Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de gaz
MessagePosté: 17 Mar 2010 13:18 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2010 13:52
Messages: 8
Localisation: 78
:-( Je rencontre un problème avec le tendeur de gaz qui alimente la plaque de cuisson: la quantité de gaz qui arrive est très faible voire se coupe. Or la bouteille est bien pleine. Ce phénomène n'est pas permanent et arrive principalement quand il a fait froid la nuit, en général si on tapote dessus ça repart... c'est pas une vie pour la cuisinière!
Le concessionnaire me dit que cela peut venir d'un problème de condensation dans le détendeur de gaz, mais malgré son conseil de l'isoler , ce que j'ai fait avec du tissu en polaire, le problème persiste. On se demande si on va pas changer le détendeur, mais je ne suis pas sûre que cela règle le problème.
Quelqu'un at-il rencontré ce problème et , surtout, trouvé une solution???

_________________
Tiph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 13:26 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
juste pour info, l'utilisation du calif c'est fait avec quelle temperature ext?
gros pb d'alimentation de gaz (du à la nature du gaz) par grand froid.
seule solution attendre le soleil et la chaleur

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2010 13:57 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2010 13:52
Messages: 8
Localisation: 78
La température concernée c'était du - 2C° mais aussi du + 5 C°. Et puis non j'ai pas envie d'attendre la chaleur car ça fonctionnait très bien au départ (Na!) et avec des températures plus basses...

_________________
Tiph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 17:30 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
non c'est pas ça car moi je n'ai aucun pb à ces températures là. la bouteille est pleine?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2010 18:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2010 13:52
Messages: 8
Localisation: 78
:-( la bouteille n'est pas plein mais elle est normalement, d'après mes calculs, très loin d'être vide, et pas vide d'après l'évaluation au poids faite par monsieur. Je crois qu'effectivement on va peut-être commencer par changer la bouteille malgré qu'il reste du gaz...

_________________
Tiph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 19:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
A titre indicatif, la température d'ébullition du butane est de 0°C à pression atmosphérique, ce qui veut dire qu'en dessous il reste à l'état liquide, et n'a qu'une pression relative de 0,8 bar à 5°C. Donc cela n'a rien de vraiment étonnant. Pour confirmer le problème, rentre la bouteille au chaud quelques heures, puis recommence l'expérience...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Le problème de condensation (s'il s'agit bien d'eau) évoqué par VW ne peut pas être résolu uniquement par une isolation, il faudrait aussi purger la condensation de l'ensemble.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Pour info au début de notre utilisation du Calif le gaz n'arrivait pas bien aux bruleurs malgré une bouteille pleine... Problème récurrent sur un brûleur, puis l'autre, puis les deux, et ce avec une température tout ce qu'il y a de plus normale. Finalement cela s'est solutionné tout seul avant que je prenne contact avec VW.

Plutôt qu'une histoire de température je me demande si ce n'est pas un problème de thermocontact (la valve qui empêche le gaz de passer si le brûleur n'est pas assez chaud) défectueux.

D'autres ont eu des problèmes de ce type ?

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010 08:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 12:45
Messages: 86
Nous avons quelquefois ce problème mais je n'y avais pas spécialement prêté attention.

Mais mon épouse oui car parfois le fond des casseroles était noir après utilisation.

On a commencé à penser qu'il s'agissait d'un réglage des buses...

Il y a quinze jours j'ai même cru que la bouteille était vide tellement la flamme était petite.

En fin de compte après démontage et essai de pression dehors, j'ai remis la même bouteille et "miracle" la flamme était redevenue forte et après utilisation de la casserole, le fond n'est plus noirci.

Mystère, mystére...

Calif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2013 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010 09:45
Messages: 30
Localisation: Grenoble sud
Bonjour
Nous rencontrons aussi un problème de débit de gaz (la bouteille est pleine). Il est si faible qu'on ne peut pas l'allumer avec le piezo et lorsque l'on ouvre le deuxième feux la flamme du premier diminue. La concession VW a diagnostiqué le clapet et le bec de gaz défectueux, ce qui nécessiterait donc le démontage du meuble. La facture est d'autant plus indigeste que cette pièce n'est (comme par hasard) pas garantie par l’extension que nous avions contractée auprès de VW .
Je me demande si cela ne pourrait pas provenir du détendeur et où se trouve ce clapet (un plan peut-être?).
Merci d'avance de vos conseils
Jab

_________________
Calif 130cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
pour information, deux petites explications :
Image

Image

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2013 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010 09:45
Messages: 30
Localisation: Grenoble sud
Merci Abilly
Penses-tu qu'il y ait un clapet sur le circuit entre la vanne de coupure (1) et le détendeur?
De mon coté j'ai fait un essai remplaçant le détendeur (GOK caravan EN61) par un détendeur standard (montage provisoire bien sûr). Tout semble marcher correctement. J'ai donc commandé un nouveau détendeur mais je n'ai trouvé que la version "marine" ayant la forme en U (U shape). On verra bien,...
Jab

_________________
Calif 130cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bon, c'est mon tour, je change la bouteille et pas de gaz aux brûleurs?
Je part demain, au secours... :evil:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2013 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonsoir,

Peut être une petite manipulation (pression) sur le bouton du détendeur, suivi d'une fermeture ouverture du robinet dans le placard sous la plaque.
Souhaitant que cela fonctionne.

Salutations

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010 09:45
Messages: 30
Localisation: Grenoble sud
Changement de détendeur suite et fin (enfin j’espère):
J'ai donc reçu un magnifique détendeur bleu dont les caractéristiques sont identiques au précédent. Maintenant le réchaud marche normalement et même mieux qu'avant car je constate que la flamme est légèrement plus grande et je peux lâcher le bouton plus tôt.
Donc, a priori, il n'y pas de "clapet" derrière la cuisine comme le prétendait mon concessionnaire qui m'a fait un devis à 350€ pour ce problème...
J'ai démonté l'ancien détendeur afin de voir comment ça marche mais je n'ai rien constaté d'anormal. Une soupape de sécurité au centre de la membrane permet d'éviter la surpression du circuit (en cas d'élévation de la température je suppose). Le gaz en excès est évacué par le petit capuchon jaune. Une vis de tarage se trouve sous l'étiquette.
Jab
Image

_________________
Calif 130cv 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com