Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Témoin anomalie moteur
MessagePosté: 10 Mai 2011 16:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
bonjour,

je viens de passer mon california au Controle Technique. Ce dernier est de 03/2007 et 174cv BM6. Ma question est la suivante:
Avez vous, lorsque vous mettez le contact, un symbole orange symbolisant un moteur?

Moi non. Donc remarque du controleur sur le C.T : anomalie de fonctionnement temoin OBD.

Surpris de la remarque je me plonge dans le manuel de bord et je remarque que si défaut électronique, c est le témoin de préchauffage qui doit s'allumer et clignoter. Pas de témoin d'anomalie moteur sur le tableau de bord car je n ai pas de FAP.

Mon concessionnaire ne sait pas trop quoi me répondre.
Qu en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2011 09:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
petit up

Personne pour me répondre si oui ou non il y a un témoin symbolisant un moteur qui s'allume en orange des que le contact est mis ?


Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2011 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Je viens de regarder ,quand je mets le contact plusieurs voyants s'allument puis s'éteignent dans la seconde, toujours sans mettre en marche , mais pas celui ci :shock:

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2011 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
plaquette a écrit:
petit up

Personne pour me répondre si oui ou non il y a un témoin symbolisant un moteur qui s'allume en orange des que le contact est mis ?


Merci


Je viens de regarder aussi, quand je mets le contact, tous les voyants s'allument puis s'éteignent. Ensuite il reste le voyant de frein à main et celui du témoin d'usure des freins AINSI que le symbole moteur orange!!!
Une fois le moteur en route il s’éteint.

Je vois que nos califs sont tous les 2 de 03/2007, par contre le mien a un FAP.
C'est peut être pour cette raison que j"ai ce voyant, :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2011 08:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
merci a vous deux, cela confirme ce à quoi je pensais:

FAP = temoin anomalie moteur present.
Pas de FAP = pas de témoin au tableau de bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2011 14:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2009 06:49
Messages: 2
Localisation: Lyon
California de 2007 2,5L TDI 130 avec FAP et je n'ai pas non plus le voyant diagnostique moteur qui s'allume à la mise du contact.
Le contrôle technique me l'a aussi signalé en défaut.

Après passage chez WV : une piste d'un circuit imprimé doit être grillée, il faut changer le bloc compteur = 500€ avec main d’œuvre.

Je vais démonter le bloc compteur et regarder déjà si l'ampoule n'est pas grillée...

_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains brillent avant d'avoir l'air con!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2011 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonsoir à tous(tes),
J'ai eu le même dysfonctionnement que vous, avec d'abord, il y a 1 mois le témoin du préchauffage des bougies qui s'est mis à clignoter suivi d'une perte de puissance. J'ai stoppé et tout est revenu dans l'ordre. Je viens de faire 1500km et dans les derniers 100km, de nouveau le témoin de résistance des bougies qui s'est remis à clignoter, perte de puissance comme Dab. Arrêt puis tout revient dans l'ordre, mais cette fois-ci c'est le témoin du dysfonctionnement moteur qui s'est allumé. Arrivé à la maison, j'ai appelé la concession VW de mon coin, et le chef d'atelier m'a indiqué de faire la régénération du FAP ( en 4ème à 70/72 Km soit 2000 tours pendant 15 KM, ce que j'ai fait aussitôt. Au bout de 10/15mn, le voyant s'est éteint.
Voilà pour mon retour d'expérience que je vais vérifier dans le détail.
Cordialement
Roland

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2011 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonsoir à tous,
Me voilà de retour après un périple de 2000km avec plein de surprises. Ils sont merveilleux nos califs, les voyants s'allument, coupent le turbo... Les derniers 100km commençaient à me peser, un dimanche bien entendu, le témoin du préchauffage s'allumait tout le temps m'obligeant à m'arrêter pour faire "reset" et repartir et après c'est celui du moteur. Je sors de chez VW, c'est notre satanée vanne EGR qu'il faut changer et cela à 15000km!!!. Cela se fera bientôt, car la pièce doit être commandée, zéro stock, flux tendu comme dab. Dès la fin de la garantie, c'est bien décidé, je vire tout çà, FAP compris.
Bonne soirée.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2011 16:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
salut,
meme probleme repetitif d allumage de ces temoins avec passage en mode securité à la clef .... :evil:
apres plusieurs essais de regeneration du fap , vw a decider de me changer l egr sous garantie
maintenant le probleme est resolu et meme pour un bon bout de temps je pense :lol:
j ai, fait reprogrammer mon boitier electronique (d ou quelques chevaux de plus)et le technicien me l a carrement mis en vacances :!:
autant que le moteur respire uniquement de l oxigene , cela ne lui ferra que du bien; bon au niveau ecologique c est pas ça , mais du point de vue technique et rendement du moteur c est au poil :wink:

