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MessagePosté: 28 Mai 2013 10:10 
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Bonjour à toutes et à tous. Laissez moi vous faire part de notre mécontentement concernant le SAV VW. Nous avons deux T5, un Touran et une sirocco dans la famille. Notre expérience tend à souligner le coût exorbitant des réparations chez VW. Nous faire croire que la fiabilité est > à d'autre marque relève d'une sérieuse dose d'intoxs. Les prises en charge hors garantie se font de + en + rare, nous en avons fait la triste expérience avec nos véhicules récemment. Même si je suis ravi de mon California et des services qu'il nous rend je suis maintenant convaincu que la réputation VW est surfaite en comparaison avec d'autres marques même Française. Batterie de d'un an que l'on refuse de nous reprendre sous prétexe qu'elle est à 80% aprés charge alors qu'elle ne tient pas plus d'une semaine en stand by! En remplacement celle de mon second véhicule qui a 13a de plus tient elle??Quand au coût de la réparation du T5 de mon fils (1100e) pour un échange de calculateur ABS, celà vous laisse pantois surtout aprés plus de 6h de recherche et deux passages à la valise "magique". Quand au coût de la console de commande chauffage toit ouvrant frigo: prés de 600e! Heureusement que le collectif est là pour nous aider à nous dépanner seuls (il s'agissait de remplacer le bouton de commande en plastique trés fragile).
Nous souhaitions simplement vous faire part de nos mécontentements et d'entacher quand même cette réputation surfaite dont certaines pubs se font l'écho. En conséquence nous allons maintenant nous organiser pour en faire plus par nous même et trouver un atelier automobile capable de relever le défit des réparations VW. Bien souvent le collectif nous apporte les réponses à la plupart de nos questions, longue vie à ce denier.
Les commandes de pièces d'origine d'entretien courantes se font désormais sur un site internet bien connu qui nous donnent entière satisfaction jusqu'à ce jour. Quand au carnet d'entretien M.A.J par VW, notre expérience prouve qu'après garantie celà ne sert plus à grand chose.
PS: Il n'en est pas de même pour les concessions Allemandes en terme de coût des pièces!

:smile:

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MessagePosté: 28 Mai 2013 12:41 
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cheronimo40 a écrit:
Quand au carnet d'entretien M.A.J par VW, notre expérience prouve qu'après garantie celà ne sert plus à grand chose.
:smile:


je te rejoins là-dessus. Pour le reste le Collectif reste toujours une aide précieuse à travers le forum et ses informations...mais a perdu de son activité vis à vis de VW. (je pense surtout à toute la partie CC)

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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Dernière édition par bernard87 le 28 Mai 2013 15:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Mai 2013 14:32 
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Bonjour,

-Votre intervention ayant attirée mon attention, je me permets, humblement, d'y apporter mon opinion personnelle.


Coût exorbitant des réparations chez VW.
-Les réparations sont certainement plus chères chez VW, comme chez les autres constructeurs allemands.
-Cela s'explique par le fait qu'en Allemagne, le prix de la main d'oeuvre est plus élevé qu'en France, ou dans les pays du sud de l'Europe. Cela se répercute logiquement sur le prix du produit final.



Fiabilité supérieure à d'autres marques ?

-Dans le « Top ten » des voitures les plus vendues dans le monde, figurent Ford et Volkswagen.

http://www.challenges.fr/galeries-photo ... -2012.html

-Dans le « Top Ten » des voitures les plus vendues en Europe, sept places sont occupées par Ford et Volkswagen, deux par Renault et une par Nissan.

http://www.turbo.fr/diaporama/photo-top ... 012-52886/

-Dans le « Top Ten » des voitures les plus vendues en Chine, figurent 4 modèles de Volkswagen, qui est la marque la plus représentée.

-La fiabilité des voitures allemandes est légendaire, comme c'est aussi le cas des autres produits issus de l'industrie allemande, et ce depuis de nombreuses années.

-Ce qui explique ce succès, c'est le savoir-faire et la mentalité germanique, qui ne se se contentent pas d' « à peu près », mais poussent à se rapprocher de la perfection.

-D'ailleurs, les meilleurs physiciens, ingénieurs et psychanalystes sont d'origine allemande...

-Il n'y a pas si longtemps, Nicolas Sarkozy, pour résumer, affirmait que pour rivaliser avec les Allemands, il fallait penser comme eux.... Là est toute la différence...


-Sans intention de discrimination aucune, je crois qu'aucune marque française ne rivalise avec les marques allemandes. Ce n'est pas pour rien qu'en France, les allemandes se vendent davantage que les françaises.


