Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 15:39 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
Bonjour Critic,

Citation:
Iso-top en promo chez Jean Lain, 441€ eu lieu des 519€. Idea

J'en ai commandé un. Cool


Si j'ai bien suivi , tu as déjà une Calicap. As-tu pu faire une comparaison des usages de chacune des couches (Iso-Top et Calicap) séparément ou les deux à la fois ? .

Merci

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai bien reçu l'isotop mais il fait encore trop froid pour l'installer, il est toujours dans son carton! (il y a une grande bande velcro autocollante et il faut une température comprise entre 15 et 20°C pour la coller).

Je vous ferai une comparaison lorsque le beau temps et la chaleur reviendront...
:cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 17:12 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
Merci :smile:

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Je. Pense l'avoir déjà écrit ici aussi, l'isolation intérieur Allemande ou espagnole plus le Calicap, parfait, teste cet hiver dans les grisons par -20°C

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 18:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
[quote]Je. Pense l'avoir déjà écrit ici aussi, l'isolation intérieur Allemande ou espagnole plus le Calicap, parfait, teste cet hiver dans les grisons par -20°C
[quote]
Merci pour la précision JPVDE .J'avais bien noté en effet le cas de figure que tu avais indiqué. Pour l'instant j'envisage d'habiter au 1er étage plutôt au dessus de 0 et avec Calicap ou Isotop seul . :?:

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2014 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
L'isotop s'appelle maintenant ISOTOP II.
Quelqu'un sait-il ce qu'il a de nouveau par rapport à l'ancien? :idea: :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2014 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Profitant des premières signes du printemps et des températures clémentes, je viens d'installer mon isotop.

C'est assez rapide (1 heure tranquillement) et la vidéo de chez Jean Lain est très utile. :idea:

C'est de la bonne cam', les velcros collent très fort. Par contre, la petite bande de velcro cousue sur le haut de l'isotop qui vient se coller sur un un petit morceau de ruban que l'on doit coller sur le morceau de plastique noir en haut de la latte verticale sur le flanc (milieu) du toit n'est ps tout à fait en face... :-?

Le velco a été cousu 10 cm trop devant, du coup ça baille beaucoup trop derrière et ça tire donc logiquement trop sur le devant, y compris sur les ouvertures qui sont un peu plus difficiles à ouvrir. Les petits velcro de chaque côté tiennent pour le moment, mais c'est évident que ça ne va pas durer très longtemps.

C'est quand même dommage car tout est parfait sauf ces deux morceaux à 10 cm près! :evil: (la toile est parfaitement centrée, j'ai bien fait attention et vérifié, ce sont bien ces deux bandes velcro qui ne sont pas à leur meilleure place).

Sinon, avec l'épaisseur de l'isotop, on ne peut absolument plus rien laissé en haut. (j'y stock un bout d'isolant de garage découpé aux bonnes dimensions de mon pare-brise qui sert d'occultant, mais c'est déjà trop épais car je n'ai pas réussi à fermer le toit).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2014 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bonjour, c'est peut etre çà la difference.....

Sur le devant, la fixation supérieure se fait par bandes autoagrippantes dans cinq supports de fixation spéciaux solidement ancrés dans la jointure avant de la garniture du toit.
A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 11:43 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
Merci Critic pour ce retour d'expérience.
Citation:
la petite bande de velcro cousue sur le haut de l'isotop qui vient se coller sur un un petit morceau de ruban que l'on doit coller sur le morceau de plastique noir en haut de la latte verticale sur le flanc (milieu) du toit n'est ps tout à fait en face... Le velco a été cousu 10 cm trop devant, du coup ça baille beaucoup trop derrière et ça tire donc logiquement trop sur le devant, y compris sur les ouvertures qui sont un peu plus difficiles à ouvrir. Les petits velcro de chaque côté tiennent pour le moment, mais c'est évident que ça ne va pas durer très longtemps.


S'agit-il de la description qui accompagne la photo correspondante sur le site brandup: "Fixation latérale en haut dans les passants de la baleine."


fr/brandrup-produits/volkswagen-accessoires/vw-interieur-de-vehicule/iso-top-t5-vw :?:

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
criticakouatique a écrit:
Les petits velcro de chaque côté tiennent pour le moment, mais c'est évident que ça ne va pas durer très longtemps.


Les miens se sont décollés. (Si j'ai bien compris ce dont tu parles.)
J'ai donc cousu un petit lacet, sur la toile. Il passe ensuite derrière la latte et c'est réparé.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
T5000 a écrit:
Les miens se sont décollés. (Si j'ai bien compris ce dont tu parles.)
J'ai donc cousu un petit lacet, sur la toile. Il passe ensuite derrière la latte et c'est réparé.
Très bonne idée, je vais faire de même! Image
(tes velcros sont pile en face ou ils sont décalés comme les miens?)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2014 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Tu le leur a signalé, François, pour le défaut ? C'est abusé vu le prix quand même...

