Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Extension de garantie
MessagePosté: 16 Nov 2011 08:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2011 00:30
Messages: 14
bonjour ,
le jour J de la remise des clés approche

le garage me propose un prêt de 8000 euros sur 5, 6 ou 7 ans pendant lequel le vehicule est garantie pieces et main d oeuvre + remboursement à la valeur neuve si le vehicule était déclarée épave ( il paie la différence entre la valeur neuve et le remboursement de l'assurance basée sur l'argus )...je rembourserai au final 11000 euros :shock:
cela fait un peu cher je trouve , d autant que le financement total a la banque c'est nettement moins cher ( moins de 4% ) !


on me propose aussi ( via un autre garage volkswagen) une extension de garantie : 1200 euros pour 3 ans de plus . ( c'est 900 euros si le vehicule a moins d un mois , mais le mien aura une carte grise de 2 , 3 mois : vehicule d'expo )

Qu 'en pensez vous ?
ceux qui ont ce vehicule depuis quelques années , y a t il vraiment des défauts
:wink: je veux dire des defauts fréquent pris en compte par la garantie VW ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 12:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour

Ton garagiste te propose 2 options de garantie : au comptant ou mensualisé pour la durée de ton prêt, différences principales :

- au comptant la durée ne peut excéder 5 ans au total (2+3) et cela te coute effectivement 1200 €
- à crédit elle n'est pas cessible mais dure aussi longtemps que ton prêt
- l'organisme assurant les garanties est depuis quelques mois le même donc je présume que les niveaux de garantie sont proches.
- attention dans les 2 cas aux vétustés appliquées...

Je ne peux que te faire part de mon cas : j'ai souscrit au comptant pour 2 raisons : la tranquilité d'esprit même sans stress exagéré le rique de panne compliquée est plus élevée que sur une auto classique vu la technologie embarquée et le jour où je me fache (avec mon calif) c'est un argument à le revente.

Pour le capital garantie, il doit s'agir d'un contrat perte financière nommé GCA où 2 options sont possibles en terme d'indemnisation du delta, j'ai pour ma part choisi cette option en VW financement mais je me suis rendu compte après coup que certains assureurs auto prposent quelque chose de sensiblement identique pour moins cher, l'inconnu étant le côté irrationnel de la cote du calif et donc de la valeur d'indeminisation en cas de vol/perte/desctruction...

Mais dans mon cas le barême VW de taux était sympa à ce moment là... Il ya des promos par moment comme pour tout !

Regarde tes MP pour le contenu des différentes garanties mécaniques et GCA :wink:. Il est fréquent que le garage oublie de te fournir le détail avant la signature, ce n'est qu'un oubli :lol: , et on pense à plein de choses en achetant un calif.

Tu trouveras surement pas mal de débats sur le sujet sur le forum sur le bien fondé de telle ou telle garantie mais il me semble que sans avoir fait de stats un consensus se dégage sur son utilité :grin:

Cordialement

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extension de garantie
MessagePosté: 16 Nov 2011 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
vesco a écrit:

ceux qui ont ce vehicule depuis quelques années , y a t il vraiment des défauts
:wink: je veux dire des defauts fréquent pris en compte par la garantie VW ?

c'est justement ce sujet (la synthèse des défauts) qui peut te servir pour te faire une idée des défauts plus connus.
Pour ma part, après les 3 ans de garantie VW, je n'avait pas souscrit d'extension de garantie et elle ne m'aurait finalement servi à rien (aucun défaut à réparer pendant la periode ou j'aurai pu avoir l'extension de garantie).
Mais je reste de l'idée qu'une garantie supplémentaire sert surtout à dormir tranquille, ce qui n'à pas de prix.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extension de garantie
MessagePosté: 16 Nov 2011 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
vesco a écrit:
pendant lequel le vehicule est garantie pieces et main d oeuvre + remboursement à la valeur neuve si le vehicule était déclarée épave

Bonjour,
Nous avions choisi une assurance adossée à un crédit sur 12 ans proposé par le vendeur.
Comme l'a très bien dit Nico, regarde surtout la suite de cette phrase, c'est à dire tout ce qui commence par "SAUF" !!
- sauf ce qui concerne l'étanchéité (pour nous, refus de prise en charge de buée entre les deux vitres du double vitrage de la lunette arrière)
- sauf les pièces d'usure (je me demande qu'est-ce qui n'est pas une pièce d'usure)
- sauf ...
Regarde aussi quel est le véritable remboursement mensuel : il y a le montant normal de remboursement d'un prêt, plus une petite somme fixe correspondant à l'assurance.
C'est toujours désagréable d'avouer avoir joué le rôle du pigeon, :twisted: mais nous avions fait nos calculs savants en "oubliant" ces petits 12 euros par mois ... qui font une énorme différence au bout de 7 ou 12 ans de remboursement.
Nous venons donc de faire un remboursement anticipé du crédit et de résilier "l'assurance" ...
Il me semble aussi qu'il y a déjà des discussions sur le sujet dans le forum !
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 19:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Citation:
Comme l'a très bien dit Nico


Je suis flaté :lol:

Comme l'a bien complété surmjolk :wink: attention aux couts et n'oublie pas que l'intéret du vendeur est de te placer des produits complémentaires pour tenir les objectifs fixés... Comme tu as pu le lire une des garanties s'appelle tous risques SAUF et là ça se corse. Par exemple une butée d'embrayage qui siffle à réveiller tout le quartier n'est pas reprise en garantie, par contre en cas de rupture (passée au travers) là ça marche... A moins que le garage te trouve sympa

Maintenant pour les garanties de 12 ans je suis dubitatif surtout vers la fin du contrat... Et si c'est pour payer 2 fois le cam... Je préfère m'acheter un calif T6 dans 5-6 ans tout neuf et tout garanti !

N'hésite pas à demander les conditions générales et exclusions avant de t'engager et n'hésite pas à comparer les prêts VW Bank avec les autres banques. Les services associés doivent être clairement indiqués et n'hésite pas à additionner à tête reposée. Si tu optes pour du tout maison chez VW tente d'obtenir d'une bricole à l'oeil ou de la CG par exemple :wink:

Les garages c'est comme l'océan : plein de requins !

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2011 10:24 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2011 00:30
Messages: 14
Merci nico pour tes infos et ton mail ,
Encore une question , comment savoir a partir du numéro de châssis si le véhicule est allemand ?? Un concess m a informé qu il n effectué pas d extension de garantie pour ces véhicules qui selon lui ne sont pas automatiquement garantie , celle ci étant une option en allemagne( je parle bien de la garantie constructeur de 2 ans ) ... Impossible alors pour lui d étendre la garantie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2011 18:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonsoir

J'avais trouvé cela sur le site du Bus:

X4B : Modèle destiné au marché suisse
X0A : Modèle allemand
X3A : Modèle destiné au marché français
X10 : Modèle pour l'Europe centrale

C'était valable pour les T4 donc pour les T5 ?

Pour la réponse de ton garagiste on se heurte à l'accueil classique réservé aux véhicules achetés "ailleurs", bizarre il me semblait que le passage à 2 ans en France était arrivé pour harmoniser tout cela en Europe... Le prix étant le même partout (1200 €) il est possible qu'il n'ait pas eu envie de se casser la tête... Tu peux peut-être interroger un second concess ou appeler VW.

Cordialement

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tarifs extension de garantie
MessagePosté: 03 Déc 2011 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2011 19:45
Messages: 35
Bonjour,

Juste une petite question concernant les extensions de garantie VW :-? .
Mon concessionnaire VW me propose:
- soit une extension de garantie associée à un crédit pour 15 euros par mois sur 60 mois (cout = 60x15=900 euros pour 5ans)
- soit une garantie de 900 euros par an à partir de la troisième année, (cout = 3x900=2700 euros pour 5 ans, 2 + 3)

L'écart de prix est pour le moins "conséquent" (+200% entre 1 et 2)
Certes, la première n'est pas cessible, la seconde l'est, mais bon...
Les 2 garanties semblent couvrir les mêmes choses.
Qu'en pensez-vous? j'ai ratée une marche? ou est la différence? :eek:

Note: Si j'ai bien compris ces garanties ne sont pas tout à fait VW, mais RAC France

Merci d'avance de vos retours et commentaires :smile:

_________________
140CV Confort Beige sable 2012, Radars AV-AR, Vitres teintées, Auvent, Porte-vélos VW....Plus de 200 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2011 12:15 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
A ma connaissance ce n'est pas censé être RAC France là dessous :shock:

Et a mon avis il doit y avoir maldonne : les 900 € sont le coût total pour les années 3 à 5 ( +3 au delà des 2 ans d'origine), je sais qu'en occas le tarif c'est 1200 € au comptant si on souscrit avant le 1er anniversaire du cam et j'avais cru comprendre que sur du neuf c'était un peu moins cher donc pourquoi pas 900 € ?

En tout cas j'ai bien payé 1200 pour 3 ans au delà de l'origine et c'est un contrat à l'entête VW mais ce n'est pas RAC là-dessous ! De toute façon peu importe le sous traitant le tout est de bien étudier les limites du contrat.

