Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TRAFIC California Spirit
MessagePosté: 20 Sep 2011 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011 11:36
Messages: 106
Localisation: Toulouse
:!: Mise à jour 2016 :!:

Notre présence ici, c’est à l’invitation d’amis roulant en Calif. :smile:

Notre pratique est singulière, le road trip low cost en fourgon d’artisan.
Un utilitaire acheté neuf 19 000 Euros et un aménagement personnel à 2 500 Euros.
Au total, le tiers du prix d’un T6 Ocean décemment optionné !

Donc pas un concurrent, mais une alternative :smile:

Ce que nous partageons, c’est l’esprit, celui des petites balades ou des grands voyages :grin:

Amicalement,

Sylvie & Bernard



Bonjour à toutes et à tous :grin:

A force d'entendre des propriétaires de T5 Calif nous complimenter pour l'aménagement 100 % amateur de notre petit fourgon,
nous vous le présentons en quelques images !

Septembre 2007
Salon du Bourget.
Sylvie et moi découvrons la perfection esthétique ultime :!: :!: :!:

California No Limit White 2007 !

Image

En 2008, l'aménagement intérieur de notre fourgon s'inspirera de ce modèle.
Associé à la couleur favorite de madame, le bleu :grin:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



FIABILITÉ DE L’AMÉNAGEMENT ET DU PORTEUR ?

Vous pouvez vous forger votre propre opinion en fouillant dans les récits partagés :wink:

:arrow: Sylvie & Bernard

COÛT DE CETTE REALISATION

TRAFIC tôlé, basique, 90 CV
Aucune option sauf le siège passager individuel.
Commandé neuf en 2008 dans le réseau Renault.
Remise de 20 % :
19 150 euros TTC.

Aménagement: un peu moins de 2500 euros.
Absolument tout compris : isolation, meubles, frigo, électricité .......

TOTAL : 21 600 euros TTC

Y'a moins bien, mais c'est plus cher !

:D


Dernière édition par triptrafic le 17 Juil 2023 12:11, édité 39 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2011 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Ouahh! super beau, félicitation, le travail parait super soigné. :grin:

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 07:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
très joliment réalisé, je dis chapeau bas !!! :cool:
Une chose: Comment as-tu réalisé les parois ? Isolation puis panneau bois ?

Olivier

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Superbe boulot! Les finitions ont l'air tip top! :shock: :idea: :razz: :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011 11:36
Messages: 106
Localisation: Toulouse
Merci.
Il y a 2 aménagements que je n'ai pas réussi à imiter.
D'abord, le meuble penderie du calif, à double ouverture. Il est superbe, un design sobre, épuré, très classe.
Ensuite le placard de pavillon arrière, avec son ouverture type aviation, en stratifié galbé. Technoform qui le réalise ne vend pas aux particuliers. Je me suis contenté d'une étagère.
Pour le reste, isolation par laine de polyester dans toutes les parties creuses de la carrosserie, puis isolant phonique recouvert d'isobulle aluminium. le tout derrière CP de 5 mn habillé de skai blanc lavable.
Mais le plus important pour nous était de retrouver l'esprit kombi dans son utilisation nomade.


Dernière édition par triptrafic le 19 Mar 2018 17:46, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Wow ca donne envie, bravo pour ce compte rendu.
Une fois que mon calif sera plus vieux et que j'aurai plus de temps je me verrai bien faire un voyage de ce genre. Mon rêve depuis pas mal d'années déjà et d'aller a Vladivostok en passant par la Mongolie (que j'ai eu la chance de visiter en 93).
Enfin bref encore une fois bravo et merci pour les photos.
Bonne route.

_________________
Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011 11:36
Messages: 106
Localisation: Toulouse
Citation:
Une fois que mon calif sera plus vieux et que j'aurai plus de temps je me verrai bien faire un voyage de ce genre.

Le T5 california est taillé pour ce genre de voyages :grin:


Dernière édition par triptrafic le 19 Oct 2014 09:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2011 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011 11:36
Messages: 106
Localisation: Toulouse
Actualisation 2015

Conso. précise: 6,85 L/100 en voyage.
Fiabilité: 100 000 km, 7 ans, une seule visite chez Renault pour changer sous garantie la jauge du réservoir.
Je touche du bois.
Entretien peu onéreux.
Les pièces du TRAFIC sont les moins chères du marché des utilitaires.


Dernière édition par triptrafic le 11 Oct 2015 12:18, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2011 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
sympathique réalisation, ça me rappelle les deux camping-car que je m'etais construit sur base de véhicules utilitaires. En plus tu as l'avantage de ne pas avoir avoir de toit ouvrant, qui pour mon utilisation est inutile et pas exempt de soucis techniques sur le California :roll:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2011 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011 11:36
Messages: 106
Localisation: Toulouse
Exactement.
En voyage, le toit ouvrant est souvent inutilisable.


Dernière édition par triptrafic le 19 Mar 2018 17:47, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2011 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Personnellement, je trouve que l'atout du calif est son toit ouvrant, je ne dors quasi jamais en bas, quoi qu'il en soit j'ai vu des trafic avec des toits relevable qui était super bien intégrés.
Mais pour moi aucune utilité d'avoir un calif ci c'est pour pas avoir le lit du haut.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2011 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Perso, si il y avait eu la possibilité d'acheter un T5 California Confortline mais sans toit relevable j'aurai préféré, n'en n'ayant pas l'utilisation.
mais bon c'est pas grave il reste fermé avec son matelas neuf dedans et ça ne dérange pas :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2011 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Je rejoins l'avis de TOMA16. Pour moi la particularité des véhicules comme le California est justement le toit relevable et la modularité grâce à la banquette arrière coulissante qui permet le transport de personne ET qui se transforme en lit, tout en conservant un coffre "ajustable".

Ceci dit je suis admiratif par la qualité de l’aménagement du Trafic de triptrafic, c'est sobre, de bon goût et très bien réalisé. On retrouve évidemment l'esprit de voyage qui nous anime, et je suis également impressionné par son périple en Asie Mineure (10500 km en 3 semaines :shock: )

PS : 58000€ pour un Calif No Limit neuf était une très bonne opportunité, en 2008 le prix public en Allemagne était de 69996€ :wink:

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2013 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011 11:36
Messages: 106
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous les membres de ce collectif :smile:

Plus de 2 ans sans visiter cette rubrique :oops:

Juste quelques nouvelles de notre petit véhicule qui bien sûr ne boxe pas dans la même catégorie que le Calif !
Notre choix, celui d'un fourgon de plombier, un utilitaire banal, basique, invisible lors de nos voyages hors Schengen :wink:

BILAN FIABILITÉ
5 ans, 80 000 km

AMÉNAGEMENT
Je n'ai pas encore resserré une seule vis !
Pourvu que ça dure !

MÉCANIQUE
Je n'ai encore jamais été en concession !
Les pneus à 60 000, c'est tout.
Je touche du bois :wink:

IMAGES prises hier !

La peinture semble résister.

Image

A l'intérieur, pas une rayure !

Image

Cordialement
Sylvie & Bernard

_________________
:arrow: Trafic Life :arrow: Van Pratic

Image


Dernière édition par triptrafic le 19 Jan 2018 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2013 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Quel entretien, on dirait qu'il est neuf! :grin:

Comment faites-vous pour le gaz? (je ne vois pas de plaque) :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com