Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 18:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
C'est bien le paradoxe...

Le Calif T5 VW a bien quelques petits défauts pénibles (mais quel véhicule avec autant d'équipements ne connaît pas de soucis ?)

La Deutsche Qualitat Volkswagen est un peu écornée de ne pas avoir amélioré quelques petits soucis récurrents.

Mais le T5 Calif reste leader incontesté sur son marché, tant il apparaît homogène à l'usage.

Il nous permet de vivre à 4 ce que peu d'autres véhicules nous permettrait.

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Et bien perso; je ne viens pas uniquement sur le forum lorsque j'ai un soucis, j'y viens assez régulièrement parce que je suis passionné de VW (anciennes !!!) et collectionneur amateur .............. je possède un T3 Westy de 1981 et je trouve qu'il a vraiment bien vieilli hormis le moteur désormais dépassé (2 litres de cylindrée pour 70 Cv seulement et 12 à 15 litres au cent Kms !!!) et je doute que ce sera le cas de notre California acheté neuf et avec lequel nous avons déjà rencontré de petits défauts de conception inadmissible de la part de VAG, surtout quand on sait que le véhicule a une expérience de plus de 10 ans, certains de ces défauts auraient du être corrigés depuis bien longtemps !!!!

Je pensais que le Collectif avait pour but de récolter les défauts et de les centraliser vers VAG mais ça ne semble ne pas être le cas, c'est également bien dommage !! enfin, globalement, si je devais choisir à nouveau un véhicule de ce genre, je choisirai sans doute le même mais en corrigeant certaines options, je pense aux barres stab de gros diamètre par exemple ou je rajouterai le VB air par la suite mais aux prix pratiqués, ces "options" devraient équiper le véhicule d'origine !!!! maintenant, lorsque mon bon vieux t3 westy sera refait et boosté, le trouvant plus spacieux, plus rudimentaire certes mais plus attachant et au comportement plus sportif avec les améliorations que je lui ai déjà apportées, je pourrai bien favoriser le westy au California !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2014 08:21 
En ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
vwmania a écrit:
Je pensais que le Collectif avait pour but de récolter les défauts et de les centraliser vers VAG mais ça ne semble ne (pas) plus être le cas, c'est également bien dommage !!

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2014 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Ce collectif est un lieu d'échange et d'information avant, pendant et certainement après l'obtention d'un calif quel qu'il soit. J'y viens depuis quelque temps maintenant et le calif n'est pas encore à la maison...J'apprécie le fait de voir les gens chercher des solutions sans forcément taper sur les concessions...les critiques existantes sont en générales constructives ce qui fait avancer le schmilblick :wink: La possibilité d'envoyer des MP et appréciables pour aller plus loin dans une information avec discrétion.
Bref, un grand merci à ceux qui font vivre ce forum et au plaisir des rencontres sur la route !!

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2018 22:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Je viens un peu remuer ce que vous voulez d’ailleurs.
Le premier message de JVDPE date de 2013
Ce serait interressant de voir combien il a changé de console, si son frigo fonctionne toujours bien et si son toit monte toujours aussi bien...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2018 22:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2018 17:42
Messages: 108
Bonsoir,

L'intérêt du forum est multiple mais je peux vous dire que VW consulte nos commentaires...

@bientôt

_________________
California COAST TDI 150 bm année 2018
155 nuits à bord
55000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 07:18 
En ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui je possible, mais alors ils ont beaucoup d'inertie

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
NordCoast a écrit:
Bonsoir,

L'intérêt du forum est multiple mais je peux vous dire que VW consulte nos commentaires...

@bientôt

Si ils les lisent, ils n'en tiennent pas compte car des défauts présents au début du T5 figurent toujours sur le T 6 soit entre 2003 et 2018, ne sont toujours pas résolus !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 18:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Vivement le Space tourer ripcurl de Citroën
Le Ford tourer de Ford.
Que Toyota et les autres asiatiques copie le calif en mieux comme ca nous aurons matieres a comparer.

Ce n’est pas la première fois que je le dis , qu’elle différence entre une console qui tombe en panne depuis 2005 et été celle d’un T6 de 2018?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Loupio a écrit:
Bonjour
Vivement le Space tourer ripcurl de Citroën
Le Ford tourer de Ford.
Que Toyota et les autres asiatiques copie le calif en mieux comme ca nous aurons matieres a comparer.

Ce n’est pas la première fois que je le dis , qu’elle différence entre une console qui tombe en panne depuis 2005 et été celle d’un T6 de 2018?