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Prix extension garantie VW
MessagePosté: 03 Déc 2011 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2011 19:45
Messages: 35
900 à 1200 euros pour 3 ans, c'est également ma compréhension en lisant les pages de ce forum...
Par contre le concessionnaire que j'ai rencontré avait l'air formel...
Des commentaires de ceux qui auraient souscrits cette extension récemmenent?
Merci d'avance

_________________
140CV Confort Beige sable 2012, Radars AV-AR, Vitres teintées, Auvent, Porte-vélos VW....Plus de 200 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2014 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2008 21:04
Messages: 11
Localisation: 77 Claye Souilly
surmjolk a ecrit (en 2011 ...!):
"Bonjour,
Nous avions choisi une assurance adossée à un crédit sur 12 ans proposé par le vendeur"
Nous idem. Credit total sur 12 ans par VIAXEL avec garantie panne mecanique et cellule durant toute cette periode, moyennant finances evidemment. Nous, ce qu'on a vu, c'etait les mensualités a 475 euros , sommes toutes supportables. Mais voila qu'au bout de 6 ans, plus de frigo ni chauffage stationnaire a l'arret. (a moins d'etre branché sur 220) Donc batteries auxiliaire mortes. Par ailleurs fuite d'eau du reservoir d'eau propre. Et last but no least : panne de l'ecran LCD du tableau de commande où les caracteres deviennent illisibles. Et tout, bien sur, non pris en charge dans la fameuse garantie adossée au credit !!
Du coup j'ai evidemment decidé d'effectuer un remboursement anticipé, en esperant qu'il n'y aura pas de penalité. A moins de ne pas rembourser la totalité et de laisser un micro credit aller a son terme (genre 10euro par mois) et de continuer a "beneficier" de cette fameuse garantie.
Qu'as tu fait surmjolk ??

_________________
let's rock in my Calif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2014 07:38 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Merci pour ce retour d'information.

Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas étonné...

Je déteste ces réseaux commerciaux qui vendent de fausses promesses, pour faire passer un taux de prêt hallucinant...

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2014 08:21 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Nous avons aussi souscrit à cette garantie Viaxel. Les avis divergent apparemment concernant son utilité / efficacité. Mais d'après les remontées de certaines personnes de ce forum, elle peut être très utile dans certains cas. Parfois pas du tout, et toujours l'impression de payer pour un service inexistant ... Nous croisons les doigts car notre Calif a 2.5 ans et aucun problème pour le moment, donc nous n'avons pas encore eu à tester l'efficacité de cette garantie ...
Concernant le crédit par contre, nous avons pris la solution suivant : apport personnel + prêt dans une banque à taux intéressant (mais soldé en anticipé) + prêt Viaxel MAIS en empruntant la somme minimum sur un maximum de temps.

Ceci permet de limiter le cout du prêt Viaxel qui est à un taux élevé et d'avoir tout de même cette garantie.

Dans notre cas, 5000€ emprunté sur 8 ans à 80€/ mois => soit 7680€ à rembourser au total => cout du prêt de 2680€. Ce n'est pas excessif à mon sens. Même si l'on peut malheureusement contester les critères d'application de la garantie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2014 15:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2014 15:06
Messages: 1
wiwisan a écrit:
surmjolk a ecrit (en 2011 ...!):
"Bonjour,
Nous avions choisi une assurance adossée à un crédit sur 12 ans proposé par le vendeur"
Nous idem. Credit total sur 12 ans par VIAXEL avec garantie panne mecanique et cellule durant toute cette periode, moyennant finances evidemment. Nous, ce qu'on a vu, c'etait les mensualités a 475 euros , sommes toutes supportables. Mais voila qu'au bout de 6 ans, plus de frigo ni chauffage stationnaire a l'arret. (a moins d'etre branché sur 220) Donc batteries auxiliaire mortes. Par ailleurs fuite d'eau du reservoir d'eau propre. Et last but no least : panne de l'ecran LCD du tableau de commande où les caracteres deviennent illisibles. Et tout, bien sur, non pris en charge dans la fameuse garantie adossée au credit !!
Du coup j'ai evidemment decidé d'effectuer un remboursement anticipé, en esperant qu'il n'y aura pas de penalité. A moins de ne pas rembourser la totalité et de laisser un micro credit aller a son terme (genre 10euro par mois) et de continuer a "beneficier" de cette fameuse garantie.
Qu'as tu fait surmjolk ??


Bonjour,

Nous avons souscrit un crédit "valeur a neuf" sur 5 ans
Le vendeur nous avait dit qu'il ne pouvait pas y avoir de remboursement
anticipé avant 13 mois, nous dirons ........... que c'est faux ......
Donc au bout de ces 13 mois, j'ai voulu, comme toi, rembourser le max tout en gardant les 5 ans
Je n'ai pas pu "descendre" en dessous de 30€/mois , mais pas de pénalités
Pour résumer, je n'ai qu'un souhait ..... casser la voiture au bout de 59 mois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com