Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2011 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
tanguyp a écrit:
Direction un concessionnaire de Bretagne qui, mois d'août oblige, ne peut me garantir une date d'intervention, mais me dit que puisque c'est cassé, il n'y a pas de risques majeurs à continuer à rouler. Voulant poursuivre mes vacances, c'est ce que j'ai fait, mais mal m'en a pris, car si la roue libre et l'embrayage étaient bien morts, les pièces cassées qui bringuebalaient ont eu raison du carter du compresseur qu'il a fallu remplacer entièrement à mon retour pour la modique somme de 1400€...

Pas très compétent le concessionnaire :shock: (à éviter) et bonjour la facture finale... :evil: Le budget en prend un sérieux coup :cry:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2011 14:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Pour information,
mon carnet d'entretien préconise le changement de ces pièces (voir le dernier message de tanguyp) à 150 000 km (ou 180 000 km pour les moteurs muni d'un FAP).

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Problème de climatisation
MessagePosté: 28 Juil 2013 17:46 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2007 13:41
Messages: 32
Localisation: 49
A notre tour !
Lundi dernier, au plus fort de la canicule, plus de clim' et 36° dans le VW !
Verdict du garagiste : plus de gaz réfrigérant et donc recharge dans un garage habilité (tous ne le sont plus maintenant).
Au retour, même problème, pas de clim' alors que la "valise électronique" signale RAS.
Téléphone du garagiste à la concession VW : c'est la bague n°3 sur le schéma ci-joint qui est cassée et il faut tout changer, y compris le compresseur.
Coût des pièces : 1 270 €, 6 à 8 jours de délai et la main-d'oeuvre en plus !
Si j'ai bonne mémoire, cette bague avait déjà été changée,
mais c'était à l'époque encore sous l'extension de garantie...
Maintenant, il n'y a plus qu'à payer.
C'est bien, le confort... mais c'est cher !
Image[img][img]http://img560.imageshack.us/img560/8061/jyjq.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

_________________
JPR49
Juin 2005. 130 cv. 178 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2013 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
je suis étonné de lire qu'il faut tout changer. Le problème de la roue libre est archiconnu chez VW. Tu peux voir http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3237&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=roue+libre
Bon courage
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2014 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 16:06
Messages: 62
Localisation: Côte Landaise
Eh oui comme un malheur n'arrive jamais seul, je sors de chez VW pour le PB du tableau de bord (illuminations de Noël) que nous passons à un autre PB la climatisation qui ne fonctionne plus. A priori ce serait le compresseur qu'il faut changer. Compte tenu de l'addition supposée plus de 1000e apres les 1100 du calculateur ABS et récemment le tableau de bord 500e, nous allons éviter d'aller chez VW. Le T5 de mon fils n'a que 65000kms! Deutch qualitad! Quand je pense que mon California n'a que 45000kms j'ai quelques frissons au portefeuille!
Bref quelqu'un pourrait il me dire si l'opération est réalisable par un petit mécano local en achetant la pièce chez Oscaro ou aute (500e)?

Cordialement Jacques
:twisted:

_________________
T4 12/2000 syncro 102 cv equipé par Expo Loisir 105000kms en remplacement de mon T5 California et oui!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de climatisation
MessagePosté: 05 Déc 2014 02:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Bonsoir
juste pour savoir . Mon bon vieux T4 multivan a 15 ans et 210000km . La clim marche TB mais je me demande si je dois faire réviser ou remplacer quelque chose avant de pousser trop la chance ? Merci de m'aider à attendre un peu pour être le 1er à commander le calif T6 . Cap_PDT_01_20

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de climatisation
MessagePosté: 05 Déc 2014 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 16:06
Messages: 62
Localisation: Côte Landaise
Si ta climatisation fonctionne bien ne change rien hors mis les filtres particules habitacle. Et gardes ton T4 en terme de fiabilité rien à voir avec nos T5! :wink:

_________________
T4 12/2000 syncro 102 cv equipé par Expo Loisir 105000kms en remplacement de mon T5 California et oui!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de climatisation
MessagePosté: 26 Avr 2016 17:51 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2012 21:05
Messages: 3
J'ai un devis de la concession VW de Toulon pour un travail de mécanique prévu par le constructeur à 180000km

Changement de l'accouplement au niveau de l'alternateur/compresseur clim. pour le coût de 570 euros TTC pièces et m.o.

Ce devis intitulé "Estimation de travaux" ne m'a pas été présenté à la signature, ce prix doit il être obligatoirement respecté par le réparateur ?

_________________
Jean dans le Var Calif T5 5cyl. 130 cv de 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de climatisation
MessagePosté: 07 Oct 2016 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Je relance la question de cette roue libre...En effet, je viens de constater sur le PLAN D ENTRETIEN 1.1, document livré avec le calif il est noté que tous les 150000kms "le remplacement de l'accouplement élastique en torsion et de la roue libre sur l'entrainement de l'alternateur et l'entrainement du compresseur de climatiseur-uniquement moteur 5 cylindres à injecteur-pompe sur Multivan, Caravelle et Transporteur" est à faire!



Image
Image

J'ai 160000kms....Donc à faire car mieux vaut prévenir que guérir , non?

Qui l'a déjà fait et pour quel prix?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com