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Sont cools les techniciens en belgique!!!
Et vis a vis de la garantie, est-ce transparent?
Et du contrôle technique?

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 11:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
totalement invisible comme bidouil
aucuns problemes controle technique
de plus le technicien opere generalement pour vw :lol:

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2011 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Je reviens de la concession VW pour le changement de l'EGR. Tout est OK, et d'après le technicien, les nouveaux EGR ne "devraient" plus nous poser de soucis... à voir.
Affaire à suivre...
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: FAP
MessagePosté: 28 Oct 2012 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2007 13:05
Messages: 33
Localisation: Haute savoie
Bonjour à tous

Je souhaite faire voyager mon Calif T5 de 2009 avec FAP au dessus de 4000m (les pays en stan, Ouzbekistan......). Gros problème avec le FAP pour cause d'encrassement au dire de gens qui ont fait ça en Mercedes récents et aussi avec un T au Chili. (CC revenu sur un plateau de camion). Mon concessionnaire VW est d'un silence assourdissant en réponse à mes questions. A ce que j'en peu déduire actuellement peu de solutions sauf à virer ce matériel.
J'ai vu ça sur le net qu'en pensez vous?
http://www.powertechsystem.fr/36-Reprog ... wagen.html


A vous lire , cordialement jm

_________________
T5 4 motion 2009 préparé Seikel http://www.gimmic.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2012 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Je n'ai pas d'avis sur l'eventuelle altération ou elimination du FAP pour des voyages en pays lointains, par contre je ne pense pas que la re-programmation plus ou moins légale du moteur avec augmentation de la puissance soit un argument adapté à ce Collectif.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoin anomalie moteur
MessagePosté: 08 Nov 2018 00:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2018 23:38
Messages: 2
Bonsoir,

Je me permets de rouvrir ce sujet pour savoir si ceux dans ma situation ont trouvé une solution à l'absence de témoin moteur à l'allumage.
Depuis peu, cette anomalie est devenue un défaut majeur au CT !

Pour ma part un T5 fabriqué en 2006, modèle 2007 comportant une date de première mise en circulation en Allemagne en 05/2007. Moteur AXD sans FAP.
Le voyant de préchauffage est utilisé pour signaler, lorsqu'il clignote le défaut moteur. Cette information est retrouvée dans la notice originale. Il est même indiqué "aucun voyant de défaut moteur présent pour les modèles avec moteur diésel".

Visiblement cette disposition n'est pas satisfaisante, sanctionné au CT défaillance majeur "8.2.22.c.2 - Absence de témoin OBD, alors que le véhicule devrait en être équipé" car obligatoire pour les véhicules de moins de 8 places mis en circulation à partir du 1 janvier 2007 (date de carte grise) ...
Le guide UTAC IT PL F8 du 2 octobre 2018 semble clair sur ce point.
Résultat une contre visite à la clé et pas de solution.

Enfin si, celle de VW qui après avoir diagnostiqué une pseudo reprogrammation de ma part du calculateur me demande 2700€ pour changer la carte électronique, 1 semaine d'immobilisation le tout sans garantie de résultat.
Après avoir échangé avec eux, et prouvé ma bonne foi, j'attends toujours une solution de leur part ...

Pour ceux qui ont été confrontés au problème, comment vous êtes vous sortis de ce qui me semble être une impasse ?
Courrier de VW, activation du voyant avec valise, connaissance d'une dérogation ou d'une faille ?

Je désespère de pouvoir reconduire un jour mon BB et partager avec lui de nouvelles escapades.

Je m'en remets comme d'habitude aux bons conseils de notre communauté toujours pleine de ressources.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com