est-ce que par miracle elle fait de l'eau chaude (bon là j'en doute fortement !!!).

Et enfin, quel est le coût des pièces pour le faire éventuellement soi-même ou combien ça coûterait de le faire faire en concession ?

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 15:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
C'est une option dans les 300 Euros.

Pas de miracle (d'eau chaude) à attendre pour ce prix là. Il n'est pas mentionné d'augmentation de la capacité de réserve dans l'option...

Amha, Juste une douchette avec contacteur de pompe, à sortir par le hayon, ou la fenêtre latérale, selon les goûts.

Perso, je n'ai jamais utilisé la réserve d'eau du Calif, mais si il y avait du la douchette fiable je l'aurai probablement fait.

Il serait intéressant de savoir si un upgrade sera disponible,

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 17:28 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Par déduction :

En série : "placard penderie sans raccordement extérieur eau fraîche",

Juste en dessous de l'option "meuble cuisine avec douchette intégrée" 310 Euros.

Sinon, le Park pilot couplé au RCD310 compatible mp3 est devenu de série, ainsi que le kit téléphonie main libre.

Le reste m.a semblé conformé au précédent que je fréquente assidûment ces temps ci.

Je n'ai pas relevé les évolutions tarifaires.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Moi j'ai l'option "douchette", j'ai repris l'idée ici :idea: :wink: et je m'en suis bricolé une pour 14,30€.

criticakouatique a écrit:
Une petite adaptation sympathique et toute simple du robinet de l'évier en douchette extérieur:

Le matériel:
- adaptateur "brisejet" laiton (4,80€)
- douchette 1er prix (5,40€)
- adaptateurs/réducteurs (4,10€ les deux)
- joints en caoutchouc (j'en avais en stock à la maison)
Prix total: 14,30€ :)

Image

Image



Image


Image


Image



Et tout comme cette option qui est désormais proposée par VW, la mienne fonctionne également à l'eau froide. Image


Et voilà, 300€ d'économisés, ça fait quelques bons restos tout ça...! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
C'est sur que c'est cool, mais je dois dire que je ne serais pas contre que ça sorte dans le coffre pour le coup... Faut voir exactement quelles sont les pièces dans la dernière mise à jour d'ETKA et quel genre de prix...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2014 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Perso, nous avons prix le kit "Douchette "proposé par VAG accessoire ainsi que la tente arrière, rien à voir avec cette nouvelle douchette qui semble être du même style que sur le Marco Polo "Mercedes westfalia" .....

En résumé, le réservoir d'eau interne au California étant plus que restreint (30 litres mais ça, c'est sur le papier) j'ai pris une réserve annexe que je positionne dans le coffre (au départ, un jerrican mais que je compte faire évoluer en réservoir "étanche")

Donc; on plonge la pompe immergée dans ce jerrican ou on le fixe dans le réservoir étanche qui lui même est placé dans le coffre.... et on a une douchette à la sortie du coffre, pour l'eau chaude, si il fait froid, ce n'est pas négligeable, on chauffe une casserole d'eau jusqu'à ébullition et on la mélange à l'eau présente dans ce jerrican ou réservoir ............

D'autres amélioration peuvent se faire; j'avais entre autre pensé à mettre ce réservoir à la place de la roue de secours mais vu que le California a tendance (malgré l'ignorance de VAG à ce sujet) à s'assoir sur ses fesses dés qu'on le charge à peine !!!! j'ai abandonné cette idée.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2014 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je suis allé à la concession vendredi dernier et j'en ai profité pour demander des infos, on peut commander ce kit en pièces détachées mais il semble qu'il soit nécessaire de démonter la penderie, la réserve d'eau afin de la modifier.......... mais cette réserve reste d'une capacité réduite comme celle d'origine sans cette option !
Mais bon, c'est une idée à suivre, pourquoi ne pas prendre une partie des pièces et les brancher sur une réserve annexe par exemple !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2014 14:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Bonjour à tous Pour ma part j'ai installée une pompe de CC à 70€,qui me servait dans le 4x4, fixée sur le coté de la cuisine, derrière le siège conducteur. Là il y a une prise allume cigare. Un tuyau plonge dans un jerrycan de 5l, et la douchette passe par la vitre latérale. Une tente tepee de chez Decachose, un caillebotis et tout va bien Un second jerrycan est prêt à servir, il suffit de l'ouvrir et de plonger le tuyau et c'est repartit Même en roulant il n'y a pas besoin de retirer ce tuyau puisqu'il passe par la goulotte et le tout bloqué entre l'assise du siège et la cuisine. J'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les éditer. Moi et le Hi tech on est pas trop copain, mais je peux les envoyées en MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Douchette maison
MessagePosté: 14 Juil 2014 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2012 19:48
Messages: 33
Localisation: Jurançon
Bonsoir,

j'ai été un peu long à remercier criticakouatique mais c'est fait.

J'ai adopté sa solution et ça ma même coûté un peu moins cher, moins de 10€, car j'ai trouvé chez Casto un adaptateur brisejet avec une sortie 15/21 pour raccorder directement le tuyau de douche.

Reste plus qu'à men servir.

Encore merci

_________________
T6.1 - 150ch - 4Motion - DSG7 - VB Full Air - Gris 09/2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 09:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2012 10:35
Messages: 14
Localisation: FRANCE
j ai équiper mon véhicule d une douche arrière
avec mitigeur eau chaude eau froid
avec un chauffe eau et du bonheur , seul problème ce fameux
réservoir qui et trop petit :-(

_________________
Calif T5 4motion 174ch modifier en baroudeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Après avoir pensé rajouter un réservoir supplémentaire pour les douches, j'ai décidé de faire le branchement comme d'origine, j'ais donc commandé les pièces nécessaires chez VAG, je les attends mais il me reste un problème à résoudre: le branchement électrique, j'ai bien une idée en tête mais j'attend de recevoir les pièces pour m'assurer de la chose, je vous tiendrai également informé si vous êtes intéressés..............

Si la chose est concluante, je pourrai toujours rajouter si cela est nécessaire; un autre réservoir et le modifier afin de pouvoir y brancher la même douchette dessus

Toutefois, l'eau chaude, ça pourrait m'intéresser !! est ce un système électrique ou autre .......

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2014 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Des news !!! j'ai reçu pratiquement toutes les pièces hormis la douchette en elle même, ceci dit, ce que j'ai reçu a confirmé ce que je pensais, la prise sur laquelle on branche la douchette comporte un interrupteur, il faut donc retirer quelques fils mais simple à faire, juste prévoir un porte fusible ......... si vous êtes intéressé, dites le ici et je ferrai des photos !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2014 23:11 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2008 13:18
Messages: 35
Localisation: Pau
Moi, ça m'intéresse ! Je veux bien voir quelques photos du montage et du résultat final ! D'ailleurs, est-ce que l'enrouleur du tuyau remplace le couvercle du puit pour la bouteille de gaz ou vient-il par dessus, et est-il possible de conserver la plaque du fond du placard ?

_________________
California Confortline Bi-TDI 180 cv 4MO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2014 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
La douchette se range dans un réceptacle en polystérène et ce réceptacle se range en lieu et place de la plaque en question qui elle, vient se positionner au dessus du réceptacle.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com