CITROEN ???? je critique VW mais bon, contentons nous de parler voiture tout de même !! car Citroën ....... laissez moi rire !!!! et leur DS, ils pètent plus haut que leur popotin chez les chevrons !!! ils prétendent rivaliser avec Audi alors qu'ils ne sont pas capable d'arriver à la cheville de Seat !!! rigolos !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 20:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Un vrai sujet .La fiabilité et le SAV

J’ai dû user une quarantaine de voitures dans la vie pro ,ce qui me permet d’exprimer mon ressenti .( soit suivant les années entre 60000km et 120000km )pour VAG ,Ford ,Fiat ,Peugeot et Renault .

Chez tous les constructeurs confondus ,un véritable effort a été réalisé ses dernières années pour améliorer la qualité perçue et le SAV .

On peut constater que VAG reste au dessus du lot avec un bon suivi des actions techniques ,la disponibilité lorsqu’on se présente à l’improviste avec un technicien à disposition Pour info le Calif est en maintenance dans une concession et la Passat dans une autre .A l’instar de Ford a la même démarche mais l’application des extensions de garantie est une bataille pour le client .

Ce qui est désolant chez VAG ,c’est la face cachée où on annonce que l’on va réaliser des actions techniques avec des numéros mais sans rentrer dans les détails lors des services de maintenance .

Peugeot s’est beaucoup amélioré également .Malheureusement ,suivant le réceptionnaire ,c’est pas toujours bien transmis à l’atelier .

Ex: sur notre 208 de 2017,je signale une légère fuite au bouchon de vidange BV .le réceptionnaire inscrit fuite BVM.le chef d’atelier rappelle pour demander où est la fuite du fait que le technicien n’a rien vu .Je me déplace à nouveau à la concession pour leur montrer le bouchon qui suintait .Ah oui d’accord ,ce n’etait pas précisé ou .on va faire maintenant .

Chez Fiat pour notre 500X ,lorsqu’on signale un dysfonctionnement par exemple un jeu latéral important sur les
poignées de portes ,le chef d’atelier va contrôler les véhicules dans le hall et revient triomphant en annonçant que la situation est normale et qu’il ne fera rien .C’est après des échanges musclés avec FCA que l’on a remplacé nos 4 X poignées .

Entre les 2 x constructeurs cités ,il y a des incohérences techniques pour les services .
La Fiat nous a été vendue avec la maintenance incluse sur 4 x ans et garantie totale .A 15000km soit première année ,lors du service ,la vidange du groupe propulseur n’est pas réalisée .ce sera fait paraît il lors de la maintenance année 2 soit à 30000km .

Sur la 208 ,a la fin première année soit 6500Km ,l’indication service étant annoncée au TDB ,la concession a réalisé la vidange lors du service année 1 obligatoire pour rester dans le cadre de la garantie et à 270 € avec le remplacement des raclettes avant ...bah VAG ,ça reste correct .0

Pour info ,les 2 véhicules sont Essence et ne sont pas particulièrement sollicités comme la Passat Diesel en programme maintenue Long Life avec service généralement tous les 26000KM suivant l’indicateur de maintenance .

Renault ,on a abandonné depuis longtemps du fait que la qualité avait beaucoup baissé ,que le SAV nous a coûté très cher pour maintenir les véhicules au top niveau et quelques actions malhonnêtes du SAV avec des pièces facturées mais non montées .

Étant collectionneur de voitures anciennes ,on a tout ce qui faut à la maison pour contrôler le travail réalisé ....et les pièces échangées .

Ce qui est fort dommage ,c’est qu’il faut toujours contrôler et batailler .Avec VAG ,je dois reconnaître qu’un problème signale est bien pris en compte et traité .le SAV est largement au dessus du lot des autres constructeurs cités et le travail bien réalisé .

Bien entendu ,à vous lire ,il reste des défauts persistants voir agaçants .Le Mobilier du Calif nous paraît très fragile et il faut faire très attention en manipulant les ouvrants des meubles doucement ,mettre de la graisse blanche dans les glissières ,descendre à deux mains les stores .
Lorsqu’on a fait dormir les petits enfants à l’etage ,on a vu que le bouton de cde du toit était très vulnérable .

Pour le moment aucune VW ne nous a laissé en panne au bord de la route .

Et le Calif est super sympa à conduire et à vivre malgré tous ses défauts .Je pense que la cote d’amour reste très élevée pour ce véhicule à vous lire .VW apportera certainement des améliorations mais sur un futur véhicule d’une autre conception et nous laissera vivre avec les défauts des versions existantes .Je n’ai pas votre expérience ,mais je reste persuadé que la version partie Camper California entre un T5 et un T6 reste quasi identique à part quelques détails .

