Devant ce problème rébarbatif, j'ai contacté la concession et cela, il y a déjà plus d'un an, le temps est passé et le California est allé en concession à 4 reprises pour ce problème............. cette fois ci, je suis "allé" jusqu'au SAV de VAG Utilitaires, et là, une montagne m'est tombé sur la tête ! ils m'ont répondu "Votre véhicule correspond au standard Volkswagen" je suis sur le C-- !!!!!!
A savoir que lors d'une des premières discussions téléphoniques, mon interlocutrice semblait surprise du problème et me rétorquait qu'ils n'avaient jamais entendu parler de l'éxistence d'un défaut à ce niveau !!! alors réellement surprises, nouvelle chez VW n'y travaille que depuis deux mois ou tout simplement bonne actrice ?????? ceci dit, ne désirant pas avoir un accident parce que la tente me tombe devant les yeux alors que je suis en train de rouler; j'ai décidé de faire une "modif maison" d'un véhicule garantie 2 ans VAG et qui présente une extention de garantie de 10 ans supplémentaires.......... donc, la découpe de 2 fois deux fentes sur l'épaisseur de la lame extrême du store afin d'y insérer le contenu de deux systèmes de fermeture à aimant de bloc cuisine, et côté carrosserie, la pose des deux plaquettes en métal (fournies avec les aimants) dans la rainure recevant cette lame de store, plaquette fixée à l'aide de double face afin d'éviter de percer la carrosserie (si elle rouille, le SAV pourrait prétendre que c'est à cause de ces trous réalisés par ma pomme !!!)
Résultat, hier, nous sommes allés à un metting de Cox et dérivés (les Vrais VW, celles qui tombent rarement en rade !!!), aller retour sur plus de 120 bornes sur des routes plus que dégradées, le rideau ne s'est jamais ouvert !!!
Si certains sont intéressés, je ferai des photos que je poserai ici, la réalisation est assez simple malgré ma mini perceuse qui a énormément de jeu (pour réaliser les fentes) le résultat est invisible store fermé, on ne voit la modif que depuis le haut (et encore, si le store est correctement refermé, on ne voit rien, et on se rend compte de l'ajout de ce système qu'en observant la lame modifiée sur son épaisseur.
_________________ les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....
|