Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réglage butée banquette
MessagePosté: 03 Nov 2006 10:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bon je sais je demande toujours des photos :-? mais là je n'ai pas le temps et je suis en vadrouille ce WE. promis je fais cela des que je peux.

pour l'instant explication textuelle.

lors du rassemblement d'arcachon Cazales m'a montre la manip pour modifier le reglage de butée de la banquette.
Avantage : en modifiant ce reglage je peux maintenant passer à l'arriere du véhicule par ma porte lattérale :wink:

1) vous avez dans le rail qui se situe près de la cuisine une butée.
Cette butée se situe entre les deux clips (avec les levres en joint) demontables et la piece de plastique grise terminant le rail.
2) demonter les deux clips : il suffit de mettre un doigt dans le joint de prendre la piece entre le pouce et l'index et de pivoter ver le haut ça sort tout seul
3) demonter le cache gris à l'avant du rail. prendre un gros tournevis, le glisser dans le rail pour venir appuyer avec la pointe vers le haut du cache, juste en dessous des levres. c'est là que se situe le clip qui tient le cache. appuyer dessus en poussant legerement vers le haut ça sort
4) profitez en pour passer un coup d'aspirateur
5) en ecartant les levres vous reperer la butée avec une vis sur le dessus.
devisse completement la vis, la butée va descendre et sortir de la cremaillere, sortir la butée par un des trous.
6) en dessous des levres, au niveau des profiles en alu à l'interieur, mais dans la partie superieure du rail vous avez deux cremailleres de chaque côté. Repositionner la butée, en ayant positionné la vis dans la butée avant, en passant par le trou laisse libre par le cache gris.
En maintenant la butée avec les doigts par le trou du cache gris positionnez la butée au niveau de l'avant dernier cran de la cremaillere.
visser la vis la butée remonte et vient se mettre dans la cremaillere.

vous pouvez maintenant avancer votre banquette très en avant tout en gardant le côté sécurité de cette butée.

les photos à suivre promis

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 12:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:27
Messages: 41
Localisation: Haute savoie
Il existe une autre butée (à l'arrière)
Pour retrouver un peu plus de volume au niveau de la "cuisine" il faut demonter la plaque et le coussin de couchette arrière et démonter le bloqueur de banquette arrière qui se trouve dans le rail de siège (coté cuisine) au niveau de l'emplacement de la troisième batterie.
Une fois fait, la banquette peut coulisser beaucoup plus en arrière !

Assurez-vous que la banquette est bien encliquetée si vous devez transporter des personnes !

Dans cette position, je suppose qu'il est plus facile d'insérer un troisième siège pour avoir plus de place entre la banquette et le siège supplémentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 19:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Toujours à propos de la banquette:

J'ai passé sur les rails un produit style pâte à polir, anti rayure pour carrosserie qui n'attaque pas l'aluminium mais dissout les saletées, et polit un peu la surface tout en laissant une fine couche lisse qui aide les roulettes à faire leur travail.

Après discussion avec Cazales, il ne faut pas enlever définitivement la butée comme je l'ai fait pour avancer au maximum la banquette; Même si c'est moins pratique pour passer, en cas d'accident, où si un passager actionne la banquette dans une descente par exemple, étant très lourde elle peut venir coincer les jambes du passager entre elle et les places avant et même pertuber ainsi le chauffeur!


peux tu donner le nom du produit..si ce n'est pas trop abuser :wink:
je pensais passer de la paraphine??

On est bien d'accord en fait ce sont des patins plastiques qui glissent sur les rails, à l'arriere, la manette servant à déverouiller le systeme qui s'enclenche dans la cremaillere et à faire sortir une roulette sur l'avant de la banquette :?: :?:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
franck74 a écrit:
Il existe une autre butée (à l'arrière)

Quel est l'avantage pour un California ? Il faut sortir la plage arrière pour en profiter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 21:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 14:26
Messages: 39
Localisation: La Rochelle
toute façon , avec le 5 eme sieges, la plage arriere saute!sinon , c'est pas utilisable...

_________________
105cv blanc "Z7";Yessssssss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 21:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:27
Messages: 41
Localisation: Haute savoie
Citation:
Quel est l'avantage pour un California ? Il faut sortir la plage arrière pour en profiter ?


