Héhé !
Le polyroof est à l'honneur, avec le temps qu'il fait ce printemps !
Pour répondre à folomi et à winram :
Le télépéage est pratique mais il détecte bien la hauteur
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
donc la note d'autoroute a augmenté ... par contre, pas d'augmentation de la consommation
L'isolation thermique et phonique du haut est bien meilleure qu'avec le toit relevable, ce qui a d'énormes avantages, et de petits inconvénients :
- le matin, fini le réveil par les petits oiseaux, si on veut se lever tôt pour partir en rando, il vaut mieux mettre le réveil
- plus embêtant par grand froid : avec le toit relevable, dormir sous la toile de tente avec des températures négatives permet de rester vigilant (quand le bout du nez est trop froid, ça réveille et on pense à mettre le chauffage). Depuis la réhausse, on n'a plus jamais froid en haut, du coup c'est le chien qui se gèle en bas, et l'eau qui risque de geler dans les tuyaux si on ne fait pas gaffe ...
Le must, c'est bien sûr pour la pluie (encore qu'on se débrouillait avec la capuche de toit), mais surtout pour le vent : sauf tempête, on peut se mettre en travers du vent et du coup, avoir un petit espace abrité par le camion quand on ouvre la portière arrière ...
En résumé, la réhausse fixe, c'est vraiment super pour une utilisation hivernale du calif ... ce qui est notre cas : utilisation tout l'hiver, y compris en montagne (sauf températures qu'on considère comme extrêmes en dessous de -10°), montagne en demi-saison en france, pays du Nord l'été ! Autant dire qu'on n'use pas beaucoup les maillots de bain
Surmjolk
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calif blanc 2006 avec
réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages