Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2011 16:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2011 11:46
Messages: 2
Salut Denis 44. Moi j'ai que cette console et je n'ai bousoin ces jours de noel. Mais apres les fetes, c'est possible que je vous pernds la parole. Je vais voire la messagerie combient ça me couterait car je suis en Espagne. Salutacions a touts et Bon Noel :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Panne console de Commande
MessagePosté: 23 Aoû 2012 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2008 08:04
Messages: 27
Localisation: Vence France
voir mon message posté sur le sujet "luminosité de la console"

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c6c56a#top

merci de vos réponses :lol:

_________________
PM Andre T5 California 131cv Mars 2008 127 000km vert fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Console Electronique
MessagePosté: 08 Sep 2012 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 14:06
Messages: 8
Localisation: GRANDFONTAINE (25)
Bonjour,

Et bien je vois que je ne suis pas le seul, les lignes disparaissent au fur et à mesure, peut-on trouver un afficheur dans le commerce autre que wv ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Message envoyé à Denis44
MessagePosté: 13 Oct 2012 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Message envoyé à Denis44 et copie sur le forum :

Bonjour Denis44,
j'ai lu sur le forum les soucis d'affichage sur la console de commande, et après avoir eu une ligne qui disparaissait aléatoirement, je viens d'avoir cette semaine une grosse disparition des lignes affichées. Après 4h de route, à l'arrivée, l'affichage était devenu "devinable", un léger mieux, mais le surlendemain, à nouveau illisible. Je suis électronicien à la base, j'avais déjà démonté ma console pour mettre le fameux bouton de guitare électrique, et là j'ai à nouveau tout démonté, sprayé du contact F2, mais cela n'a rien changé. Le grand afficheur à cristaux liquides a bien une nappe soudée sur le côté, mais il a aussi des contacts par une espèce de mousse dure qui presse sur le circuit imprimé, et j'avais l'impression l'autre jour qu'en pressant sur cet endroit de l'afficheur, des lignes apparaissaient et/ou disparaissaient.
As-tu une petite idée sur la question ? Le coût de la pièce détachée neuve (réf. 7H7 906 453 C) est de 519,41 € TTC, je trouve cela un peu exagéré. De plus les fonctions essentielles pour le Calif sont :
- le réfrigérateur : pas de problème, il suffit de presser le bouton en haut à gauche, puis on sait qu'il propose 7°C, et il n'y a plus qu'à tourner le bouton en comptant les crans pour augmenter ou diminuer la température
- le chauffage stationnaire, c'est un peu pareil, il y a même la télécommande
- le toit relevable, alors là on sait que par défaut quand on presse le bouton on est sur cette option, et que lorsqu'on represse à nouveau, le toit se relève. Pour redescendre le toit il suffit de faire pareil mais de tourner le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour choisir l'option descendre, et de valider lorsqu'il se met à bipper pour vérifier qu'une porte ou fenêtre est ouverte.
Ensuite, le statut de la batterie manque, les niveaux d'eaux propres et usées manquent, et il n'est pas possible de programmer le chauffage stationnaire, ni la date et l'heure, ni de visionner la température extérieure à l'arrêt.
Donc pas hyper indispensable, mais c'est quand même dommage.
Merci de l'intérêt que tu voudras bien apporter à ce problème connu et rencontré par certains d'entre nous.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2012 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Re-bonjour,
j'ai à nouveau démonté le boîtier d'affichage réf. 7H7 906 453 C sur un ComfortLine de 2005 :
Image

Il faut l'ouvrir en déclipsant, puis délicatement déconnecter les deux nappes :
Image

Puis dévisser les 4 vis torex :
Image

Il reste le module à proprement parler :
Image

Et il faut détordre les pattes en métal qui tiennent le cache métallique qui positionne l'écran à cristaux liquides :
Image

On obtient ceci :
Image

Et ce sont ces contacts des deux côtés (notre problème est par là) qui échangent les informations avec l'afficheur par le biais d'une mousse en gomme :
Image

La mousse en gomme "collée" à l'afficheur (notre problème est par là aussi) :
Image

Je me suis efforcé de bien serrer le cadre métallique au remontage :
Image

Résultat : chou blanc, c'est pareil. Il ne me reste plus qu'à nettoyer entre la gomme mousse et l'afficheur, mais j'ai peur qu'au remontage il n'y ait plus rien (un peu comme maintenant remarque).

Voilà mes pistes, vos idées ou expériences sont les bienvenues.

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2012 19:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bjr,

Changement de console la semaine dernière,

La nouvelle n'est plus sur éclairage fond bleu, mais en fond gris avec affichage des instructions sous forme d'éclaire lumineux blanc

Plus robuste ??