Le jour ou tu as quelque chose de volumineux à transporter (meuble ou autre), ou dans mon cas perso, je peux rentrer mon kayak sans utiliser la galerie !

Citation:
toute façon , avec le 5 eme sieges, la plage arriere saute!sinon , c'est pas utilisable...


J'ai vu le 5 eme siege installé, c'est vrai c'est trés etroit , mais fesaiblable sans reculer la banquette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 22:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 14:26
Messages: 39
Localisation: La Rochelle
c'est tres tres tres etroit.Siege dos a la route, il reste environ 10 cm entre les assises, etface à la route, c'est pour les tout petits!!!Pour mon futur calif' (plus que 71 jours), c'est sûr, on vire la plaque arriere (on est 5 dans la famille)

_________________
105cv blanc "Z7";Yessssssss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
Merci Bernard pour ces explications très précises, j'ai pu sans problème déplacer la butée de ma banquette vers l'avant... Cette opération en permettant d'accéder au coffre par la porte coulissante est un vrai plus pour moi...
1 => Je rentre mon Calif tous les soirs dans un garage quasiment taillé à ses dimensions (2,5cm à gauche, à droite et au dessus) et une fois cet exploit quotidien réalisé, le haillon ne peut plus être ouvert...
2 => J'ai déjà fait des tests de coffre à placer sur le porte vélo mais je craignais tjrs un peu ne plus pouvoir ouvrir le haillon une fois la chose en charge...
=> Avec cette astuce tout redevient possible... Merci encore

Mes voeux aux lecteurs de ce post - ce doit être mon premier de l'année
Alain

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007 08:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Image

Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007 17:40 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2007 11:54
Messages: 31
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Un déterrage de post, un !

En fait, j'ai décalé au max la butée avant et j'ai viré la butée arrière de la banquette.
Il subsiste une butée fixe dans le rail gauche à l'arrière.

Si on vient à virer aussi cette butée, ne serait-il pas possible de sortir la banquette par le hayon arrière ?
Ce serait bien plus simple comme manip, non ?

Quelqu'un a essayé ?

Bonnes fêtes !

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Enlever le rail du milieu
MessagePosté: 14 Juin 2011 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2011 20:45
Messages: 23
Localisation: Agde
Bonsoir,

Nouveau sur le forum, depuis 1 semaines la "simca 1000" (Calif Millésime 2006) dort ds le jardin et déjà bricolage (élastiques sous sièges conducteur, planche à découper le saucisson, tapis du fond du frigo ....) bref merci à tous !!!
Juste une question quelqu'un a-t-il enlevé le rail du milieu qui, si je comprends bien, ne sert à rien si on a uniquement la banquette et pas envisagé de siège supplémentaire ...juste le galet du tiroir qui semble frotter dessus ....est-ce fonctionnel?? - A priori il existe des califs à 2 rails ....
En fait je veux mettre un tapis général et éliminer le plus possible les rails ramasse M ...
But de la manip : enlever le rail, boucher le trou du plancher avec un "taquet" aux bonnes dim en bois... mettre un revêtement plus lisse et facile à nettoyer ...

Rien lu la dessus sur forum ...

A bientôt - préparation "Viaje en Andalucia !!!"

_________________
2 T3 pendant 20 ans et .. 1T5Calif 2006 depuis ... (qq jours) - (un mois) ... 2 mois .. 8mois ....Cherchez l'erreur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2011 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Bob34,
Il existe des califs à deux rails.
J'ai retiré le rail du milieu comme tu veux le faire, mais je n'ai pas encore rebouché le trou :oops: :oops: .
Il y a sur le forum ( je sais plus où) l'explication pour le démontage, de mémoire c'est Bernard87 qui a passée l'info.
A plus, Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2011 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Dumè a refait le revêtement du sol en supprimant le rail du milieu, il peut peut être répondre par MP.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2011 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je pensais que les seuls calif avec trois rails était ceux vendus avec l'option d'usine 3 ème siège? (ce qui doit aussi figurer sur la carte grise aux nombre de place).

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com