En tour cas c'est pas mal, en attendant la rehausse...

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2014 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, j'ai écrit à Jean Lain mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Bon, le reste semble quand même nickel, à part ce défaut, ça respire tout de même la qualité. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2014 23:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013 17:51
Messages: 14
Localisation: Paris, Île-de-France
Je vous propose ma contribution à la problématique d’isolation du toit relevable.
C’est après une expérience vécue l’année dernière dans les Vosges, après plusieurs nuits à -17° où nous n’avons pas oser lever le toit que je me suis intéressé aux calicap et autres isotop pour finalement opter pour une alternative faite maison.

Matériaux : 6 mètres d’isolant 7 couches acheté à NA, bords finis avec un ruban gros grain polyester (merci à ma chérie qui possède quelques talents pour cette réalisation). Le rideau se décompose de 2 parties : 1 côté + la face arrière ; 1 côté + la face avant. Les 2 parties se relient par un scratch.

Le rideau se scratch au ciel de toit, le bas n’est pas fixé ; nous avions pensé à des aimants mais ce n’est pas nécessaire. Le lit peut se lever ou baisser sans incidence sur la bonne disposition du rideau.

Une partie délicate concerne le choix de la fixation sur le toit lui-même. Un scratch femelle est collé sur une latte aluminium qui est elle-même vissée dans le ciel de toit.
Pas moins de 7 trous nécessaires pour fixer chacune des lattes. J’ai réutilisé le trou existant pour la fixation du filet et ai rajouté des pas de vis pour garantir une qualité de fixation optimale - pour ceux intéressés, j’ai utilisé du 10 mm de profondeur de peur de traverser le toit mais il est possible d’aller plus profond.

Résultat, les rideaux sont facilement amovibles, il est possible de plier le toit avec les rideaux glissés sur le lit - une partie reste sur son scratch, la 2eme doit être détachée pour éviter les sur- épaisseurs.
L’apport thermique est très significatif mais nous n’avons faire les tests en conditions réelles.

Coût total : environ 260€. En prime, les chutes d’isolant ont permis de réaliser des rideaux pour le pare-brise, les 2 vitres latérales à l’avant et de doubler le placard et le meuble cuisine qui est un vrai frigo par temps froid.

Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 20 Oct 2014 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
criticakouatique a écrit:
Par contre, la petite bande de velcro cousue sur le haut de l'isotop qui vient se coller sur un un petit morceau de ruban que l'on doit coller sur le morceau de plastique noir en haut de la latte verticale sur le flanc (milieu) du toit n'est pas tout à fait en face... :-?

Le velco a été cousu 10 cm trop devant, du coup ça baille beaucoup trop derrière et ça tire donc logiquement trop sur le devant, y compris sur les ouvertures qui sont un peu plus difficiles à ouvrir. Les petits velcro de chaque côté tiennent pour le moment, mais c'est évident que ça ne va pas durer très longtemps.

C'est quand même dommage car tout est parfait sauf ces deux morceaux à 10 cm près! :evil: (la toile est parfaitement centrée, j'ai bien fait attention et vérifié, ce sont bien ces deux bandes velcro qui ne sont pas à leur meilleure place).


Voici la suite de mon problème avec mon Isotop: après avoir contacté Jean Lain, ils m'ont donné le numéro de téléphone d'Eric Boiron qui connaît parfaitement ces produits (c'est lui qu'on voit sur la vidéo d’installation de l'isotop).

Je lui ai expliqué le problème, il m'a dit que ça arrivait très rarement mais que je n'étais pas le premier. Très sympa, il me le change gratuitement sous SAV. (j'ai juste les frais de port à mes frais pour l'envoi de mon isotopt).
Et comme je passe sur un Beach prochainement :cool: , il m'a même proposé de m'envoyer le modèle pour le Beach (qui est différent du Confort). Je trouve ça vraiment sympa de sa part Image , c'est pas si souvent de rencontrer des gens qui nous font totalement confiance! :!:

Je lui ai également parlé d'une ou deux fois en Angleterre où je n'avais pas pu fermer le toit car le toit ne se fermait pas complètement comme lorsqu'on oublie quelque chose en haut, et il m'a expliqué que ça arrivait quand le sol n'était pas tout à fait plat et que les capteurs du toit croyaient qu'il y avait un problème. Il m'a conseillé de déplacer le véhicule de quelques mètres et de réessayer la manœuvre.
Si jamais ça vous arrive, vous ne ferez peut-être pas comme moi qui 'avais enlevé l'Isotop pour la fin des vacances... :-( )

Bon, sinon je trouve que c'est vraiment un bon produit malgré le prix, ça isole quand même bien et même de la lumière, le toit est bien obscurci, c'est un très bon investissement! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 12 Nov 2014 14:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com