On l'espere

A Suivre pour de nouvelles avantures (ce qui est bien c'est que c'est comme Dallas, il n'y a pas besoin de suivre tous les posts pour comprendre les messages, ouf)

On arrive pas à s'en débarasser du calif cela fait trop fois que l'on le met sur une barque et qu'on part au large et on revient toujours avec (heu peut être je confond un peu avec l'histoire de la mère Denis avec sa machine à laver)

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Encore moi ...
j'ai lu sur http://forums.futura-sciences.com/electronique/143677-connection-afficheur-lcd-endommage-resolu.html et donc je vais encore essayer de nettoyer à l'alcool cette escpèce de conducteur en caoutchouc-mousse des deux côtés.
Le brevet sur ce caoutchouc-mousse qui est en fait de l'élastomère sur http://www.sumobrain.com/patents/wipo/Elastomeric-connector/WO2006084971A1.pdf
Je vous tiendrais au courant.
Salutations
PS : Jimary as-tu encore ton ancienne console HS ? Tu peux me répondre en MP si tu veux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2012 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bon ça ne marche pas, c'est pareil. Je vais laisser passer un peu de temps et réfléchir.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2012 07:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour tes recherches et de ton partage. Bon courage

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2012 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bravo pour cette recherche de solution concernant cet afficheur de console peu fiable.

Ne pourrait-on pas changer uniquement cet afficheur? J'ai vu à la TV qu'il existe une usine en France qui répare tout l'électronique de nos appareils ménagers, qui en aurait les coordonnées? :roll:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2012 18:41 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2008 18:42
Messages: 15
Localisation: NANTES
Bonjour

Comme je l'ai déjà dit dans le forum, je travaille dans une entreprise d'électronique automobile.

Nous réparons lorsque cela est possible l'affichage LCD des compteurs automobiles.

Tout n'est pas possible, c'est pourquoi, je suis toujours prêt à faire des tests sur une console en panne.

@+

Denis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2012 13:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2012 13:18
Messages: 2
Localisation: rhone alpes
Pierre Hyvrard a écrit:
california34 a écrit:
Bonsoir
J'ai du changer la console, environ 500€
J'avais tout testé, air sec, produit pour contact électronique...
Quant on la démonte on se rend compte que l'ecran est soudé, je ne vois pas de solution de réparation.
Bon courage

Cette pièce est connue pour ne pas être fiable, j'en suis à la troisième.
Comme c'est un problème de CONCEPTION et non d'usure, tu n'as pas à la payer même si la garantie officielle est terminée. Il suffit de montrer sa détermination :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1809


Bonjour à tous et merci Pierre pour les infos précieuses concernant le sujet.
Je viens donc de faire la récente acquisition d'un T5 qui a 48000 kms et tout juste 4 ans.
Lors de l'achat le gentils vendeur (un particulier) me dit qu'il y a une petite rayure dans l'affichage de la console, que ça gène en rien le fonctionnement et que la pièce coûte que 300 €. Bref je sors de wv et la c'est la douche froide, presque 600 € avec la MO et surtout le mecano me conseil de ne pas laisser la pièce en etat car cela ne peut qu'empirer.
Est ce que quelqu'un du collectif a d'autre expérience réussit de prise en charge par WV comme Pierre ? Sachant que le concessionnaire consulté a l'air de dire que c'est trés rare de la part de WV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2012 13:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2012 13:18
Messages: 2
Localisation: rhone alpes
Merci d'avance pour vos retour
Sebastien :grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2012 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
J'en suis à ma 3è console.
La première , tombée en rade en Espagne et hors garantie (4/5 ans je crois).
De mémoire environ 500 euros.
La 2è fois, remplacée sous garantie juste avant la fin des deux ans. Le bouton de sélection tournait de plus en plus dans le vide et une ligne noire apparaissait dans le bas de l'écran.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pb de console
MessagePosté: 18 Déc 2012 22:05 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2008 20:48
Messages: 59
Localisation: Gironde
bonjour à tous
pour ma part la console ne répond plus correctement au niveau du rotacteur de réglage des différentes fonctions, qui est plus ou moins inefficace ou qui bloque parfois. le changement au titre de l'extension de garantie supplémentaire de 3 ans aura lieu mi-janvier. je pense que quelques symptomes bizarres avec le chauffage stationnaire disparaitront à ce moment là (valeur de charge, coupure après le lancement, ...) alors que tous les paramètres sont cohérents pour un bon fonctionnement.
bonne route à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

_________________
phil56, beige été indien, 2 fleurs collectif avec pseudo (pare-brise, vitre de hayon),
notre terrain de jeu: la montagne, la neige, le soleil !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], sherlock et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com