-Si nous parlons de S.A.V, oui, je comprends votre amertume.
-Une réputation, cela se mérite, à tous les niveaux. Vendre des voitures fiables, c'est bien, mais savoir assumer en cas de problème, et ce à la satisfaction générale du client, c'est mieux.

-L'ennui, c'est que nous vivons dans une logique commerciale où le maître-mot est « rendement ».

-D'un côté, les constructeurs investissent beaucoup en pub, marketing, recherche et technologies pour être plus compétitifs, et se positionner « Number one » sur la scène européenne et mondiale. Tout est mis en oeuvre pour faire acheter le client.

-Parallèlement, ils lésinent sur le suivi du produit à la clientèle, en supprimant des points de vente ou des S.A.V pour les centraliser ailleurs, en embauchant parfois du personnel meilleur marché , sous-qualifié et/ou mal rémunéré.

--------------------------------------------------------

-Les conditions de garantie ne couvrent que les pièces défectueuses, à l'exclusion des pièces d'usure normale qui elles, sont à la charge du client.

-Je ne me prononcerai pas quant à votre problème de batterie, car votre résumé m'implique pas tous les paramètres nécessaires permettant de mieux en comprendre la cause. Et je ne sais pas ce que dis la garantie à ce sujet.

-Par contre, facturer 600€ pour le remplacement de la centrale de commande électronique, alors que seul était défectueux un bouton-commande, je trouve que cela manque de professionnalisme...

-Cela dit, je constate que le personnel technique d'un S.A.V, VW en l'occurrence, est plus apte à travailler sur la partie mécanique du véhicule, que sur la partie « camping-car ». C'est simplement parce que la plupart des T5 sur lesquelles ils interviennent sont des Transporter courants, pour une minorité de California.
-Or, ce dernier n'est pas un fourgon de livraison normal, même s'il en reprend la base, mais un véhicule d'habitation avec l'équipement conséquent. Au prix où il est vendu, le client est en droit d'attendre un S.A.V irréprochable ce qui implique un personnel formé dans les règles de l'art.



-Tout comme vous, j'apprécie ce collectif, car il constitue une formidable base de données, dont sa richesse s'appuie sur des expériences pratiques vécues, et non sur des données théoriques, à l'instar des manuels d'utilisation qui, parfois ou souvent, ne résolvent pas les problèmes rencontrés.

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 Sujet du message: Fiabilité des T5 2.5l 130cv
MessagePosté: 28 Mai 2013 14:51 
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Je vous remercie pour votre réponse exhaustive mais qui reste néanmoins assez subjective. Je suis bien placé pour dire qu'il n'est pas aisé de critiquer objectivement son propre véhicule dans la mesure ou il a été choisi après mûres réflexions. Néanmoins il suffit de parcourir les messages concernant le pot catalytique par exemple pour se rendre compte que nul constructeur n'est parfait fut il Allemand. Je parle surtout de nos T5 2.5l TDI 130cv et non des Polos ou autre voitures de chez VW.
Ceci dit je respecte votre point de vue mais notre expérience dans la famille nous incite à prendre d'énormes précautions quand nous entrons en concession VW.
Quand au pot et la vanne EGR je vais m'empresser de prendre quelques informations afin de les faire supprimer purement et simplement. Il m'arrive trés souvent d'emprunter le T5 utilitaire de mon fils qui est de 2006 sans FAP et je puis vous dire qu'il a beaucoup plus de puissance que mon T5 Calif de 2007 avec FAP. Pour le moment RAS a signaler de ce côté car nous faisons beaucoup de route et peu de ville avec, ceci explique certainement la bonne santé de notre pot mais à seulement 28000 kms!
Bien CDT JB :smile:

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MessagePosté: 28 Mai 2013 17:06 
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Bon, que VW ne soit plus d'aussi bonne facture qu'auparavant, Ok !!!! mais de là à dire que les réparations, l'entretien..... est plus cher que chez les marques françaises !!!!!!! achetez une laguna ou certains scénic sur lesquelles on pouvait avoir tout le système de freinage qui tombait en rade à cause d'un élément mais qui en fait obligeait à totu changer, bilan final plus de 2000 euros !!!!!! donc, toutes les marques connaissent des mésaventures......

Un autre exemple, les lève vitres électriques, assez maladif sur les golf 4 ou bora par exemple, je sais, j'en ais une !!!!!! et bien on peut acheter un kit réparation à 60 euros chez VW, sur une laguna, ça tombe plus souvent en rade, surtout ceux de l'arrière et c'est facturé plus de 400 euros !!!!!