Bonne journée

________________________
California Coast TSI 204CV livre Mi Mars 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 16 Mai 2018 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Un vrai sujet .La fiabilité et le SAV

J’ai dû user une quarantaine de voitures dans la vie pro ,ce qui me permet d’exprimer mon ressenti .( soit suivant les années entre 60000km et 120000km )pour VAG ,Ford ,Fiat ,Peugeot et Renault .

Chez tous les constructeurs confondus ,un véritable effort a été réalisé ses dernières années pour améliorer la qualité perçue et le SAV .

On peut constater que VAG reste au dessus du lot avec un bon suivi des actions techniques ,la disponibilité lorsqu’on se présente à l’improviste avec un technicien à disposition Pour info le Calif est en maintenance dans une concession et la Passat dans une autre .A l’instar de Ford a la même démarche mais l’application des extensions de garantie est une bataille pour le client .

Ce qui est désolant chez VAG ,c’est la face cachée où on annonce que l’on va réaliser des actions techniques avec des numéros mais sans rentrer dans les détails lors des services de maintenance .

Peugeot s’est beaucoup amélioré également .Malheureusement ,suivant le réceptionnaire ,c’est pas toujours bien transmis à l’atelier .

Ex: sur notre 208 de 2017,je signale une légère fuite au bouchon de vidange BV .le réceptionnaire inscrit fuite BVM.le chef d’atelier rappelle pour demander où est la fuite du fait que le technicien n’a rien vu .Je me déplace à nouveau à la concession pour leur montrer le bouchon qui suintait .Ah oui d’accord ,ce n’etait pas précisé ou .on va faire maintenant .

Chez Fiat pour notre 500X ,lorsqu’on signale un dysfonctionnement par exemple un jeu latéral important sur les
poignées de portes ,le chef d’atelier va contrôler les véhicules dans le hall et revient triomphant en annonçant que la situation est normale et qu’il ne fera rien .C’est après des échanges musclés avec FCA que l’on a remplacé nos 4 X poignées .

Renault ,on a abandonné depuis longtemps du fait que la qualité avait beaucoup baissé ,que le SAV nous a coûté très cher pour maintenir les véhicules au top niveau et quelques actions malhonnêtes du SAV avec des pièces facturées mais non montées .

Étant collectionneur de voitures anciennes ,on a tout ce qui faut à la maison pour contrôler le travail réalisé .

Ce qui est fort dommage ,c’est qu’il faut toujours contrôler et batailler .Avec VAG ,je dois reconnaître qu’un problème signale est bien pris en compte et traité .le SAV est largement au dessus du lot des autres constructeurs cités et le travail bien réalisé .

Bonne journée


Ici, c'est différent entre Renault et Peugeot, c'est renault qui semble vouloir satisfaire le client et Peugeot qui prend le client pour un con !!!! ça doit varier selon les régions !!
_____________
California Coast TSI 204CV livre Mi Mars 2018

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 21:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour VWMania

J’ai édité mon message pour rajouter quelques détails

Bonne journée

___________________

California Coast TSI 204CV livre ‘i Mars 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je suis passionné de VW anciennes et j'en collectionne quelques unes !!! et c'est pour cela que je déplore une qualité en baisse ! la vanne EGR à changer sur la golf cabriolet TDI 2.0 litres TDI après seulement 4 ans et 96000 kms, la pompe à eau qui pisse avant les 5 ans ....... le california qui s'est mis a bouffé pas loin d'un litre d'huile au mille Kms alors qu'il en avait 45000 et VAG qui ne propose que 70% des pièces soit la moitié d'une facture de plus de 9000 euros, heuruesement que nous avions une extension de garantie indépendante de VAG qui a fait le complément ..... malgré cela, nous avons remplacé le california par un Amarok car après avoir vu l'alaskan ou le ranger ........ je dois avouer que VW semble toujours sortir du lot et puis, ayant toute marques bien différentes au niveau pro, rien que l'exemple de Peugeot me fait pleurer, car lorsqu'on leur signale une consommation d'huile exéssive sur une 308 à un mois de la fin de garantie, il s'éforcent de changer et vouloir facturer le changement de plaquettes arrières mais le client doit se fâcher et insister pour qu'on procède à une pesée d'huile ....... et je n'en dirai pas plus, ce serait vraiment pratiquement incroyable la façon qu'ils prennent le client pour une bille (terme utilisé afin de rester poli !!!) alors je critique VAG car la qualité est en baisse mais cependant, elle reste bien au dessus de certaines marques qui ne devraient plus exister !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com