Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2012 18:28 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2012 18:41
Messages: 4
La vanne de mon réservoir d'eau propre de mon California neuf 12/2011, malgré la position fermée fuit, c'est la première fois aujourd'hui que je mets de l'eau dedans ( 10 litres environ ) bien entendu il est garanti, mais peut-être qu'elle ne ferme pas tout à fait , la butée étant le plastique du réservoir.
Je précise que j'avais vidangé le peu d'eau fournie à la livraison avant le gel (chez nous -8 mini ) avec toutes les précautions selon les indications de VW.
Un grand merci à ceux qui peuvent me renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2012 21:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2012 21:17
Messages: 3
Sur le modèle de 2008 que je viens d'acheter, j'avais le même problème.
j'ai démonté la poignée de la vanne d'ouverture sur laquelle il y a des butées, et j'ai pu tourné un peu plus avec une pince, et là plus de fuite.
Je ne sais pas comment c'est dessous mais je pense que je vais juste détordre les butée de la poignée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2012 22:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Quelques info ici:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... E9paration

Pour information: Bien que le reservoir d'eau soit vidangé...la vanne si elle est refermée peut ne pas l'être (vidangée). L'eau emprisonnée dans la vanne si elle est refermée peut provoquer son "éclatement" ou pour le moins des fissures génératrice de fuites.
Dans le cas des vannes à boisseaux hémisphériques (ce qui est le cas) la position d'hivernage préconisée c'est "entre ouverte".

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2012 09:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
N' y touche surtout pas. Ton véhicule est sous garantie. Direction le concessionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2012 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2011 19:45
Messages: 35
Bonsoir,
Face au même problème que "Alvigala", la manette de fermeture venait en butée contre le réservoir avant fermeture complète. :-?
J'ai donc démonté cette manette (un écrou), limé légèrement la butée (2 à 3mm), puis procédé au remontage.
Ceci a résolu le problème dans mon cas. :smile:
Cordialemnent

_________________
140CV Confort Beige sable 2012, Radars AV-AR, Vitres teintées, Auvent, Porte-vélos VW....Plus de 200 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2012 17:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2008 13:37
Messages: 10
Localisation: Lyon X Rousse
+1 pour cette fuite sur la vanne de vidange d'eau propre. Un petit coup de disqueuse sur les butées du levier de cette vanne qui viennent sur le réservoir et on a un meilleur serrage. (Attention à ne pas forcer car tout est fragil sur le Calif...) Plus de fuite... Ouf car je ne me voyait pas faire un trou dans le bas du meuble pour accéder à cette f... vanne.
Quelle idée que de placer une vanne dans un endroit pas du tout accessible!...

Cordialement

_________________
T5 gris métal 131ch modèle 2005. 93 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2014 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous…
Mon expérience personnelle: Même problème de fuite… de goutte à goutte sous le camion… et perte du précieux liquide… je n'ai pas utilisé de disqueuse, mais ai tordu… par petite touche… après démontage...cette fameuse butée… qui empêchait de fermer à fond… 10 minutes de travail et nous voilà soulagés
(J'avais aussi envisagé d'entamer le réservoir… mais finalement inutile… car le métal à su se laisser convaincre)

Philippe.

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2014 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
J'ai rencontré ce soucis, le tuyau avait mal engagé dans la vanne, et cela lors du montage à l'usine, en concession, ils ont du démonter une grande partie des meubles........ je me suis retrouvé avec cette vanne réparée mais d'autres petits dégats, pas bien méchants mais tout de même !! cela a été arrangé par la suite !! enfin, tout cela souligne le fait que certains problèmes sont rébarbatifs, même après plus de 10 ans de conception, il y a encore des défauts récalcitrants et le SAV ne semble pas en tenir compte, je suis tombé de haut lorsque j'ai fait une requête concernant le volet accédant à la partie supérieure qui s'ouvre en roulant, occasionnant la chute de la toile devant les yeux du conducteur !!!!!!! Le SAV a tout de même répondu que "mon véhicule correspondait au standard VW" je ne pensais pas avoir acheté une trabant !!!! enfin, une astuce grâce à des aimants de bloc cuisine et c'est réglé, j'aurai du postuler pour être ingénieur de conception chez VAG !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2014 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour,
Serait il possible d'avoir une photo du montage "aimant de cuisine…" car je peste moi aussi contre ce volet qui ne cesse de s'ouvrir… et je réfléchi à une solution mais qui m'éviterais de modifier/endommager notre engin… je songeais à coller un bout ou plusieurs bouts d'antiglisse…sur/dans la rainure…antiglisse que l'on place sur les étagères … quelqu'un aurait il déjà expérimenté ?

Bonne fin de semaine à toutes et à tous...

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2014 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Ok, je vois pour en faire dans la semaine et je les posterai là : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ght=#56782 de toute façon, j'ai prévu d'en faire pour montrer au SAV de chez VAG qu'avec un peu de volonté et qu'à moins de 3 euros, on trouvait une solution, mais pour cela, encore faut il prendre en compte les déboires des clients !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2018 22:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2008 18:26
Messages: 12
Localisation: haute savoie et Rép. tchèque
Bonjour à tous.
Je souhaite apporter mon témoignage et aussi des informations que je trouve importantes.

