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MessagePosté: 23 Avr 2014 13:19 
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Inscription: 23 Avr 2014 10:35
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Bonjour a toutes et a tous,

Je rencontre un problème sur mon calif, après 3 jrs en stationnaire je me suis retrouvé sans batterie pour démarrer ':-(', heureusement il a démarré direct avec des pinces !! ':lol:'

Une fois de retour a la maison j'ai commencé a chercher la cause du problème, j'ai d'abord coupé l’alimentation de batterie moteur pour tester les batteries auxiliaires et le matériels (frigo, lumière, chauffage)

- Frigo OK
- Lumière OK
- Chauffage message sur la console "chauffage non raccordé" ':shock:'

J'ai rebranché la batterie moteur et la le chauffage fonctionne sans aucun problème !!! ':-('

Quand pensez vous ?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Est ce le chauffage stationnaire qui déchargerais ma batterie moteur ?

d'avance merci a tous pour votre aide.

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California 130 Cv modèle 2004


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MessagePosté: 24 Avr 2014 15:09 
:?: y'a un rapport entre le chauffage stationnaire et la batterie du véhicule ??? Je croyais que c'était les batteries auxiliaires qui alimentent le webasto stationnaire.


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MessagePosté: 24 Avr 2014 15:59 
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Inscription: 23 Avr 2014 10:35
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Slt,

A ma grande surprise, chauffage stationnaire d'origine !

Si quelqu'un se sent de faire le test sur son Calif, pour me faire un retour je suis preneur...

Pour ma part le chauffage est bien raccordé sur ma batterie moteur, via la console centrale !

Cdt,

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California 130 Cv modèle 2004


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MessagePosté: 14 Mai 2014 20:46 
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Salut ,
J'ai moi meme un probleme avec mon chauffage
De l'air froid sort des bouches d'aerations
Je me suis apercu qu'il marcher uniquement avec le moteur allumé.
merci de m'eclairer


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MessagePosté: 14 Mai 2014 21:22 
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Bonjour !

On parle bien du chauffage stationnaire, et des bouches de soufflage qui sont entre la porte passager, et la porte coulissante ?

Luc :wink:

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200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
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Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


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MessagePosté: 15 Mai 2014 09:06 
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Bjr a tous,

Oui on parle bien des bouches de soufflage entre la portière passager et la porte latèrale

Me concernant j'ai trouvé mon problème, le chauffage stationnaire de mon T5 est bien raccordé a ma batterie moteur !

Il s'agit en faite d'une upgrade du préchauffage moteur d'origine qui fait aussi office de stationnaire.

cela fonctionne très bien en revanche il faut le savoir pour éviter de trop tirer dessus !!!

Si ton chauffage produit du froid je ne suis pas un expert, peut être le faire vérifier par un specialiste.



Bien a vous...

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MessagePosté: 15 Mai 2014 09:31 
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Lors de la commande du miens en 2011, le chauffage additionnel (je n'ai pas le Webasto) avec la télécommande incluait une 2e batterie sous le siège passager... Je n'ai jamais contrôlé le branchement par contre...

Treuth

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VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


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MessagePosté: 15 Mai 2014 09:48 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Ton chauffage auxiliaire a été "détourné" en chauffage stationnaire .
Ton calif ne devait pas être équipé d'origine du stationnaire, et donc les bouches de sortie sur le montant normalement ne sont pas actives
Le principe étant d'utiliser le chauffage auxiliaire, celui qui réchauffe le liquide de refroidissement :roll: et permet de chauffer l'habitacle en roulant cela devrait sortir par les bouches d'aération du tableau de bord.

je pige pas trop comment de ta chaudière auxiliaire, placée sous le camion en arrière du siège conducteur un tuyau amènerait l'air chaud de l'autre côté, et surtout que cette chaudière ne produit pas d'air chaud mais réchauffe un liquide....

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 16 Mai 2014 21:26 
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Inscription: 14 Mai 2014 20:32
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Localisation: chamonix
Je vais des demain chez vw a sallanches
J'espere qui vont pas me dire que le chauffage est HS
J'irais aussi a annecy pour avoir deux avis .

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calif de 2009 2,5 130 cv confortline vert fresco


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MessagePosté: 10 Juin 2014 12:50 
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Is back !

Bonjour a tous.

je reviens sur mon poste crée suite a une panne de batterie moteur. je m’étais orienté vers une consommation excessive de l'usage de mon chauffage stationnaire, qui pour d'après les schémas observés est bien relié sur batterie moteur. Hors ce week-end je viens à nouveau de tomber en rade de batterie moteur pffffffffff.

Trois jours en stationnaire !!!

- Utilisation du poste Max 5h
- Chargeur GSM sur USB
- Utilisation d'un spot a led 2h le soir sur la prise allume cigare du coffre

NB : La calif alimenté par du 220V.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

PS : Je veut juste pouvoir redémarrer après quelques jours en stationnaire !!!! snif snif

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California 130 Cv modèle 2004


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MessagePosté: 15 Aoû 2014 09:14 
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Bonjour,
j'ai eu aussi un problème de batterie moteur déchargée il y a 2 semaines.
Après qqs jours en stationnaire camping avec branchement 220V, batterie complètement à plat pour repartir !
Démarrage immédiat avec pinces, merci à la personne du camping !

Comme j'avais déjà eu ce même problème avant de partir en mai (après une période de 1 mois inactif au garage et que la batterie est d'origine (8 ans !), j'ai fait vérifier la batterie => bonne.

Je l'ai faite vérifier aussi il y a 2 semaines à Brest => bonne !!
... et en passant chez VW Utilitaire Brest, un vendeur m'a indiqué que ce serait l'auto-radio qui serait le coupable !
3 à 5 h de fonctionnement suffirait à décharger la batterie moteur ??

Qu'en pensez-vous ?

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Calif T5 mars 2006 - 130CV


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MessagePosté: 15 Aoû 2014 12:51 
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L'autoradio ne se coupe t-il pas automatiquement après 30 minutes(justement pour éviter ce genre de désagréments) ?

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Calif beach 140CV 2011


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MessagePosté: 15 Aoû 2014 16:08 
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Si, au bout d'une heure pour moi, mais il faut juste appuyer sur marche et ça repart :oops:

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Calif T5 mars 2006 - 130CV


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MessagePosté: 16 Aoû 2014 10:21 
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Localisation: la pointe de CONTES
Salut léo,
Je te confirme que 3 à 5h ( même moins ) suffisent à décharger ta batterie moteur.
Christian

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
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MessagePosté: 20 Aoû 2014 16:27 
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Merci Chris,
je ferai attention maintenant :roll:

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