Des exemples comme ceux là, on en trouve des tonnes, je comprend que vous soyez déçus par les VW plus récentes mais achetez donc une autre marque et nous en reparlerons !!!!!

Pour résumer, quelque soit la marque, il est judicieux de prendre une garantie sur du long terme !!!!!!!

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MessagePosté: 28 Mai 2013 17:09 
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Sinon, au passage, l'histoire des FAP, ce n'est pas une idée de VW rino ou pijo, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le choix afin de répondre à des obligations pondues par des écolos à la noix !!!!!!!

Donc, autre résumé, les voitures modernes sont moins fiables et cela quelque soit la marque mais ce n'est pas forcément à cause des constructeurs !!!!!! mais à cause de personnes qui décident de choses dans des domaines qui leur sont entièrement étrangers !!

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MessagePosté: 29 Mai 2013 10:30 
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A vwmania

C'est pas les "écolos à la noix" qui sont à l'origine de la pose des FAP. Il a simplement été demandé aux constructeurs de réduire les émissions polluantes. Ce sont donc les constructeurs qui peinent à trouver des solutions fiables et efficaces pour réduire les émissions. Faudrait pas confondre !!!

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MessagePosté: 29 Mai 2013 12:22 
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cool...
Peut importe en fait de chercher un responsable, ce qui est sûr c'est qu'au final c'est nous qui payons toujours.
D'un autre côté nous faisons le choix d'acheter un véhicule, donc il ne faudrait pas que l'on se plaigne.

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MessagePosté: 29 Mai 2013 12:37 
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medved a écrit:
A vwmania

C'est pas les "écolos à la noix" qui sont à l'origine de la pose des FAP. Il a simplement été demandé aux constructeurs de réduire les émissions polluantes. Ce sont donc les constructeurs qui peinent à trouver des solutions fiables et efficaces pour réduire les émissions. Faudrait pas confondre !!!


C'est tout de même à cause de ces mêmes écolos qu'on a demandé aux constructeurs de poser des FAP, sinon, la voiture électrique est un leurre !!! comment produire cette électricité non poluante sans centrale nucléaire ???? avec des éoliennes ??? ça ne suffit pas donc avec des centrales thermiques !!!! qui poluent plus que les moteurs thermiques !!!!!
il existe une alternative, les véhicules fonctionnant à l'hydrogène, VW a d'ailleurs commercialisé des touran fonctionnant à l'hydrogène, mais en californie car en France, les pouvoirs publics n'en veulent pas !!!!! cherchez l'erreur .............

Nous pourrions en causer des heures sans être d'accord mais je trouve trop simple et surtout injuste de tout mettre sur le dos des constructeurs (tous confondus) alors qu'ils tentent d'aller de l'avant mais à qui on demande de plus en plus de s'adapter dans une politique contradictoire ........ comment cela peut il être possible ????????

Nous avons aujourd'hui des véhicules modernes et complexes, donc moins fiables et cela parce que les constructeurs sont obligés d'ajouter tous ces systèmes complexes mais aussi parce que le chauffeur et les passagers d'aujourd'hui ne peuvent plus circuler sans clim par exemple !!!! on se tire une balle dans le pied et ensuite on accuse les constructeurs, c'est si simple aussi simple que de mettre des radars sur le bord des routes alors qu'on reconnait enfin que 30 % des morts sur la route le sont à cause de la somnolence !!!!!!

Enfin, il est normal de se plaindre lorsqu'on a des soucis avec un véhicule qui de surcroit est à un tarif élevé mais encore faut il le faire objectivement, il n'y a que de cette manière que ce sera constructif, non ??????????????

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MessagePosté: 29 Mai 2013 15:12 
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bernard87 a écrit:
donc il ne faudrait pas que l'on se plaigne.

Sans doute que si pour entretenir notre réputation de geignards... :lol:
Mais qu'en pensent les jeunes? :wink:

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MessagePosté: 29 Mai 2013 17:03 
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Tikiness a écrit:
... Mais qu'en pensent les jeunes? :wink:


Bonjour,
oui ? tu m'as appelé ? :grin:

Salutations

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MessagePosté: 29 Mai 2013 17:09 
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heuuu les jeunes pour toi c'est jusqu'à quel âge :lol: ....

