Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Van Design Concept de Lando
MessagePosté: 08 Jan 2014 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonjour à tous et bonne année,
J'ai vendu mon California l'année dernière avec regret et à ce jour je vais repartir vers une nouvelle configuration que le California n'offre pas malheureusement pour l'instant.
Le cahier des charges est précis:
- le moteur140 ou 180, j'aimerais bien des retours, je connais le 140 pour l'avoir eu, concernant le 180 en Bi-turbo, j'ai un peu peur au niveau fragilité/fiabilité dans le temps??? et puis:
- 5 Pl CG permanentes avec banquette lit confort de 3 PL,
- 4 Motion + blocage différenciel
- toit relevable MANUEL,
- 50/60L d'eau propre
et puis le reste habituel, chauffage type Webasto...
Il me reste donc à me retourner vers les aménageurs professionnels:
- Styelvan avec le 3003
- Van Design Concept de Lando
J'aurais une question: avez-vous une expérience avec ces 2 aménageurs?
Je cherche des infos et d'avance merci.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2014 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pour être allé chez Stylevan il y a environ 3 ans, j'avais eu le temps de faire le tour de plusieurs de leurs véhicules d'exposition le temps qu'ont duré les travaux sur mon Calif' (déplacer le Websato et installer la banquette avant pour avoir un certificat pour mon assurance).

L'avantage chez eux est qu'ils ont plusieurs configurations très différentes, sur des modèles neufs ou d'occase, longs ou courts... (et de marques différentes).

Ils utilisent des produits fiables (électronique notamment) et on peut modifier son aménagement, c'est presque "à la carte."

Dans les inconvénients, les finitions sont assez moyennes je trouve pour des pros, donc un aménagement assez rustique.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2014 18:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
J'ai le 180.

Question moteur je ne peux pas trop dire comparé au 140, le couple est forcément mieux placé, maintenant pour quelle différence à l'usage en conditions réelles, difficile à dire.

Mon raisonnement est un peu dans la philosophie : qui peut le plus peut le moins.

Par contre, ce qui emporte la décision à coup sûr c'est que la monte pneumatique, et le diamètre des disques de frein est bien plus adaptée sur un 180 que sur un 140, et cela, pour moi, ça n'a pas de prix (enfin presque pas.. )

Ce qui m'avait fait hésité aussi à franchir le pas vers le 180, c'est les deux turbos, donc potentiellement 4 fois plus de soucis, et de frais en vieillissant.

Mais je n'ai aucun regret d'être en 180, alors que j'aurais toujours eu une pointe d'amertume en 140, à chaque descente de col, à chaque dépassement de tracteur que je souhaite avec une marge de sécurité.

Si tu as la possibilité de prendre un 180, prend un 180.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2014 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Merci de vos réponses, mais compte-tenu de mes utilisations je pense rester sur un 140. En revanche, j'avais l'intention de prendre le blocage du différentiel et là encore je me demande si ce ne serait pas plus utile d'avoir l'option "réduction boîte de vitesse niveau pont". Je l'ai découvert sur le configurateur VW" je ne savais qu'il y avait cette possibilité et je pense qu'avoir cette réduction permet de moins fatiguer l'embrayage en forte pente ou en traction. J'ai actuellement un Forester SUBARU qui offre cette possibilité et j'en suis content.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2014 12:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Quel type de réduction est ce ?

Si cela permet d'avoir une gamme courte, et une gamme longue, c'est un atout, surtout qu'avec les protections thermiques du turbo le 2.0 TDI s'essouffle à la moindre rampe au démarrage au petit matin.

Si c'est une réduction permanente de rapport de pont, c'est à réserver aux utilitaires en usage sévère, à cause de l'augmentation des vitesses de rotation, et de la consommation.

C'est compatible avec la boite DSG ?

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Dernière édition par VWay of Life le 10 Jan 2014 17:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2014 17:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2013 23:25
Messages: 6
Bonjour.

En dehors de Lando (= CPVL= Narbonne Accessoires) et de Stylevan, il existe d'autres entreprises, de très bons artisans qui font du sur mesure, il suffit de leur donner le cahier des charges et/ou le plan. Ils travaillent sur le véhicule que tu amènes ou ils l'achètent eux mêmes.
Dans ma région : Isère Evasion, banlieue Grenoble.
D'autres noms qui me viennent à l'esprit : Savignat Roche dans le 23, Ouest Caravaning près de Rennes, Bajetto dans le 73, ...etc..etc...
Il y a aussi CSA Gérard dans le 44 qui fait des choses intéressantes mais plutôt dans des modèles standardisés.
Une liste de tous les aménageurs de fourgons, petits et grands, France et Europe, à peu près à jour à la fin de l'année, se trouve sur le site Escapades Nature Camping Car.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2014 18:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je viens de chercher dans les configurateurs de T5 VU et Calif.