Il y a à peu près 1 mois, j’ai consulté le site pour un problème de fuite de la vanne de vidange du réservoir d’eau propre. Au fait, j’ai constaté une fuite d’un liquide vers la roue AVD et il a fallu quelques heures pour comprendre qu’il s’agissait bien de cette 'source'. Et deux jours pour accéder à cette vanne… éclatée par le gel. Le thème a été traité sous plusieurs sujets. Mais du coup je ne sais pas à quel endroit poster mon expérience. Libre donc aux modérateurs de déplacer mon récit.

1. on peut bien démonter que la partie placard au dessus du réservoir si on ne veut pas découper la plinthe pour accéder à cette maudite vanne et la changer. Donc sans déposer le frigo, puis débrancher le gas, l’évier.... Je veux bien faire un descriptif pour ceux qui veulent s’y lancer. Mais je pense que la meilleure solution est découper la plinthe tout de même.
2. la raison de la détérioration de vanne c’est bien l’eau qui reste l'hiver dans une partie de tuyau y compris la vanne et là, je regrette le défaut fatal de la conception. Car la LA VANNE SE TROUVE PLUS BAS que la sortie finale dirigée sous la caisse ! Au fait, pour bien faire, il faut vidanger en position de voiture montante penchée à gauche et ensuite amorcer la descente. Ou bien en effet, rouler pendant quelque temps avec une vanne ouverte/entrouverte.
3. Je me suis inspiré d’une solution déjà trouvée par un californien mais je ne sais plus sur lequel forum. C'est-à-dire découper la plinthe et à la place de la vanne brancher un tuyau souple remonté le long du réservoir à l’intérieur du placard et sorti juste à l’occasion de vidange par la plinthe rendue démontable. Ou carrément en dehors du placard, faire passer ce tuyau (diam. 10 suffit largement) par un trou dans l’habillage latérale en plastique et le faire remonter et clipper dans le coin. Bouchon simple suffit et si le tuyau est transparent, on voit en plus le niveau du remplissage du réservoir.

J’espère que mes explications sont à peu près compréhensibles, je veux bien documenter avec des photos, mais….
Ne pourrait-on pas publier et consulter les photos directement dans les messages comme je trouve sur d’autres forums espagnols ou allemands ? Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais 20 € par an c’est un peu fort pour ImageShack.

Merci que vous existez, on trouve souvent des informations intéressantes et de inspirations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2018 08:06 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour le témoignage et oui cela serait bien d'avoir des photos :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2018 23:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2008 18:26
Messages: 12
Localisation: haute savoie et Rép. tchèque
Bonjour à tous,
Comme nous tous étions obligés de vidanger le réservoir d'eau propre, j'ai profité de cette occasion pour sinon finir, alors arriver à un état plus corect de ma solution après la suppression du robinet et son remplacement par un simple tuyau souple. Je vais donc tenter d'ajouter les photos à la fin de mon récit. Ma solution actuelle n'est pas idéale esthétiquement, mais elle a l'avantage d'être pratique pour être sûr que le peu d'eau qui reste n'explose plus un robinet. Je rétire le bouchon rouge de protection, passe le tuyaux par la fixation haute (anse ou ici un bout de gaine), le déclipe en partie basse (également de la gaine mais cette fois avec la face découpée) et laisse l'eau s'écouler. C'est tout. Le fait d'utlliser le tuyaux tranparent est aussi pratique car on distingue bien le niveau de remplissage . J'ai utlisé un flexible de douchette et du coup j'ai laissé en partie basse la spirale métallique pour la protection en partie basse pour la protection dans le passage du cache en plastique. La dernière fois, j'ai posté les photos avant le démontage du robinet et après son remplacement, donc si vous êtes intéressés et si je n'arive pas à les joindre, tout se trouve là je crois pour une quinzaine de jours : https://www.dropbox.com/sh/e90loxg4trfk ... WDuDa?dl=0
PS: à propos de la jauge du niveau (une ne marche pas et l'autre en pointillé) @Bernard87, s'il te plaît, te souviens-tu quelle est la valeur de la résistance pour que le clignotement sur la console centrale s'arrête, s'il te plaît ? Si vous l'aviez trouvé ?


Fichiers joints:
IMG_20180822_203732 (600x800).jpg
IMG_20180822_203732 (600x800).jpg [ 203.45 Kio | Vu 10532 fois ]
IMG_20180822_203214 (800x600).jpg
IMG_20180822_203214 (800x600).jpg [ 199.5 Kio | Vu 10532 fois ]
IMG_20180822_203145 (600x800).jpg
IMG_20180822_203145 (600x800).jpg [ 168.51 Kio | Vu 10532 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2018 10:04 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Bernard87, s'il te plaît, te souviens-tu quelle est la valeur de la résistance pour que le clignotement sur la console centrale s'arrête, s'il te plaît ? Si vous l'aviez trouvé ?
@


je vais relayer ta question à Tanguyp, c'est lui qui avait trouvé la bonne valeur et m'avait fait la "pièce", j'ai eu juste à brancher

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2018 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
miroslav a écrit:
...

Merci pour tes explications et photos, cela pourrait m'être utile, bien que ma vanne a résisté plus de 15 jours à -25 -30° avec de 'eau dans le réservoir, c'est peut-être la raison...
Une question, tu as scié comment ou avec quoi le bas du meuble ? Ta coupe est propre.
Une idée, tu pourrais coller un bout de profil alu pour faire plus joli.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com