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Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


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MessagePosté: 29 Mai 2013 17:15 
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Localisation: GARD
Bonjour,
pour moi, dans ma tête je suis et je resterai toujours jeune :grin:
Maintenant, les articulations qui grincent et les divers maux, je fais avec, comme on dit : "si un matin tu te réveilles et que t'as plus mal nulle part, c'est que t'es mort" :lol:
Salutations

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MessagePosté: 29 Mai 2013 17:34 
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Oui, quand on a un calif on est jeune évidemment. :wink:
Et puis "l'âge ou l'on se décide à devenir jeune importe peu!"
Ce que je voulais dire c'est que être passéiste, c'est à l'occasion ne pas prendre en compte la désinvolture des nouvelles générations qui ne se retrouvent pas toujours dans nos vieux machins. Que veulent-ils? :lol:

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MessagePosté: 29 Mai 2013 20:17 
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-Vwmania, navré, mais je ne partage pas votre avis sur l'Ecologie...

-Je pense que l'Ecologie est un problème qui nous concerne tous. Effectivement, c'est depuis ces vingt dernières années, et grâce au progrès de la Science, que l'Homme peut mieux mesurer son impact sur l'environnement.

-Nous avons créé une société dont l'économie est basée sur la consommation; il en résulte des conséquences préjudiciables pour chacun de nous. Nous sommes tellement aveuglés par cette frénésie consomatrice que nous en oublions l'essentiel; cette Terre que nous empoisonnons, c'est la Terre qui nous nourrit...


-Puisque nous parlons automobile, il existe des alternatives et des solutions pour remplacer nos moteurs polluants, avec ou sans FAP. L'ennui, c'est que les lobbystes du pétrole empêchent que ces solutions soient commercialisées, en rachetant les brevets.

-Pourquoi? Parce que, d'après d' “éminents spécialistes”, les réserves de pétrole peuvent encore assurer le ravitaillement mondiale durant ces cinquante prochaines années. Imaginez donc les capitaux que cela représente...

-Vous citez le cas de VW et de son Touran fonctionnant à l'hydrogène aux Etats-Unis; s'agit-il d'un prototype ou d'un modèle produit en série aux USA? Je le demande, car VW, Audi et Opel effectuent actuellement des essais de voitures à hydrogène à Berlin...

-Par-contre, je partage votre point de vue concernant la technologie hybride (moteur à explosion -électricité).

-C'est effectivement déplacer le problème.....

-D'un côté, les scientifiques et les constructeurs travaillent à élaborer des moteurs moins polluants, qui consomment moins, alors que, parallèlement, le parc automobile mondial augmente, puisqu' il y a toujours de plus en plus de voitures qui roulent dans le monde, a fortiori avec l'entrée en scène des nouvelles puissances comme la Chine, le Brésil, l'Inde...

-D'un autre côté, on prône l'utilisation de la voiture supposée propre -qu'il serait plus juste de qualifier de “moins sale”- la hybride, alors que, parallèlement, on multiplie les centrales nucléaires pour pouvoir répondre à la demande électrique croissante....

-La technologie de la pile à combustible est prometeuse, mais elle repose sur deux acteurs principaux; le gouvernement et le constructeur.

-Il incombe au premier de mettre sur pieds les infrastructures nécessaires pour répondre à une demande énergétique impliquant les nouvelles technologies d'énergies propres. Ce qui implique un remplacement de toutes les installations actuelles dépendant du pétrole (raffineries, stations-services, piplines etc), et ce à un prix exhorbitant.

-Le rôle du constructeur étant de concevoir et produire des véhicules qui répondent aux nouvelles réglementations en matière d'environnement.

-Or, le contexte économique actuel ne se prête pas à un investissement massif des Etats, déjà déficitaires, dans ces nouvelles technologies, bien qu'elles soient pourvoyeuses d'emplois, au vu des nouveaux métiers qu'elles pourraient générer. Le solaire est l'exemple-type...

-C'est juste un question d'argent, une fois de plus, comme toujours ....

-Et puis, nous autre heureux posesseurs de California, n'avons-nous pas acheté ce magnifique véhicule pour l'évasion, et être plus près de la Nature....?
-Si nous pouvons continuer à profiter de cette Nature, tout en réduisant notre impact sur l'environnement, ce serait un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité pour paraphraser Neil Arsmtrong...

-En écrivant ces lignes, je ne puis m'empêcher de penser au ....... California du futur.
-Imaginez un futur T6 mû par un moteur électrique à hydrogène, et assisté par énergie solaire, ce à quoi on rajouterai le système de récupération de l'énergie cinétique, comme cela se fait déjà dans les trains.... Un “green California”, plus “vert” et donc plus près de la Nature.....

-Qui sait ce que l'avenir nous réserve.... restons optimistes.... :wink: :wink:

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