Je n'ai pas trouvé de réduction complémentaire.

Intéressant néanmoins, l'option freins et roues en 17' pour à peine plus de 200 Euros sur toute la gamme. Indispensable amha vu le poids de nos engins.

Je me suis amusé à chiffrer un T5 VU toutes options, pour voir.

En ayant toujours moins de choses que sur un Confortline, et notamment pas de toit relevable, pas de glacière, pas de banquette, pas de meubles, pas de double vitrage, et alors que certaines options confort ne sont pas accssibles on arrive quasiment au prix d'un Confortline, et on dépasse le prix d'un Beach, en restant en configuration de véhicule utilitaire amélioré.

Vu ainsi, nos Califs ne sont pas chers :twisted:

La remise atteignable sur un Vu très optionné doit néanmoins dépasser la remise atteignable sur un Calif, ce qui remettrait les pendules à l'heure.

Luc, toujours intéressé pour des infos sur la réduction complémentaire.

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2014 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Merci à tous de vos réponses.
C'est sur, les jantes en acier en 17" seraient bcp mieux pour un 4Motion, mais l'option pour un 140 4Motion est de 758€ sur le configurateur VW et de série sur le 180 4Motion. Cela commence à peser au niveau des options dans la balance financière. Où as-tu vu que cela ne coûter que 200€?
Pour les aménageurs il y aussi maintenant le REIMO Triostyle depuis peu diffuser par Eco Campers à Toulouse:
http://www.ecocampers.fr/index.php/modeles/triostyle
J'ai 2 amis qui ont acheté des T5 d'occas chez et ils contents de leur achat, juste un peu trop cher. Ils pensent que ce sont des gens sérieux. Il y a aussi BAJETTO qui ferait du bon travail avec un toit d'origine Reimo.
Il y a le choix. Je recherche celui qui répondrait au mieux à notre cahier des charges au meilleur prix, pas facile. Pour nous ce sera certainement le dernier T5 et C.C.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2014 13:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je l'ai vu dans les options "chassis" du Calif.

Mais uniquement sur les versions qui ne sont pas montés d'orgine en 17'

Le 4RM 140 est maintenant monté d'origine en 17'

Un 140 2 RM propose une option intitulée : "Châssis 17" avec système de freinage 17" 152,00 €"

A noter que le fait que ce soit en rubrique chassis corrobore ce que je supputais, à savoir que les calif' face lift en 17' sont plus hauts sur pattes que les Califs en 16'.

J'ai croisé cette option aussi sur le configurateur VU.

Je suis toujours à la recherche de ton option sur la réduction de boite de vitesse. Je veux bien plus d'infos.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2014 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Bonjour
Regardez bien la suite des options,
Il reste 900€ à débourser pour passer des jantes acier 16’ à 17’ (option PR1 ou ZR1 en fonction de l’option BleuMotion)

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2014 14:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Exact !

Lorsque l'on coche cette option chassis et freins 17', on doit à la suite choisir une monte optionnelle en 17', dont le prix le plus bas en acier est à 900 Euros (ce qui fait très cher pour avoir juste des pneus un peu plus grand, le prix de revient des jantes étant identique à la fabrication...)

Je n'avais pas coché l'option, donc n'avait pas vu la suite. Mea Culpa.

Avec un coût de presque 1100 Euros pour l'option 17', cela réduit l'accès au 180 sur le 140 à 2100 si l'on souhaite une monte en 17'.


Mais, au risque de me répéter, avec 3 tonnes en ordre de marche, les jantes, freins, et pneus en 17' me paraissent indispensables, et encore plus si l'on tracte, ou si l'on traîne en montagne...

Maintenant, le Calif n'est pas un véhicule économique, c'est le haut de gamme du segment, avec une certaine qualité de fabrication (du chassis), et de solidité / rigidité.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 13:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
VWay of Life a écrit:

A noter que le fait que ce soit en rubrique chassis corrobore ce que je supputais, à savoir que les calif' face lift en 17' sont plus hauts sur pattes que les Califs en 16'.


salut Luc,
la taille des pneux ne devraient pas changer la hauteur du véhicule :?:
le diam extérieur du pneu reste le même, du moins il me semble :-?

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 16:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2013 23:25
Messages: 6
Bonjour.

Si pneu de 17 pouces au lieu de 16, la garde au sol sera augmenté de 1 pouce = 2,54 cm (et la hauteur aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 16:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
dans mon idée, un 17'' correspondrait au diamètre de la jante ..donc diamètre interne de peneu.
Pas sûr ( du tout .. ) que le report de 2.54 cm se retrouve sur le diamètre extérieur dudit peneu ( d'autres spécificités rentrent en ligne de compte pour mesurer sa hauteur totale )

( google est mon amis :idea: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 18:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2013 23:25
Messages: 6
Exact il y a un paramètre supplémentaire à prendre en compte, c'est la hauteur du flanc du pneu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com